Aller au contenu

[Débat] Combien de temps aller vous rester sur le 2X ?


Johann74

Recommended Posts

Moi je l'est echanger contre une xbox que j'avais payer 120 euros donc en gros je l'est eut pour 120 euros.

Au debut il déconner, ecran noir , reboot, puis je suis passer sous la rom kang et son kernel et maintenant il est parfait.

Mais je comprend pas pourquoi lg ne suis pas ses produits ou du moins realease ses codes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Moins cher ? Très légèremeeeent :P

Ben généralement iOS c'est je jailbreak, j'installe Cydia, et c'est finiiiii !

Enfin bon Android personnellement j'en vois de plus en plus du genre "Android ? C'est quoi ça ?" Mais c'est ce que t'as sur ton téléphoooooone !

Ils sont pas au courant :P Sinon, il y a peu, on m'a maintenu que seul Samsung avait sorti un "téléphone Google", qu'il n'y avait que celui là... Bon pourquoi pas hein :P

En fait je crois qu'Android c'est plutôt du tout ou rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

En fait, je le garde jusqu'à recevoir le Samsung Galaxy S III commandé hier sur qoqa.fr :)

Le O2X me servira de phone de secours au pire parce que j'en suis malgré tout très content, et je continuerai à suivre les évolutions des ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex : quand tu auras goûté à l'écran HD tu ne pourras plus revenir sur un écran SD comme celui du 2X. Tu ne verras plus que les pixels et tu trouveras ça horrible.

Pour moi, à moins d'avoir un problème avec mon 2X, je ne suis pas prêt de changer. Les histoires de mise à jour j'ai donné et j'ai décidé de ne plus acheter que des nexus. J'espère qu'il y aura bientôt un nexus par marque comme le disent certaines rumeurs histoire d'avoir le choix. Le galaxy Nexus n'a pas une batterie suffisante à mon goût, j'attendrai donc le prochain nexus ou celui d'encore après (si je ne craque pas). Le seul truc qui me manque sur le 2X c'est un écran avec une grosse densité de pixels et éventuellement un écran plus grand mais ça ne me manque pas au point de lâcher 600€ dans un futur proche.

En gros, j'attends la maturation de la génération actuelle de processeurs. J'ai donné avec "le premier dualcore du marché", cette fois j'attendrai la 2eme génération de quadcore avec des architectures cortex A15. J'ai lu que samsung investissait dans la gravure en 20 et 14nm, ça me motive pour attendre. Bref, je ne changerai que pour un téléphone de la prochaine génération qui sera suivi par google directement (et qui tournera surement assez vite sous CyanogenMod puisqu'ils n'auront pas de problèmes avec les sources).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve aussi, à quelque détails...

quad-core A15... les constructeur vont passer à du 5 pouces sans hésiter. Donc, soit ils s'arrangent pour que le téléphone soit moins grands en retirant les boutons physiques et avec des écran sans bord, soit je passerai sur un dual-core A15 avec un écran de ~4 pouces et une résolution correct.

Et les 3 derniers points (les plus importants d’ailleurs) :

- j’achèterai un modèle neuf mais un peu vieux qui a déjà le droit à une CM (et pas un truc bricolé).

- un nexus s'il décide de remettre les cartes micro SD et qu'il a une batterie amovible

- que le modèle soit beau (donc pas en plastique brillant - et je ne parle pas de qualité de plastique mais bien esthétisme)

Si je trouve le modèle qui me plaît je suis prêt a mettre 600 euros...

En attendant je reste sous GB, je lis des ebooks, je joue à la snes et j'écoute ma musique à partir de google music ... B)

Pour le A15, une vidéo de TI et son OMAP5 qui troll pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=_kgPlsczhZg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis mon 2x il y a 3 mois pour 300€ neuf et j'en suis très content hors la rom LG sous la 2.2 par défaut puis je suis passé à 2.3 15 jours après déjà bien mieux sauf ce fixe gps et après je suis passé à cyanogenmod 7.2 que j'aime vraiment bien et mon gps fonctionne enfin :D .

C'est mon premier smartphone et niveau hardware ainsi que sa finition est plutôt très bonne. Je ne changerai vraiment pas tout de suite, je déteste le changement et je sais pas me payer 600€ pour un téléphone ici mon nokia est mort et je l'ai gardé 5 ans.

La seule chose que j'espère c'est d'avoir un jour ICS sur le 2x pleinement fonctionnel :P .

Ce que j'aime chez le 2x c'est qu'on peut changer la batterie, genre elle meurt, on en met une autre B) .

La carte SD externe de 32 GB (lexar classe 10) très très pratique avec cyanogenmod 7.2 tout est installé dessus ^_^ .

Pour les passionnés je trouve que c'est un bon smartphone avec de bonnes caractéristiques ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Je le garderai jusqu'à quand je pourrais m'en débarrasser :D

Non sérieusement, je cherche un smartphone fiable sans décôte et populaire ^_^

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nilujeperchu : Niveau densité de pixels moi je trouve que le 2X s'en sort pas mal... Mais c'est vrai que la HD peut être sympa :D Même si pour ma part je ne cours pas trop après ça... Faut dire que quand on vient d'un Wildfire, la résolution on a appris à faire avec un truc un peu limite ! :P

Le rêve pour moi c'est pas de boutons sous l'écran, façon Galaxy Nexus, une bonne batterie, et après je pense qu'un petit dual core ferait l'affaire (encore un effet secondaire du Wildfire ça :P ), quand on a tourné 2 ans avec un gentil petit proco à 528MHz (qui a vite fini par être OC h24 à 768MHz d'ailleurs) qui rame comme ce n'est pas permis sur Angry Birds, on peut se contenter de peu de choses :P Le One S serait parfait s'il n'avait pas de boutons par exemple je pense... Pas un monstre de puissance, mais très commode quand même, il me semble avoir lu que l'autonomie était assez bonne en plus... Le pied quoi

Si je dois changer mon 2X un jour, ce sera sûrement pour quelque chose du genre je pense, encore mieux si c'est un Nexus... Mises à jour garanties, pas de frein au dév, un vrai rêve :P Mais bon le prix a la sortie fait quand même mal... Le GN est arrivé autour de 600€ je crois, il n'est proposé autour de 400 que depuis peu, enfin bon, on ne peut pas tout avoir, mais à ce prix un hardware confronté quelques petits mois plus tard à une nouvelle génération... Bof bof

Modifié par Kimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais un peu comme toi avant d'essayer le Xperia S de mon collègue. Nos enfants ne sauront pas ce qu'est un pixel, tu ne trouves pas ça formidable ?

A mon avis, le galaxy nexus sera suffisant pour faire tourner toutes les versions d'android des 5 prochaines années. Je sais que ça évolue vite mais à part pour faire tourner des jeux du niveau de ce qu'on voit sur console, rien ne sert d'avoir plus puissant.

Je ne savais pas qu'on en trouvait à 400€ mais il semble que tu aies raison (420 chez expansis et 400 chez meilleurmobile.com). Je viens de casser la vitre extérieure de l'appareil photo de mon 2X (saloperie de manège allemand qui te met 4G et 130km/h) et j'hésite entre une nouvelle coque à 23€ et un nexus maintenant...

post-13283-0-37404600-1340062379_thumb.j

(j'ai un couteau dans la main pour remplacer la vitre par un morceau de plastique, apparemment je n'ai pas passé commande... )

edit : si ça vous arrive la solution semble être ici, je vous ferai un retour si c'est bien mais les commentaires sur le net me donnent confiance.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment voir une smartphone avec une dalle HD, vu rapidement un Galaxy Nexus, mais pas assez longtemps pour bien m'en rendre compte... Bien parti en effet, quand on voit le nouveau Macbook (quoi que je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il n'était pas nécessaire d'aller plus loin)

Pour le Galaxy Nexus... Je ne sais pas, je pense que le GPU atteindra vite ses limites, il me semble qu'il n'était pas au top, justement à cause de la résolution qui était un peu trop élevée pour celui-ci, bon, loin d'être mauvais, mais pas le meilleur non-plus, je pense qu'il fera au moins 2 ans, comme le Nexus One, après, peut-être un peu plus, mais pas tant que ça

Wow, violent le coup ! Pour le coup je ferai gaffe à ça à l'avenir...

Ca ne donne rien avec le couteau donc ?

Par contre, je ne vois pas trop sur ta photo, mais tu n'as pas de traces d'usure sur les coins de la coque ? Le mien est loin d'être malmené mais des marques commencent à se former à chaque coin, sachant que le mobile doit avoir à peine 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis la sortie et je n'ai aucune trace d'usure et aucune rayure. J'y fais vraiment super attention (comme avec tous mes précédents portables qui restent comme neuf même au bout de 2 ans) et ça m'emmerde d'autant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimi : A titre informatif :

Xperia S = 342 dpi

Iphone4 =326 dpi >>> ipad3=264 dpi >>> new macboopro= 220 dpi

(troll pour le coup, retina=caca, ça mélange une quantité mesurable avec un ressenti... et me faites pas le coup de la distance à laquelle ont se tient de l'écran, et puis le new MBP et le old MBP même CM, proc et CG... re-lol et re-troll le retina)

HTC one X = 312 dpi

Galaxy SIII environ 300 dpi

Galaxy Nexus équivalent à 316 dpi (il y a un truc avec le comptage et la dalle utilisé mais c'est "honnête" comme manière de comparer)

LG Optimus 2X = 233

Chez moi,

Mon ordi partable 15" full HD = 150 dpi

Mon ecran ordi maison 1 - 27" full HD = 80 dpi

Mon ecran ordi maison 2 - 30" 2560x1600 = 100 dpi

Donc autant pour un téléphone monter à plus de 300 dpi pourquoi pas, parce oui c'est joli et ça rend bien, autant pour l'ordi je comprends pas trop l'interêt (et c'est pas de la mauvaise foi, j'ai été admiratif devant la résolution de l'iphone 4 pendant la keynote! même pas convaincu pas le new MBP)

@nilujeperchu : comment t'as fais ça ! le reste de la coque est intact, pas de rayure, pas de fêlure (fail-ure), tu auras pas utilisé un pic à glace ?

Sinon tu passes en mode "Pimp my o2x" :P

http://cgi.ebay.fr/C...=item2c65155f1e

http://cgi.ebay.fr/C...=item2c65155f36

(mais la coque officiel est pas plus mal, ne serait ce que pour la dissipation de chaleur !)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...