Alex98 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Je ne sais pas si vous avez vu mais les build interne d'hier ont été un peu Benchmarkés et c'est assez impressionnant : 647 sur Peacekeeper, 144744 sur BrowserMark et 7651 sur AnTuTu (c'est nettement mieux que le Galaxy Nexus mar exemple, à tous les niveaux, RAM, calcule d'entier, virgule flottante, I/O, vitesse SD). Ce qui est intéressant c'est que ce n'est juste une optimisation Java du Navigateur ou des Tweak sur les I/O comme sur la plupart des ROMs mais surtout d'une veritable hausse de la vitesse de calcule du SGS2 (meilleure gestion des dualcore sans doute) et d'une optimisation de la gestion de la RAM comme le montre AnTuTu. Source : le compte Twitter @aospsgs2 tenu par l'un des devs de l'alpha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Les boutons Nexus ont été supprimé no panic ;) Concernant les Benchmarks le processeur Exynos 4210 gère vraiment très bien. Qu'en est-il de Quadrant au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Les boutons Nexus ont été supprimé no panic ;) Concernant les Benchmarks le processeur Exynos 4210 gère vraiment très bien. Qu'en est-il de Quadrant au fait? Quadrant n'a pas été testé (mais bon, pour ce que vaut Quadrant). En fait, ce qui est intéressant ici c'est que le SGS2 a des performances bien supérieures sous cette alpha 4.0 que sur une ROM stock 2.3.5 pourtant déjà très performante dans les benchs. Le SGS2 triple son score BrowserMark par exemple et fait 30% mieux à AnTuTu qu'en 2.3.5 (avec des scores CPU qui m'ont l'aire pas loin de 50% plus élevés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamil Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) @Florent Martin [ROM] Ice cream sandwich 4.0.1 (BETA) [ROM] Ice cream sandwich 4.0.1 (Alpha) Modifié 23 novembre 2011 par Tamil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Browsermark passe de 56 000 à plus de 110 000! L'iPhone 4S 87 000... le Galaxy Nexus 96 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplodwild Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 Salut à tous, Je suis xplodwild, celui qui travaille avec le reste de l'équipe aospsgs2 et la team hacksung sur ce portage. On essaye de fixer les derniers bugs avant de sortir une nouvelle version stable : principalement, corriger le micro pendant les appels, stockage USB qui ne fonctionne pas encore (mais très bientôt), et quelques autres trucs. Tout le reste fonctionne, j'ai participé à corriger les derniers bugs de transparence il y a quelques minutes, le Wifi, bluetooth, 3G, ... Avec de la chance, vous aurez une build public fonctionnelle la semaine prochaine :) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 23 novembre 2011 Share Posté(e) 23 novembre 2011 (modifié) En principe tout sera fonctionnel hormis l'apn ? En tout cas, un tout grand merci pour votre travail, j'ai hâte de pouvoir utiliser mon GS2 sous Ice Cream Sandwich :D Vous travaillez à une de ces vitesse ^^ c'est impressionnant tout comme le manque de sommeil j'imagine :) Modifié 23 novembre 2011 par lifenight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jims972 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 On ne peut que dire Merci, j aurais aimé participer à tous cela , je crois que pour noël je vais m'acheter un livre de programmation d'Android.. Thx à XpLoDWilD et au reste de la team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 La team hacksung bosse pas sur la CM ics ? Ou alors vous bosser tous ensemble mais plusieurs projets ? En tout cas merci du taff ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanson44175 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 C'est bon sa ^^ Merci du taf accompli et de venir nous tenir au courant de l'avancé, c'est super sympa ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thayil Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Tout simplement énorme! Vous méritez vraiment une donation pour tout ce que vous avez fait... réfléchissez-y! je vous suis sur XDA, twitter et ici maintenant! Un grand bravo à vous tous pour ce dévouement et le défi technique relevé de main de maître! J'imagine que la caméra risque d'être le plus gros morceau à rendre fonctionnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Martin Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Petite video pour montrer le gros avancement : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Y'a un site pour les suivres ? un twitter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent Martin Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 éffectivement j'ai omis de le mettre dans le 1er post, je corrige pour tout le monde : https://twitter.com/#!/aospsgs2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 A savoir que les dev travaillent tous ensemble pour le portage ! team ICS, team hacksung, codeworkx et adamG ! :) Merci à eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Bonsoir à tous... voilà la ROM Alpha 9.1: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1362348 Pour l'installer il faut d'abord installer l'Alpha 7. Le WiFi fonctionne mais il faut faire un reboot après installation. La 3G fonctionne aussi et on a accès à la carte mémoire. Petit bémol il est impossible de lire les Flash et impossible d'installer les plug-in... mais ça c'est pas du au portage c'est à cause d'Adobe. Les Benchs: -Quadrant: 2200 -Html5 test: 230 -Browsermark: 98000 -Antutu: 5800 -Linpack: 43 Arffffff ils l'ont enlevé pfffff Modifié 25 novembre 2011 par Azdine57 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vangel Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Cette "Alpha 9.1" n'est autre que la ROM leaké par Coentje44.. depuis banni de la team de dev. Le topic XDA vient d'ailleurs d'etre delete.. Il faut s'en tenir aux ROM officielles de la team aospsgs2, surtout que ce leak n'est pas du tout la 9.1. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Merci pour l'info j'étais dans le flou depuis tout-à-l'heure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vangel Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Apparement c'est le gros bordel dans la team à cause de ces leaks, j'espère qu'ils vont se reconcentrer histoire de nous pondre une nouvelle version rapidement :) La derniere version officielle (Alpha7) est deja ultra fluide ça augure que du bon. Modifié 25 novembre 2011 par vangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Malheureusement, le Team AospSGS2 n'existe plus. Le projet vient d'être stoppé (alors que le HWComposer venait d'être fixé et qu'il ne restait que le micro de bloquant pour une Beta). Dorénavant, tous les espoirs reposent sur la Team Hacksung (CM9) qui participait au projet AOSPSGS2. Mais, selon eux, il est fort probable qu'il faille attendre un leak de ROM ICS Samsung pour fixer les problèmes de micro (et ils ne sortiront rien tant que ce problème ne sera pas regler). Très franchement, je ne sais pas si on aura quelque chose avant que Samsung ne sorte sa ROM. Pour suivre l'avancement de la team Hacksung c'est par ici : http://codeworkx.de/wordpress/2011/11/20/status-update-for-ics-on-galaxy-s-ii/ PS : à noter qu'il ne reste presque rien à faire fonctionner (APN et Micro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplodwild Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Vous aurez quelque chose avant que Samsung ne sorte sa ROM. Je fais désormais partie de la Team Hacksung, et nous mettons tout en oeuvre pour corriger le bug du micro (jusqu'à réécrire notre propre driver audio !). Il faut savoir que l'équipe "AOSPSGS2" en elle même n'a pas inventé grand chose : le fix de transparence et autres bugs graphiques ont principalement été réalisés par codeworkx et moi-même, cf les derniers commits. C'est également moi qui ait corrigé l'hwcomposer (car ce mot me hantais jours et nuits... xD), et la teamhacksung a fait un grand boulot concernant l'audio également. Bref, sans la team hacksung, aospsgs2 n'aurait été qu'un gros winzippage de roms du Galaxy Nexus avec des fichiers du Galaxy S2, très peu de gens ont fait effectivement une compilation du code. Le dilème du leakage de rom est parti de là : le wrapper audio est la propriété de celui qui l'a écrit pour la teamhacksung, et il ne souhaite pas le publier pour le moment. Je continue de twitter les informations importantes sur @aospsgs2 (ou dans le pire des cas mon propre twitter, @xplodwild). Et si vous ne voulez pas tout ruiner, ne propagez pas la fausse alpha... Merci! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 @ XpLoDWilD Merci pour ce complément d'informations (le topic XDA est un vrai bordel, j'ai effectivement vu ton pseudo dans la liste de la Team Hacksung, tout comme celui de AdamG mais je ne savais pas si c'était dû à un manque d'update ou si c'était la nouvelle liste). Si tu me permets la question, pensez vous vraiment réussir à faire marcher le micro ? Sur son Wordpress, Codeworkx semble peu optimiste : " Looks like we have to wait for a ics leak from samsung to fix audio. But we’re still trying to make it working with what we have." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Tu as Cyanogen qui est actuellement en Gingerbread 2.3.7. oxygen également Merci pour vos réponses, je vais regarder sur ces 2 Roms mais avec ICS qui arrive bientôt... Je recherche surtout une Rom Android pure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifenight Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Merci pour ces informations, en lisant le thread sur xda j'ai eu peur que le projet soit tombé à l'eau mais l'enthousiasme de l'équipe me rassure. Je comprend que vous préférez attendre une rom utilisable et plus digeste au quotidien, c'est ce que j'attend aussi. Je trépigne d'impatience, restez surtout indifférent face aux commentaires arrogants sur xda, même si c'est désolant. J'espère qu'ils ne pénaliseront pas la communauté qui attend sagement le fruit de votre travail. Modifié 25 novembre 2011 par lifenight Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplodwild Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 @ XpLoDWilD Si tu me permets la question, pensez vous vraiment réussir à faire marcher le micro ? Sur son Wordpress, Codeworkx semble peu optimiste : " Looks like we have to wait for a ics leak from samsung to fix audio. But we’re still trying to make it working with what we have." On fait ce qu'on peut, personnellement je tweak le driver audio kernel pour voir si j'arrive à obtenir des infos intéressantes, Codeworkx travaille carrément à un driver audio fait maison. Dans tous les cas on réussira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts