Aller au contenu

[Débat] Combien de temps aller vous rester sur le 2X ?


Johann74

Recommended Posts

Possesseur d'un LG Optimus 2X depuis Juin , je suis très satisfais ! La ROM STOCK 2.2 ne m'a jamais poser de souci . J'ai pourtant passer mon temps a naviguer entre la MIUI , la Cyano , la Shamstock ... Toute d'excellente rom . Actuellement , je suis revenu via la MAJ LG en 2.3.4 stock et c'est celle que je préfère car elle est fluide , tout fonctionne et l'autonomie est excellente !

SI je dois changer .. j'attendrais le TEGRA 3 , car je suis très impressionner par les jeux sur le TEGRA ZONE . Y'en a pas 20 000 mais la majorité des jeux sont d'une qualité remarquable ! Actuellement ,c 'est aussi la seule solutions réellement ambitieuse en matière de divertissement vidéoludique sur Android ( excepté l'xperia play qui pousse encore plus loin !) . Le décodage vidéo est impressionant , rajouté un petit MX video player qui profite de l'accelaration matériel du TEGRA 2 et aucun MKV ne vous arrêtera !

Les finitions comme déjà dit plus haut sont purement excellente , LG a effectué un gros boulot et j'ai tenu en main le S2 , bah je préfère de trés loin mon LG Optimus 2X dans la prise en main et son poid donne un sentiment de confiance ! L'ecran IPS est une merveille ( bien que légèrement rosé) . Un appareil photo de très bonne qualité ( en stock) ...

Non franchement , j'attend une prochaine grosse évolution pour changer car la , mon LG optimus 2X me satisfais largement . Il est pas parfait mais il rempli a 99% les besoins quotidien d'un smartphone haut de gamme pour un prix trés bas ! ( je l'ai eu a 300 euro avec l'ODR de 70 euro de LG , sois a l’époque , 250 euro moins chère que le S2 ^^) .

Modifié par Black Panda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuum le tegra 3 oui bien sûr je l'attends aussi, mais je vois venir les problèmes de mise à jour à cause de Nvidia, et les plaintes qui suivront... Moi je me moque des mises à jour si il y a la communauté, mais il y aura forcément plein de chiants x)

Et pourquoi il remplit à 99% tes besoins? Moi 100% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tegra3 est malheuresement trop énergivore pour un smartphone ...

Et il est graver a 45nm , alors que Qualcom sort bientot des 25nm (plus de puissance , moins de chauffe , et plus petite consomation).

Donc il faut rester sur le 2X jusqu'a Juin/Juillet 2012 pour profiter de cette nouvelle technologie

Sinon moi je suis a 99% content (1% pour la batterie ...) mais qui va être resolu dans 1/2 semaine car j'ai commander une batterie 2400mah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , ben sa tombe bien pour toi ^^ , moi perso je suis plus engager mais j'ai pas envie de changer de tél maintenant :)

Moi je dit rdv sur le forum du premier smartphone 25nm ( vu qu'on a le premier dualcore , sa veut dire qu'on aime bien les exclu ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tegra3 est malheuresement trop énergivore pour un smartphone ...

Et il est graver a 45nm , alors que Qualcom sort bientot des 25nm (plus de puissance , moins de chauffe , et plus petite consomation).

Donc il faut rester sur le 2X jusqu'a Juin/Juillet 2012 pour profiter de cette nouvelle technologie

Sinon moi je suis a 99% content (1% pour la batterie ...) mais qui va être resolu dans 1/2 semaine car j'ai commander une batterie 2400mah :D

moi aussi j attendrai les sortie des quad core et les retours que les possesseurs en feront meme si ca sera surment tres partagé comme pour le x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le tegra3 à 5 coeurs !

Après avoir lu l'article de frandroid https://www.frandroid.com/actualites-generales/85385_nvidia-tegra-3-une-batterie-40-plus-autonome-face-au-tegra-2/, je pense que le tregra3 sera en compétition avec les autres processeurs gravés plus finement...

Tout ça me fait d'ailleurs penser que je vais pas investir à la fin de mon abonnement (avril) dans un nouveau téléphone, mais plutôt sur un forfait sans engagement B&you, Red ou Free (et sans téléphone évidement!)

- Nvidea va mettre à jour le noyau parce qu'il y a plusieurs tablette Tegra2 sous honeycomb qui passeront sous ICS

- pour des "drivers" Acree vaincra

- Pour ce qui est de la quantité de mémoire je pense pas que passer à 4 ou 5 cœurs pousse les fabriquant à en mettre 36 fois plus et les applications

- Je suis intimement persuadé que la cyanogenmod team (oui je compte pas sur LG si vous faite attention :P ) va nous ajouter un menu dans le options absolument redoutable (je m'imagine déjà rentabiliser la longueur de l’écran en fait disparaître les boutons virtuels (car le O2X à des bouton réels) et ainsi garder la fonction recherche (que Paul O'Brian l'a déjà ajouté aux boutons virtuelles) à porter de mains !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais tegra sa me soule ^^ , ok pour les taches de bases y va pas consommer beaucoup , mais des que tu voudra jouer a un jeux :s ...

Le tegra3 est bien pour une tablette , car une tablette a plus de batterie , mais sur un smartphone ...

Au pire on verra les comparaisons , les benchmark et les retours sur les diffenrents proco pour savoir vers qui se tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un LG Optimus 2X depuis Juin , je suis très satisfais ! La ROM STOCK 2.2 ne m'a jamais poser de souci . J'ai pourtant passer mon temps a naviguer entre la MIUI , la Cyano , la Shamstock ... Toute d'excellente rom . Actuellement , je suis revenu via la MAJ LG en 2.3.4 stock et c'est celle que je préfère car elle est fluide , tout fonctionne et l'autonomie est excellente !

SI je dois changer .. j'attendrais le TEGRA 3 , car je suis très impressionner par les jeux sur le TEGRA ZONE . Y'en a pas 20 000 mais la majorité des jeux sont d'une qualité remarquable ! Actuellement ,c 'est aussi la seule solutions réellement ambitieuse en matière de divertissement vidéoludique sur Android ( excepté l'xperia play qui pousse encore plus loin !) . Le décodage vidéo est impressionant , rajouté un petit MX video player qui profite de l'accelaration matériel du TEGRA 2 et aucun MKV ne vous arrêtera !

Les finitions comme déjà dit plus haut sont purement excellente , LG a effectué un gros boulot et j'ai tenu en main le S2 , bah je préfère de trés loin mon LG Optimus 2X dans la prise en main et son poid donne un sentiment de confiance ! L'ecran IPS est une merveille ( bien que légèrement rosé) . Un appareil photo de très bonne qualité ( en stock) ...

Non franchement , j'attend une prochaine grosse évolution pour changer car la , mon LG optimus 2X me satisfais largement . Il est pas parfait mais il rempli a 99% les besoins quotidien d'un smartphone haut de gamme pour un prix trés bas ! ( je l'ai eu a 300 euro avec l'ODR de 70 euro de LG , sois a l’époque , 250 euro moins chère que le S2 ^^) .

Moi je suis satisfait de ce telephone, meme si je ne l'ai pas vraiment acheter (c'est l'assurance qui a payer je me suis fai voler mon x10) j'ai bien regarder avant de prendre ce telephone, et j'en suis complemetent satisfait, je savais avant de l'acheter qu'il ne fallait pas compter sur lg pour le mettre a jour alors j'ai regarder niveau developers et quand j'ai vu que miui (rom que je connaissai du x10) proposait une version pour le 2x je n'ai pas hésiter une seconde, c'etait le telephone que je voulais.

aujourd'hui, 2 mois plus tard je n'ai pas changer d'avis, le 2x est le telephone qui me convient.

Apres pour changer de téléphone ca n'arrivera pas avant noël 2012 je pense, ce téléphone est sorti en février je crois enfin en début d'année et le tout dernier de chez Samsung dépasse a peine son niveau, je pense que le 2x avait un train d'avance par rapport aux autres, il faudra bien 6 a 9 mois pour qu'il se retrouve avec un train de retard; ça laisse le temps...

Donc je compte bien rester encore un bout de temps sur le 2x

pour revenir a ce que tu disait black panda, sony parle de rendre le xperia arc et d'autre certifié playstation.

L'utilisation du xperia play étant totalement differente il etait impossible de rendre compatible un jeux xperia play sur le 2x. (a cause des comandes de jeux, la manette play ^^)

Si il certifient l'xperia arc compatible playstation, je ne donne pas longtemp avant que les developers XDA trouve une astuce pour rendre les jeux playstation compatible avec les telephones haut de gamme (samsung, 2x, et bien d'autre...)

A regarder de prêt je vais m'employé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulox crois-tu vraiment que Free va laisser ses (futurs) abonnés Freemobile sans possibilité de changer leurs portables à moindre frais?

Free, le même Free qui propose une box sortie de l'espace toujours avec un temps d'avance par rapport à la conccurence, mais que dis-je, une ère d'avance, et la concurence elle peut se brosser d'ailleurs elle ne fournit toujours pas d'equivalent pour le même prix!?

Free, grâce à qui j'avais déjà un debit de 28 Mo il y a un peu plus de 6 ans et une box qui elle aussi était une revolution à l'époque?

Allons, ce n'est pas serieux, Free se lance sur le marché du mobile et selon ses dires va bouleverser le marché, mais n'oublions pas que ce marché là passe avant tout par... le mobile en lui même!

Aaaah, vivement l'arrivée de Freemobile :)

Et pour repondre à la question, je suis disons assez satisfait de mon 2X, l'autonomie etant bien entendu le principal defaut (mooldo tu parles d'une batterie 2400mah peux tu en dire plus stp?).

Quelques bugs depuis la MAJ Gingerbread mais globalement c'est quand même une belle bête.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par alex81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je compte le garder encore un bout de temps , jusqu’à ce quil ne fasse plus rien tournée ou qu'il commence a ne plus remplir a 100 pourcents les taches basique , et de plus je l'ai eu gratuit , je l'ai échanger avec quelqu'un tout neuf , avec boite et facture , contre un HTC HD2 et un xperia x10 le HD2 ne faisait plus rien tournée , sauf quelques jeux , le xperia ramait un truc de malade , même fruit ninja saccadait ! et je compte me prendre un autre téléphone mais en gardant celui là , plus que 3 mois et je peut changer de téléphone , en gardant mon forfait , très bon et peu cher 24e90 , 1h30 com , sms/mms/internet illimité ( 500 mo data , bridé au delà , donc ça reste de l’illimité ) téléchargement de musique en illimité ,3 chaines de tv ( je regarde pas la tv alors ça me sert pas ) et c'est tout ! Voilà , j'ai fini de raconté ma vie , à vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex81 , oui je parle d'une batterie 2400mah , un peu plus "grosse"que celle d'origine , mais il y a un coque arriere spécialement creer pour que la batterie tiennent ;)

Je l'ai commander dimanche dernier (13€29) .

Je vais la recevoir surement la semaine prochaine .

Je ferai un retour complet avec photo et comparaison avec la batterie d'origine pour permettre a ceux qui ne savent pas que sa existe de pouvoir voir ce que ca apporte réellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais le garder un bon bout de temps !

J'adore bidouiller donc avec des roms comme la Cyano ou autre, il restera performant longtemps j'espere.

En plus, la sortie HDMI avec un clavier/souris Bluetooth c'est magique, tu te retrouves avec un Ubuntu complet en quelques heures !

Bref, même s'il ne me sert plus en tant que portable (si je trouve mieux d'ici 2/3 ans), il restera utile en tant que petit ordinateur ou même media center je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/johan

J'avais aussi pensé a acheter cette batterie mais l'histoire de la coque plus grosse ne me plait pas trop surtout avec les problemes de house que ca entraine...

Mais j'avoue que ca a l'air attirant les 2400mah :P

A propos la plus "fiable" qui a l'air d'etre plus performante que la batterie d'origine est celle ci

(je ne dis pas qu'elle est fiable, mais c'est toujours plus rassurant de voir les descriptions plutôt qu'une étiquette couleur or posée sur la batterie. je suis sur que vous voyez de la quelle je parle... ^_^ )

Modifié par apashe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix c'est fait par apport au prix120€ -70€ avec un forfait Bouygues de 41,90€ et je ne le regrette pas. L'autonomie est bien gérer sous cyanogene.

C'est un vrai couteau Suisse ( Smartphone). Consulter mes Mails, naviguer via Opéra, mes ballades avec le Gps et envoyer les photos de mes escapades. écouter de la Zik et bouriner à shadowgun.

Je me régale avec ce Téléphone, bien que les Iphone-man et autre Galaxy 2 sont persuadés d'avoir l'ultime machine de guerre.

en Avril au bout d'un an d'engagement je verrai bien les offres du moment.

Gp2mv3 tu as mis Ubuntu sur ton 2X ?

A++

Modifié par melki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...