Aller au contenu

Horaires TER SNCF


Recommended Posts

Pour info je suis en pleine refonte de l'application !

L'hébergeur actuel va bientôt fermer et le webservice sur lequel repose l'application n'étant plus disponible, elle deviendra non fonctionnelle :( Comme j'avais des évolutions sur le feu, en plus de faire la migration du serveur j'en profite pour faire tout ce que j'avais prévu (refonte complète graphique et interne, en utilisant plus d'éléments du framework pour avoir de meilleurs temps de réponse). Notamment, à destination des autres développeurs, j'ai mis en place des content providers que je documenterai pour ceux qui souhaitent développer des applications se basant sur la liste des gares géolocalisées.

Ceci devrait me permettre de faire plus facilement les prochaines évolutions, et même pourquoi pas un système d'add-ons.

En avant-première, et grâce au boulot de bydox je vous présente le nouveau style de l'appli. Attention, ça tranche carrément avec l'ancien ! J'ai moi-même beaucoup de mal à m'habituer ^^ mais c'est quand-même beaucoup plus clair et moderne comme ça :

device01x.pngdevice02.png

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

salut!

ton application a l'air franchement top! je me permet juste une petite remarque : vu qu'elle concerne aussi les grandes lignes (tgv, corail ic, etc...) tu devrais peut être changer le nom de l'appli, mais c'est un détail.

très bon boulot en tout cas, j'ai hate que la nouvelle version sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UI respecte mieux les standards conseillés par Google himself, avec les actions principales en haut, les actions contextuelles dans une "action bar" animée, et le menu réservé aux actions auxiliaires globales. Et grâce à un graphiste j'ai également eu droit à un sérieux lifting ;)

Petit aperçu :

devicesl.png

Sortie prévue fin de semaine prochaine (je me suis fixé le 27). Les calculs d'itinéraire qui apparaissent ne seront pas disponibles tout de suite, il s'agira de plugins à installer plus tard (probablement payants, je tente le coup désolé ^^). De même l'option "Google Maps" sera un plugin (dispo tout de suite, et gratuit lui évidemment), de manière à alléger l'application principale.

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut !

La mise à jour est dispo sur le market. J'ai (évidemment) pris du retard et je ne comptais pas la publier avant d'avoir les plugins prets, mais j'ai été un peu pressé par les évènements. En effet, depuis quelques jours l'appli ne marche plus du tout à cause du serveur HS.

J'ai donc finalisé en urgence la refonte complète pour la publier sur le market dès ce soir !

N'hésitez pas à me rapporter les bugs (par mail, en réponse à ce sujet, ou directement en ouvrant un ticket sur le google-code).

Note : j'ai du investir dans un serveur dédié pour être sûr de mon nouvel hébergement. La petite aventure se met donc à me coûter 20€/mois, c'est pourquoi j'ai mis un lien pour les dons Paypal dans l'app, si jamais quelqu'un veut participer toute contribution est la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum :/ bon, en ce qui me concerne l'application semble avoir disparu du Market... J'espère que ça va vite revenir, sinon la mise à jour va être un fiasco...

En attendant, j'ai également mis à jour sur YAAM, et au moins là-bas c'est instantané !

Edit : j'ai ajouté les US dans les pays supportés et c'est revenu -_-' décidément ma ROM (FroydVillain) me réserve bien des surprises...

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, sympa la refonte!!

Quelques trucs:

- lors de la maj, ça n'a pas fonctionné et j'ai du désinstaller l'ancienne version et re télécharger la nouvelle;

- le nouveau logo est joli mais c'est un TGV! Pour une appli TER, ça va pas du tout! :P

- je n'y connais rien en programmation mais est-ce qu'il serait possible que le menu qui s'ouvre lorsque l'on clique sur une gare est une largeur "dynamique"? (par rapport au nombre d'options proposées) Parce que la, ça fait un peu vide... (pas gênant, purement cosmétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info pour la màj, je crois que j'ai pas réussi à retrouver le certificat d'origine pour signer l'appli, ça doit venir de là. Déçu parce que je croyais avoir réussi :/ Je vais rajouter un avertissement dans la description, en espérant que les utilisateurs sauront le faire...

Pour le logo je suis d'accord, mais bydox avait réussi à me convaincre que les TER c'était de toute façon trop moche pour un logo :lol: je lance un concours de logo ?

Enfin, pour la barre, hélas je l'ai stylée pour qu'elle n'ait pas de bordure sur les côtés, exprès pour donner cette impression de dépassement. Effectivement avec peu d'icones ça le fait moins ^^ mais réduite elle serait vraiment laide je pense !

OMG ! PUTAIN DE MARKET QUOI !! Mon appli est revenue dans l'ancienne description, avec les anciens screenshots oO Je dois tout me retaper mais bordel >< Sérieux, je trouve ça inadmissible de la part de Google !

Modifié par naholyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot, je préfère le design de cette nouvelle version sans hésiter!

Alors pour ma part j'ai également dut désinstaller l'ancienne et mettre la nouvelle :|

Petite question : lorsque je selectionne un train dans ma gare je n'arrive pas à obtenir la liste des gares desservies alors que je les ai avec SNCF Direct. Tu penses pouvoir faire quelque chose?

Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour téléchargée également, sans presque aucun problème pour ma part, à part que j'ai du remettre mes favoris qui avaient disparu et donc mon live folder aussi ^^

Niveau design... ben c'est nickel je crois, beau boulot ;)

J'ai trouvé un petit truc juste, c'est l'affichage des retards. Il est nickel, mais si on scrolle la liste pour faire disparaitre de l'ecran un train avec du retard, quand on remonte et que ce train réapparait, on a à nouveau l'animation. Je trouve que c'est inutile, je sais pas si c'est un avis partagé ^^

Modifié par sssweat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit truc juste, c'est l'affichage des retards. Il est nickel, mais si on scrolle la liste pour faire disparaitre de l'ecran un train avec du retard, quand on remonte et que ce train réapparait, on a à nouveau l'animation.
En fait j'y peux rien, c'est parce qu'Android régénère la View quand on scrolle :/ Mais du coup le petit décalage d'une seconde qui rend bien au premier affichage est un peu pénible au scroll. Je le réduirai ou le retirerai.
Petite question : lorsque je selectionne un train dans ma gare je n'arrive pas à obtenir la liste des gares desservies alors que je les ai avec SNCF Direct. Tu penses pouvoir faire quelque chose?
Tu peux me dire quelle gare et quel train ? Je regarderai si j'ai moyen d'avoir ces données
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais vous signaler que j'ai du passer par le market pour la maj. En effet j'avais à l'origine téléchargé votre appli sur Yaam, mais depuis 3 jours il y a de gros problèmes, impossible d'effectuer cette dernière maj.

Sinon, merci pour cette refonte. Par contre à quand les gares d'arrivée? Votre "concurrent" directe, "Gares", propose ces dernières, mais il ne propose pas la listes des arrêts. Par ailleurs les chargements des infos sont très longues sur votre dernière version.

merci pour votre travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à quand les gares d'arrivée?
Elles y sont normalement, il y a tout le trajet du train (action "voir les arrêts du train" quand on clique sur un départ).
Votre "concurrent" directe, "Gares", propose ces dernières, mais il ne propose pas la listes des arrêts.
On n'est pas sur le même créneau ;) L'un est orienté grandes gares via gare-en-mouvement dont il reprend toutes les informations. L'autre est orienté gares TER, principalement via termobile.fr, et du coup il est difficile de proposer une fonction que pour certaines gares et pas pour d'autres. Pour les voies c'est relativement transparent, par contre pour les horaires d'arrivée par exemple ce serait sans doute mal compris.
Par ailleurs les chargements des infos sont très longues sur votre dernière version.
J'ai aussi cette impression, mais maintenant que j'ai plus de stats, je peux dire que ça vient hélas du site web de la SNCF que j'interroge et qui a subi un sérieux coup de mou cette semaine :((
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...