Aller au contenu

[ROM] ZTE SKATE - CyanoStaraddict - Gingerbread 2.3.7


DavidLécuyer

Recommended Posts

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je viens de remarquer deux problèmes gênants (dont un depuis un moment mais je préfère le dire avant que quelqu'un d'autre ai envi d'installer la ROM) :

-La capture vidéo tout comme la Cyanogen d'origine est limitée à du 258p (350X250 en arrondissant car je sais plus exactement), c'est vraiment très dommage, en esperant qu'une future version arrange ça

-La compatibilité avec les applis' a diminuée (je sais pas si ça vient de ta ROM ou la Cyanogen d'origine par contre), genre Ashphalt 5 n'est plus compatible et Allocine non plus (et pour cette dernière ça me dérange beaucoup car on le trouve pas partout l'apk...), y'a surement d'autres appli' dans ce même cas donc attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les applications, les roms ni sont pour rien. C'est google et les développeurs qui ne veulent prendre aucun de comptabilité et c'est très dommage. "Officiellement" la dernière version ne doit pas être la 2.3.7. Je pense qu'avec une 2.3.4 "tout" doit marcher.

Pour pallier à ce problème la seule chose que je connaisse est de passer sous ICS (pour le skate on devra patienter encore un peu). Je l'ai fait hier sur mon HD2 et tout s'installe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai voulu essayer de changer de theme, mais comme aucun ne me plaisait vraiment, j'ai voulu retourner sur le theme d'origine. Pas de souci sauf qu'en revenant sur le theme de base j'ai perdu le fond d'écran d'origine de la rom. Or, j'adore ce fond d'écran. Comment le remettre en place, SVP, je ne le trouve pas dans les fonds d'ecran proposés.

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème avec cette ROM (comme avec celle d'origine Cyanogen).

Au début tout marche nickel et puis au bout de quelques heures l'APN ne veut plus se connecter (il est bien configuré) et si je redémarre le Staraddict je me retrouve avec la carte SIM bloqué... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magikstar déjà un grand merci pour cette ROM qui est juste géniale, mais j'ai une petite question :

Est-il possible de changer le launcher, car actuellement il y 'a le launcher pro, et j'aimerais mettre le launcherproPLUS, quand j'essaye de l'installer mon staraddict me dit "application non installée", une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai actuellement un zte staraddict avec la rom d'origine sfr donc la 2.3.5, j'aimerai bien le passer sur cette rom cyano.

Mais je n'ai jamais flasher un terminal Android, est-il possible d'avoir un tuto complet ? (si possible)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magikstar29,

un grand merci pour cette contribution qui nous permet de faire tourner la rom Cyano sur notre Skate.

J'ai cependant une question concernant le Themechooser, tu dis l'avoir enlevé car inutile et que les themes proposs sont moches ... C'est assez discutable sur le fond mais je voudrais simplement savoir si c'est fonctionel ?

Car j'aimerais grandement pouvoir installer ce genre de theme .... Ou un des 300 dispo ici ...

Si fonctionnel, comment puis-je les rajouter dans la rom ? J'ai bien essayer de les ajouter au ZIP de la rom dan system/app, mais je n'arrive pas a modifier l'archive, que ce soit avec winzip ou .7zip.

Je sais que normalement il faut signer l'archive, mais si tu as un astuce...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai jamais flasher un terminal Android, est-il possible d'avoir un tuto complet ? (si possible)

il faut d'abord implanter un recovery custom

Si fonctionnel, comment puis-je les rajouter dans la rom ?

Tu ne doit pas les rajouter à la Rom. Ce sont des applications sous forme de fichier .apk à installer depuis n'importe quel explorateur ou gestionnaire de fichier.

Theme chooser DOIT être installé, c'est lui qui appliquera le thème une fois ce dernier installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne doit pas les rajouter à la Rom. Ce sont des applications sous forme de fichier .apk à installer depuis n'importe quel explorateur ou gestionnaire de fichier.

Theme chooser DOIT être installé, c'est lui qui appliquera le thème une fois ce dernier installé.

Salut JP33, j'avais en effet déjà essayé avec cette appli avant, je viens de recommencerpour être sur, et ca ne fonctionne pas... L'application sur le market permet d’obtenir la liste des thèmes mais rien d'autre. Je peux en télécharger un mais il manque l'application qui permet de sélectionner le thème , application qui est native aux rom Cyano ... Si qq a une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

themes chooser n'est pas intègré dans cette version de la rom cyanogen car les themes utilisé ne sont compatible qu'avec la rom cyanogen originel avec ADW launcher....

CyanoStaraddict n'utilise pas les mêmes apli comme par exemple le launcher.

Les themes ne seront pas fonctionnel sur cette rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonne moi d'insister, mais je préférerais ADW launcher à Launcher pro, que je possède en version payante d’ailleurs.

Pourrais-tu m'indiquer comment permettre la compatibilité, car j'ai testé avec la rom de modaco pour la skate ( ta base de travail) et cela fonctionne. Maintenant je préfère ta version car plus aboutie et logique dans le choix des applications.

Peut-être cela intéresse-t-il d’autre personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas,récupère dans le zip de la cyanogen originelle, le launcher et theme chooser

tu supprimes launcher pro de la cyanostaraddict

tu ajoutes theme chooser

et tu flash la rom

J'ai bien essayé de le faire comme expliqué dans mon permier post, mais que ce soit avec 7zip ou winrar, je ne peux modifier l'archive de ta rom pour ajouter les apk dans /sytem/app, Il m'indique "opération impossible" dans 7zip, et "archive corrompue" dans winzip, c'est pour cela que je suis venu vers vous car un peu bloqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais recuper mon staraddict dans la semaine. après lecture et relecture de différent post et du wiki et avant de faire une erreur merci de me confirmer lequel des 2 je doit faire et si je doit bien faire tout cela dans cet ordre

1 : Désimlocker votre Skate / Staraddict

2 : Repartitionner son ZTE Skate / Staraddict par TPT - et quelle version mettre sur les 4 disponible ?

3 : Flash de la nouvelle Rom

ou bien directement sans passer par le repartionnement

1 : Désimlocker votre Skate / Staraddict

2 : Implanter/Mettre à jour un Recovery

3 : Flash de la nouvelle Rom

dans les 2 cas suis obligé de faire un Full Wipe ?

merci pour votre confirmation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà y'a rien à désimlocker (à part si tu change d'opérateur tout en gardant le staraddict), si tu l'as pas fait, installe le Recovery (tu vas pas aller loin pour le flash sinon...), une fois que c'est fait :

Pour la V3 de cette ROM -> Repartitionnement par TPT (Option 2) puis flash de la nouvelle ROM

Pour une autre ROM -> Flash de la nouvelle ROM

Et dans tous les cas, il est recommandé voir obligé de faire un Full Wipe.

ps : sinon c'est normal que chez moi avec la V3 quand je veux éteindre le téléphone, elle reboot (je suis obligé d'utiliser une appli' pour l'éteindre d'une façon assez...directe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...