Arkin Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Oui mais à ta place j'aurais pris l'officiel de la marque Samsung : http://www.pixmania.com/fr/fr/11914976/art/samsung/extended-battery-with-cov.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Je l'ai commandée direct chez Mugen (lien interdit par l'admin) et je l'ai reçue 10 jours plus tard...un peu cher... Avec la Mugen, pas besoin de changer le dos du Nexus, et je peux garder ma coque Neo hybrid.. :) en plus elle supporte le NFC. Modifié 9 mai 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Mais euh... alors vaut mieux la Mugen ou la Samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 (modifié) Avec la Samsung tu dois changer le dos du NEXUS, il sera plus épais, pas avec la Mugen $44 plus le port... Modifié 9 mai 2012 par berurier1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Et c'est sécurisé, pareil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 J'espère qu'il ne va pas m'exposer dans la poche... :P Sécurisé? tu entends quoi par-là?Si ça va bouziller mon Nexus? j'en sais rien, en tout cas je suis très content et je vois une différence, bon ça double pas l'autonomie, mais ça l'améliore bien, et ça vaut le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 Grosso modo c'est environ 2-3h en d'autonomie plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berurier1 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 oui, 2-3 heures... c'est toujours ça! franchement je suis content.. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick33 Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 bonjour à tous, Je ne sais pas si beaucoup de résultats ont été donnés suite aux dernières mises à jour et avec des tests écran allumé non stop. donc je vais donné mes stats, vori si quelques uns d'entre vous pourront me donner leur avis. je suis sous ROM AOKP - maguro - Milestone 5 Version 4.0.4 Version de bande de base I9250XXLA2 Test batterie écran allumé a 60% (en gros) sans extinction. Push mail sans arr^t durant le test - Wifi allumé - 1h de recherche réseaux (trajet boulot oblige) Un peu de FB genre 1h Quelques SMS et une petite demi h sur le net Fin du test à batterie 15% Sur batterie pendant 4h57min dans écran allumé 3h50 Qu'en pensez vous? si c'est un test utilisable pour des avis bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2012 Share Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) Salut! Mouais, sans plus... C'est dans la moyenne. Mais dans ton test, il n'y a que l'écran qui consomme. Le Wi-Fi consomme certes, mais tellement peu... Et puis, ce n'est pas la synchro mail etc. qui ont réveillé le processeur. Tu as le kernel Faux d'origine? Parce que sur la build34, avec ce kernel, la batterie fondait à une vitesse... Sinon, il existe des applis de test pour la batterie sur le market. Je pense qu'il vaut mieux s'en référer à ces derniers pour des comparaisons. Autrement, il y a un lien vers des astuces pour optimiser la tenue de la batterie dans l'un des posts précédents. Edit: http://forum.xda-dev...d.php?t=1599025 Modifié 12 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharks Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Assez content de l'autonomie de mon nouveau GN : 5h d'écran allumé sans appli pour tel rooté (du genre setcpu, etc...). Faut dire que je joue peu et que mon utilisation se limite à sms-web-news-mails-petits jeux. Je sais pas ce que ça donnera avec une custom rom avec kernel custom et set cpu. J'envisage aussi de me prendre la mugen 2000mah :) Modifié 14 mai 2012 par Sharks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Hello, bah en ROM Custom avec quelques réglages, etc, dans un usage très proche au tiens ; soit Wi-Fi allumé en permanence, surf, tapatalk, sms, mails (2 adresse en synchro permanente), et très peu de jeu, ça donne ça (voir les sreens). En détails, Franco Kernel 384MHz > 1228MHz, gouverneur interactive. Undervoltage : 1228 -> 1280mV ; 1036 -> 1217mV ; 729 -> 1103mV ; 384 -> 925mV mais on peut aller plus loin. J'ai aussi activer le "mode" hotplug pour désactiver un coeur en veille. Sinon, il y a aussi les réglages de rétroéclairage via le senseur de luminosité qui est vu à la baisse. Voila voila mais ça reste tout de même un usage pas franchement gourmand... Modifié 14 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Purée j aimerais avoir vos stats les gars, moi je stagne a 3h d ecran Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 ouais idem nikemok, mais ça dépend de plein de choses. déjà je suis pas en Wifi mais en 3G la journée et ça consomme plus de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Oui c'est sur la 3G consomme plus mais de la à passer de 5h environ à 3h en utilisation pas plus intensive, c'est bizarre quand même... Mais au début, j'avais un problème de batterie sur AOKP. J'ai changé de kernel et fait une recalibration de la batterie + wipe des stats et ça a été de suite mieux. Essayez peut être ça si c'est pas déjà fait. Mais 3h ça fait short quand même... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Voici mes stats pour un weekend, assez content Mail, surf, 3G, wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Si si, entre 3G et Wifi il y a beaucoup d'écart. J'ai à peu près 4h d'écran actif en Wifi et seulement 2h-2h30 en 3G... (il y a la localisation aussi qui pompe en déplacement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Oui j'ai pas dit le contraire mais je pensais pas quand même que l'on divisait par deux l'autonomie en étant en 3G. Après, je suis en ville donc c'est différent et puis la 3G elle se désactive lorsque l'écran est éteint (la 2G suffit amplement pour la synchro de mails). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 La 3G se désactive ? t'as une appli pour ça ? Oui moi je suis entre ville et campagne avec des déplacements toute la journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Paramètres, Consommation des données, Décocher Données mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 bah ça coupe la data compétement, ça bascule pas en Edge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Oui Ssessel, tu es un peu radical... @Vince007, tu es en ROM Stock?! Si oui, tu peux essayer Juice Defender qui te permet de passer en 2G lorsque tu es en veille. Sinon sur l'AOKP, c'est une fonction native et tu peux meme le faire manuellement via un bouton dans la barre de notification. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Ah ok j'avais pas compris dsl ^^ Donc : Paramètres, Plus..., Réseaux mobiles, 2G seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikemok Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Oue de 5 a 3 quand même! Ba moi avec franco ça donner pas plus de 3h20 ( avec tout optimiser pour la batterie) et la j'ai changer pour James bond et je stagne a 3h ( avec rien d optimiser donc mieux d après moi) comme dit precedemment Mais j aimerai juste faire une copie conforme de votre config pour comprendre si c est la config, ma batterie ou mon utilisation le problème parce que 5h ca doit être le pied quand même! La au moment ou je vous écrit j ai 39% pour 2h d écran! ( donc vais faire 3h comme dab) rien de bien palpitant! Aokp+James bond luminosité 40% léger UV Édit: petite précision je suis chez free mais bon 2h de différence quand même! Pas possible... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 14 mai 2012 par nikemok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Bah comme je suis sous aokp aussi, donne tes réglages, ton usage et je te dirai les miens et si ça diffère beaucoup. Sinon la, je suis a quasiment 3 heures et 55%... ça explique pourquoi je suis staisfait de l'autonomie! xD Édit: j'ai vu ton message sur le topic de l'AOKP mais restons sur ce topic dedié... ce sera plus facile à suivre plutot que de poster d'un coté puis de l'autre. Et je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit de particulier... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 14 mai 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.