Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Je l'ai commandée direct chez Mugen (lien interdit par l'admin) et je l'ai reçue 10 jours plus tard...un peu cher...

Avec la Mugen, pas besoin de changer le dos du Nexus, et je peux garder ma coque Neo hybrid.. :) en plus elle supporte le NFC.

Modifié par berurier1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ne va pas m'exposer dans la poche... :P

Sécurisé? tu entends quoi par-là?Si ça va bouziller mon Nexus? j'en sais rien, en tout cas je suis très content et je vois une différence, bon ça double pas l'autonomie, mais ça l'améliore bien, et ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je ne sais pas si beaucoup de résultats ont été donnés suite aux dernières mises à jour et avec des tests écran allumé non stop.

donc je vais donné mes stats, vori si quelques uns d'entre vous pourront me donner leur avis.

je suis sous ROM AOKP - maguro - Milestone 5

Version 4.0.4

Version de bande de base I9250XXLA2

Test batterie écran allumé a 60% (en gros) sans extinction.

Push mail sans arr^t durant le test - Wifi allumé - 1h de recherche réseaux (trajet boulot oblige) Un peu de FB genre 1h

Quelques SMS et une petite demi h sur le net

Fin du test à batterie 15%

Sur batterie pendant 4h57min

dans écran allumé 3h50

Qu'en pensez vous? si c'est un test utilisable pour des avis bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mouais, sans plus... C'est dans la moyenne. Mais dans ton test, il n'y a que l'écran qui consomme. Le Wi-Fi consomme certes, mais tellement peu... Et puis, ce n'est pas la synchro mail etc. qui ont réveillé le processeur. Tu as le kernel Faux d'origine? Parce que sur la build34, avec ce kernel, la batterie fondait à une vitesse...

Sinon, il existe des applis de test pour la batterie sur le market. Je pense qu'il vaut mieux s'en référer à ces derniers pour des comparaisons.

Autrement, il y a un lien vers des astuces pour optimiser la tenue de la batterie dans l'un des posts précédents.

Edit: http://forum.xda-dev...d.php?t=1599025

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez content de l'autonomie de mon nouveau GN : 5h d'écran allumé sans appli pour tel rooté (du genre setcpu, etc...). Faut dire que je joue peu et que mon utilisation se limite à sms-web-news-mails-petits jeux.

Je sais pas ce que ça donnera avec une custom rom avec kernel custom et set cpu.

J'envisage aussi de me prendre la mugen 2000mah :)

916359Screenshot20120514013136.png

612910Screenshot20120514013408.png

648985Screenshot20120514013413.png

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah en ROM Custom avec quelques réglages, etc, dans un usage très proche au tiens ; soit Wi-Fi allumé en permanence, surf, tapatalk, sms, mails (2 adresse en synchro permanente), et très peu de jeu, ça donne ça (voir les sreens).

En détails, Franco Kernel 384MHz > 1228MHz, gouverneur interactive.

Undervoltage : 1228 -> 1280mV ; 1036 -> 1217mV ; 729 -> 1103mV ; 384 -> 925mV mais on peut aller plus loin. J'ai aussi activer le "mode" hotplug pour désactiver un coeur en veille.

Sinon, il y a aussi les réglages de rétroéclairage via le senseur de luminosité qui est vu à la baisse.

Voila voila mais ça reste tout de même un usage pas franchement gourmand...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur la 3G consomme plus mais de la à passer de 5h environ à 3h en utilisation pas plus intensive, c'est bizarre quand même...

Mais au début, j'avais un problème de batterie sur AOKP. J'ai changé de kernel et fait une recalibration de la batterie + wipe des stats et ça a été de suite mieux. Essayez peut être ça si c'est pas déjà fait. Mais 3h ça fait short quand même...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas dit le contraire mais je pensais pas quand même que l'on divisait par deux l'autonomie en étant en 3G.

Après, je suis en ville donc c'est différent et puis la 3G elle se désactive lorsque l'écran est éteint (la 2G suffit amplement pour la synchro de mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ssessel, tu es un peu radical...

@Vince007, tu es en ROM Stock?! Si oui, tu peux essayer Juice Defender qui te permet de passer en 2G lorsque tu es en veille.

Sinon sur l'AOKP, c'est une fonction native et tu peux meme le faire manuellement via un bouton dans la barre de notification.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue de 5 a 3 quand même!

Ba moi avec franco ça donner pas plus de 3h20 ( avec tout optimiser pour la batterie) et la j'ai changer pour James bond et je stagne a 3h ( avec rien d optimiser donc mieux d après moi) comme dit precedemment

Mais j aimerai juste faire une copie conforme de votre config pour comprendre si c est la config, ma batterie ou mon utilisation le problème parce que 5h ca doit être le pied quand même!

La au moment ou je vous écrit j ai 39% pour 2h d écran! ( donc vais faire 3h comme dab) rien de bien palpitant!

Aokp+James bond luminosité 40% léger UV

Édit: petite précision je suis chez free mais bon 2h de différence quand même! Pas possible...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme je suis sous aokp aussi, donne tes réglages, ton usage et je te dirai les miens et si ça diffère beaucoup.

Sinon la, je suis a quasiment 3 heures et 55%... ça explique pourquoi je suis staisfait de l'autonomie! xD

Édit: j'ai vu ton message sur le topic de l'AOKP mais restons sur ce topic dedié... ce sera plus facile à suivre plutot que de poster d'un coté puis de l'autre. Et je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de particulier...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...