Aller au contenu

[ROM] Ice cream sandwich 4.0.1 (ALPHA)


Recommended Posts

En tout cas par rapport à la Alpha 7 c'est en tres net progrès. De toute façon si on veut pas avoir l'air con avec nos roms 2.3.6 ou 2.3.7 face aux autres terminaux qui ont ics qui avance on n'a que ça et c'est déjà pas mal.

Ce qui est ok:

Launcher et interface fonctionnelle et fluide

Market

Wifi

Clavier

Sms

Accès carte memoire

Restauration des applis et des données

Internet

Tous les fonds d'écrans même animés

Boot anim

Paramètres en general

Notifications barre d'état comme sms ou Facebook

Non ok:

Pas de Data

Micro en appel

Appareil Photo/Camera

Bug d'affichage par endroit

Voilà mon bilan... pour passer en Beta faudrait au moins regler le probleme du micro en Appel (on sait tous que c'est le plus compliqué) et le probleme du Data qui pourtant fonctionnait sur la 9.1.

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tout de même, La Team Cyanogen a communiqué aujourd'hui sur ses plans de support des devices Android mour CM9.

Ils ont annoncées que les mobiles équipés de SoC OMAP4, qualcomm MSM8660/7X30 et Exynos seraient sans doutes les premiers à recevoir CM9 (en dehors du Nexus S qui est déjà prêt). Dans la foulées, des tablettes Tegra 2 devraient aussi y avoir droit (il sembl que les smartphones Tegra 2 ne soient pas dans leurs priorités par contre).

À termes, tous les Devices supporté officiellement par la CM7 auront droit à CM9 si tout se passe bien sauf le Droid1 qu'ils abandonnent.

Pour l'article complet c'est par là (en anglais) : http://www.cyanogenmod.com/blog/cm9-progress-update

EDIT : il est intéressant de constater que la Team souhaitent dorénavant beaucoup plus se focaliser sur les devices équipés de dualcore et que ce ne sera que dans un second temps qu'elle s'interessera aux devices monocores.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boarf....dommage....je le sentais pourtant très motivé....c'est que ca doit vraiment être impossible sans la doc et tout..... bon et bien je pense qu'on peut se donner rendez vous d'ici fin décembre début janvier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf chier ce vérouillage de samsung sur les driver. Va falloir attendre du coup. Tant pis, une bonne check V4 fera l'affaire ça m'empechera pas de dormir mais c'est dommage ce verrouillage.

Sur ce coup, et contrairement à ce que dit Codeworkx, tout n'est pas de la faute de Samsung.

Le gros du problème vient des drivers Audio et sur ça Samsung ne peut rien faire car si ils ne distribuent pas les drivers, c'est car ils sont sous licence et que les droits ne leur appartiennent pas.

Par contre, sur le coup des drivers USB, là, Samsung est responsable car les Drivers sont merdiques à souhait et se sont les leurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup, et contrairement à ce que dit Codeworkx, tout n'est pas de la faute de Samsung.

Le gros du problème vient des drivers Audio et sur ça Samsung ne peut rien faire car si ils ne distribuent pas les drivers, c'est car ils sont sous licence et que les droits ne leur appartiennent pas.

Par contre, sur le coup des drivers USB, là, Samsung est responsable car les Drivers sont merdiques à souhait et se sont les leurs.

Merci pour le complement d'info. C'est vrai qu'avec les ressources de samsung on oublierait presque qu'ils soutraitent quelques truc aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout espoir n'est pas perdu si la team Hacksung abandonne le projet xplodwild annonce:

https://twitter.com/#!/xplodwild/status/143280109720317952

On peut encore espérer via la CM9 avoir quelque chose alors

C'est la Team Hacksung qui s'occupe de CM9 sur SGS2 lol. (La Team Hacksung fait partie de l'équipe Cyanogen).

Par contre, Xplodwild a précisé que la Team Hacksung n'avait pas totalement abandonné puisqu'ils continuent à s'occuper des autres bugs et qu'ils tente de temps en temps de nouvelles choses pour réparer le Micro.

Dans tous les cas, lorsqu'un Leak d'une ROM Samsung ICS parraitra, ils sortiront une ROM ICS AOSP et CM9 si il est prêt.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ils n'ont sans doute même pas besoin d'un leak complet. Un simple Kernel leur suffirait.

Si SamFirmware parvient à se procurer une version de test alors ça devrait faire l'affaire.

Maintenant qu' l'image de restauration du Galaxy nexus est disponible, peut-être pouvons nous espérer une simplification du portage d'ICS sur notre GS2? (c'est beau de rêver)

Non car le Galaxy Nexus n'utilise pas le même Chipset Audio je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception quand tu nous tiens, c'est long long long et long !

une équipe d'amateur (pas payé pour) arrive a sortir une alpha, alors que les pro de chez samsung (bon ok ils ont pas que sa afaire, puis avec les test les re tests etc) mettent trop de temps (a mon humble gout).

Pour ma part, si l'attente d'ics sur le SGS2 doit dépasser fin janvier, le Gnexus se rapprochera malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc effectivement, sans les sources du driver, c'est très dur de pouvoir effectuer le portage.

Pour l'USB faites attention, ICS ne fonctionne plus en mass storage mais en MTP de base (mais je pense que vous le savez déjà)

Non c'est Le GNexus qui ne supporte que le MTP mais ICS supporte bien le Mass Storage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le Galaxy Nexus est fabriqué avec les mêmes composants que le SG2, et que le Galaxy Nexus a comme ROM ice cream 4.0.1

Ne serait-il pas possible de tester cette ROM sur un SG2, afin de voir si les problèmes de son serait identiques ou pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le Galaxy Nexus est fabriqué avec les mêmes composants que le SG2, et que le Galaxy Nexus a comme ROM ice cream 4.0.1

Ne serait-il pas possible de tester cette ROM sur un SG2, afin de voir si les problèmes de son serait identiques ou pas ????

Je me répète mais il ne me semble pas que le GNexus et le SGS2 partage le même hard audio.

Il me semble que le GN utilise le Chipset Audio intégré aux OMAP4 tandis que le SGS2 lui utilise un Chipset dédié de marque Yamaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...