Aller au contenu

[Débat] Combien de temps aller vous rester sur le 2X ?


Johann74

Recommended Posts

les 3/4 cc est pour faire comme les autres et se la peter sans qu ils sachent s en servir!!!

mon ancien chef s etait acheté l iphone 4 pour faire comme notre boss et quand je lui ai montré le multi-tache et comment faire des dossiers , il etait tout etonné!!!! :) :) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ça oui... Autre gars au lycée perso, j'étais sur le ***, iPhone 4 (au moment où il venait de sortir), il le prête à quelqu'un "Vas pas sur internet, je paye !"... iPhone 4, pas de forfait internet ? Wtf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce que tu disais, c'est pour "avoir la classe", sauf que bon... Ca commence à vraiment, vraiment être juste... Y'a 2 ans, ou un à la limite, ça allait encore, c'était pas mal, mais là, quelqu'un qui vient d'en avoir un... Rien que le voir galérer pour prendre une photo quand il fait un peu sombre, ça vaut le coup quoi :P

"RAHH, ON VOIT RIEN !", en même temps, y'a pas de flash... Allez, j'suis sympa, je te l'éclaire ^^

Le truc qu'était sympa avec, c'est qu'il suivait bien, ralentissements très rares, etc., mais même ça maintenant ça tient plus, je vois celui de mon père, mais c'est affreux les lags dans la grille d'applications ! (bon par contre lui je ne me moque pas, il le traine depuis 2 ans :P )

En bref, vive l'iPhone, longue vie au 3GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de me les faire remplacer tous les deux ans pour rien par SFR, mais récemment, Free a débarqué avec ses offres alléchantes, mais hélas sans fournir de mobile.

N'ayant pas trop les moyens de balancer 400€ dans un téléphone, mais désirant changer d'opérateur au terme de mon engagement,

je pense que je vais moi aussi, le garder jusqu'à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense de plus en plus a acheter un GS3 , mais d'occaz car mes petites combines d'étudiant ne me permettent pas de lacher 600€ pour un portable ...

Mais je garderai quand même le 2X , car je vois pas l'interet de le vendre 200€ comme Zouu ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vaut pas plus que 200€, plus aujourd'hui. J'en cherche un justement et j'ai écumé les sites d'annonce et en général c'est le prix affiché (j'en ai même trouvé à 170). Tous ceux que j'ai appelé baissaient rapidement le prix à 200, normal quand on le trouve à 280€ en neuf voir moins.. C'est un très bon téléphone, cher a sa sortie mais qui a énormément perdu de valeur. Question d'image de marque sans doute

Maintenant les smartphone c'est comme l'informatique: ça bouge tout le temps. Acheter le must dès la sortie c'est le meilleur moyen de se ruiner. Idéalement il faut attendre quelques mois avant que les prix redescendent.

Perso j'achète tout d'occase, je prends mon temps et c'est pas pour autant que je suis à la ramasse. Encore faut il les applications qui exploitent ces technologies.. Acheter de l'occasion récente c'est 30% d'économie en moyenne sur un appareil dans le même état ou presque que du neuf. Heureusement qu'il y a des personnes pour acheter du neuf, ça fait mon bonheur mais je vois vraiment pas l'intérêt.. Après on s'étonne que les systèmes soient instables. C'est normal, les développeurs font la course. Ils n'ont pas le temps avec la concurrence d'aboutir leurs produits.

A terme on passe plus de temps à comparer les offres et à en débattre qu'à profiter de la technologie. A la base la technologie est faite pour dépanner par pour qu'on devienne dépendant enfin bref..

On change de mobile quand vient le moment où si on attend trop on perd trop d'argent. Avec de l'occase récente en moyenne je perds 50€ à la revente. D'autres en perdent 300.. Le marché de l'occasion a de beaux jours devant lui

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais un bon téléphone peut connaître un flop sans que ce soit vraiment justifié. La majorité des consommateurs ne sont pas des connaisseurs donc le marketing et la pub jouent un grand rôle dans leur choix. Suffit de voir le succès d'apple. Apple c'est plus vraiment une entreprise, on est proche de l'objet de culte là.. Tout ça pour dire que sur le papier le LG est quand même loin d'être à la ramasse. Rien que pour son double coeur, son DAC wolfstone, et son offre multimédia je trouve qu'il en vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Geekngamer: C'est bien ce que je disais -> le lavage de cerveau fait bien son boulot.

Est-ce que tu crois vraiment que parce qu'un produit X est plus vendu qu'Y, il est meilleur? C'est juste que les personnes qui vendent X ont un meilleur réseau de distribution ou une meilleure gestion de leur image. Faut pas croire que le marché se base sur des données objective, en achetant un consommateur s'offre une image. C'est une question d'égo, pas de technologie. Je parle de consommateur lambda, pas du geek qui passe 10h pour comparer une carte SD...

Avec Apple c'est flagrant: au début le lisse le clean le brillant c'était pour les riches, maintenant tout le monde a un apple. C'est ce qui va les mener à leur perte s'ils ne se renouvèlent pas: apple est devenu grand public. Tout l'inverse de ce qui fait vendre. Je suis designer et je te garantis que ce ne sont pas les meilleurs produits qui se vendent le plus. Pour vendre il faut faire du sexy, c'est une question de mode. Le hardware est complètement absorbé derrière le look, on est une minorité à prendre la peine de comparer les fonctionnalités des téléphones et tout le tralala. Même moi qui suis plutôt motivé à la base j'ai failli perdre la tête tellement il y a de paramètres à un intégrer pour le choix d'un smartphone. La plupart vont pas se prendre le chou ils prennent un iphone, un casque by dr dre, et un canapé Ikea lol

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est sympa 2 semaines et puis il est de moins en moins sympa puis tu le jettes et tu te rachètes un new modèle..ikea toujours. Au bout du quatrième tu te dis que t'aurais mieux fait d'acheter un vrai canapé :P

On parlait pas Optimus 2X? :P A la base je suis pas un connaisseur en mobile ça fait 1 semaine en gros que je m'y intéresse because mon w810i tire la gu***** mais parfois faut savoir prendre un peu de recul sur la technologie. Le LG s'en sort très bien pour le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, venant d'un Wildfire, je cherchais un mobile qui soit un minimum fluide, capable de faire des petits jeux bien sympas (et pas simplement un jeu de solitaire et un Angry Birds bourré de ralentissements), avec un écran pas trop laid... Idem pour Free, désengagé (SFR), il a fallu acheter le téléphone nu, j'ai profité du changement d'opérateur pour changer de téléphone en même temps. C'est sûr qu'on est pas tous capables de mettre 500 ou même 400€ dans un téléphone...

Pour ça LG n'est pas trop mauvais, après avoir comparé un peu de temps, on se rend compte que dans cette gamme de prix, avec une qualité relativement bonne, les choix sont assez limités : LG Optimus 2X, Motorola Atrix, SE Xperia Arc S (300 à 350€ je dirais)

Choix a donc porté sur le 2X, le moins cher, avec de bonnes performances

En gros, sur les reproches, on trouve :

Pas de màj par LG... Là, il est en 2.3.4 en officiel, rien à demander de plus je pense, version assez récente pour que les principales fonctionnalités soient actives, et au pire --> rom custom. Les nouvelles versions n'apportent pas toujours grand chose, particulièrement quand on rajoute une surcouche

Pour les performances... "Incapable de lire du 1080p !", eh bien performances largement suffisantes, et vouloir lire du 1080p, alors là, au choix : sur le téléphone, et là, osef, la résolution est de toute façon trop faible, ou sur un écran, et là... On n'a rarement aucun autre matériel pour visionner tout ça sous la main, en tout cas quand on est parti pour se mettre un film en 1080p

En résumé, téléphone relativement peu cher, en tout cas pour les performances qu'il propose. Je l'ai choisi en toute connaissance de cause, largement renseigné sur les défauts qu'on pouvait lui trouver... Tout cela ne m'apparaît donc maintenant que comme de simples prétextes.

Comparé à un S2, c'est sûr, c'est plus épais, le proco est un peu moins bon, mais honnêtement, dans l'utilisation pratique, à part quelques petites portions de secondes de plus pour charger un menu...

En bref, grosso modo 150€ de différence pour rien de vraiment concret... L'image dégagée peut-être, et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des tas de gens qui ont les moyens et qui achètent d'occase.. Plutôt que de gagner plus, certains choisissent de consommer mieux. Acheter un produit pour 2x moins cher c'est comme doubler son salaire, sans effort supplémentaire. 600€ le téléphone c'est trois fois trop, qu'on ait les moyens ou pas. Un Galaxy S d'occase ne fait pas trois fois moins bien qu'un Iphone 4, pourtant il coûte 3 fois moins cher

Sinon j'ai suivi le même raisonnement pour le LG. Si on compare à prix égal, il n'a quasi aucun concurrent.

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir assisté à de sympathiques petits massacres sur le marché de l'occasion.. Méfiance pour ma part

Un ami qui avait acheté un SGS, pas moyen de faire quoi que ce soit avec, bourré de bugs, rom sortie d'on ne sait où, inconnue au bataillon, et quand on essaie de faire un tour dans le recovery, si j'ai bien suivi, il ne fonctionnait même plus

Donc récupération, hum...

Go bazar en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais déjà dit dans un précédent post, je suis satisfait de mon 2X.

Ce dont je suis pas satisfait, c'est la politique de LG ainsi que de celle de Nvidia, et pour moi, les 2 sont liés !!!

Je l'ai pris en arrivant chez Virgin et il ne m'a rien couté, au petit jeu des offres de remboursement.

Perso, je le garderais jusqu'à cette été si il n'y a rien de neuf dessus, c'est à dire une bonne vieille ROM de derrière les fagots !!!

Comme dit plus haut, une vente à 200€ est intéressante, ça fait toujours ça en moins sur ton nouveau modèle.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le 2X reste un super tel qui ne m a jamais deçu!!! jamais de bug ou de panne, aucun souci!!! maintenant LG m**** avec ses maj mais la plupart des marques ne valent pas mieux (toshiba par exemple)

je l ai acheté a 350 et je trouve que c est raisonnable!!!

un dual core, 8Go interne, il n a a ce jour pas a rougir face au autre tel!!! 1 Go de ram aurai été parfait!!! maintenant ce qui est vraiment top c est une bonne communauté !!!

j attendrai les nouveautés pour changer je pense puis Asus prevoit un phone ce qui pourrai etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...