Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Oui, je suis d'accord avec toi, l'autonomie en elle-même n'est pas si mauvaise, je voulais juste parler du problème spécifique en cas de mauvaise connexion 3G.

Dans le pays ou je réside, c'est assez dramatique; alors le phone pompe la batterie à fond; par exemple je perd facillement 60% de batterie en 8h de boulot car la reception 3G est désastreuse là-bas. Donc pour ma part l'app. 2G Auto Toggle est nickel pour mon cas.

Intéressant comme appli ! Dommage que je ne puisse l'utiliser car je tourne sous ROM stock

En même temps je n'ai pas trop à me plaindre avec ma batterie mugen qui me fait tenir facilement 24h pour une utilisation normale

Y'a juste que des moments l'autonomie prend un fichu coup à cause du système Android qui passe au-delà des 10% je n'ai jamais su à quoi c'etait du

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant comme appli ! Dommage que je ne puisse l'utiliser car je tourne sous ROM stock

En même temps je n'ai pas trop à me plaindre avec ma batterie mugen qui me fait tenir facilement 24h pour une utilisation normale

Y'a juste que des moments l'autonomie prend un fichu coup à cause du système Android qui passe au-delà des 10% je n'ai jamais su à quoi c'etait du

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Install Wakelock Detector ;)

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'autonomie de mon galaxy vraiment juste, je suis sous paranoïdAndroid 3.16. Je passe de 100% à 9% en 8h49, avec wifi allumé (et connecté), 2h14 d'utilisation. Pour les utilisation, ça donne 67% pour l'écran, 6% pour le systeme, 5% pour le téléphone inactif, 3% pour la plate forme android,3 pour le serveur multimédia, 3% pour la veille GSM.

Vous en pensez quoi ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même genre de consommation pour moi.

ce qui me plombe l’autonomie, c'est la faible réception du réseau au boulot.

chez moi, avec la même utilisation, et sans rien faire de plus, l'autonomie est doublée voir triplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'autonomie de mon galaxy vraiment juste, je suis sous paranoïdAndroid 3.16. Je passe de 100% à 9% en 8h49, avec wifi allumé (et connecté), 2h14 d'utilisation. Pour les utilisation, ça donne 67% pour l'écran, 6% pour le systeme, 5% pour le téléphone inactif, 3% pour la plate forme android,3 pour le serveur multimédia, 3% pour la veille GSM.

Vous en pensez quoi ? :huh:

C'est pas beaucoup je trouve...

Essaye wakelock detector sur le play...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Depuis la mise à jour en 4.3, j'ai sérieusement perdu en autonomie. Hier soir après avoir rechargé, j'ai désactivé la synchronisation de mon compte Google, coupé le wifi et laissé uniquement le mode GSM. Ce matin la batterie n'est plus qu'à 60%. Il a perdu 1% toutes les 14 minutes ce qui est beaucoup trop puisqu'il n'avait rien à synchroniser. Suis je le seul a subir une baisse d'autonomie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça varie en 4.3 , je regarde pas trop mes stats mais j'ai acheté une batterie 2000mah et c'est mieux déjà (forcément logique) mais pas énorme non plus, après je l'ai pas calibré mais je pense que ça sert à rien

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello ! je rebondis sur les derniers posts sur l'autonomie de la batterie depuis la 4.3. 

 

je viens de faire le test, en 15mn, ma batterie est passée de 18% à 5%... sans rien faire à part quelques sms... 

 

aujourd'hui, je n'arrive clairement plus à tenir 1 journée complète de travail avec mon nexus.. triste... 

 

je me demande si c'est la 4.3 qui fait ça ou la durée de vie de la batterie, je trouve que l'autonomie est faiblarde depuis un bon mois (et là ça se dégrade...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair la je suis a 43 % de batterie en l ayant débrancher ce matin a 6 h et en ayant fais 20 SMS 3appels de 10 min et une bonne heure sur tapatalk

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4

Modifié par nicobrax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

 

Depuis peu (peut être depuis la màj 4.3) j'ai perdu en autonomie.

Quand je regarde l'utilisation du téléphone, c'est l'écran qui est en premier.

 

Exemple ce soir : 1 jour et 2h depuis la dernière charge, l'écran est en premier avec 45% de conso alors qu'il n'est resté allumé que 1h et 25min...

Avant j'avais toujours "téléphone inactif" en premier puis "veille GSM" et après l'écran ou une appli gourmande.

 

Même en mode avion ça descend plus vite.

 

Une idée de la source??

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait.

J'avais installé Juice defender qui m'a fait gagné facilement 1 journée d'autonomie. Mais ça masquait le problème plutôt que de le résoudre...

Je l'ai finalement désinstallé. Aujourd'hui j'ai débranché le tel il y a 2h42, je suis à 88% et l'écran à 78% ! Pourquoi l'écran consomme autant, j'avais jamais vu ça.

Wakelock m'indique dans wakeup trigger que c'est "stockage de l'agenda" qui demande le plus (7 fois), dans le CPU c'est également l'agenda (que signifie le "x23" ?).

 

J'ai installé cette application mais je ne comprend pas tout ce qu'elle affiche. Expliquez moi svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, test lux auto ou alors désactive la luminosité auto...

Et utilise un thème sombre si possible...

Après avec l'été et le soleil normal que ça consomme plus que quand il fait sombre dehors...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Et pour l'agenda, regarde s'il arrive a synchroniser...

X23 c'est le nombre de fois où il a interroger le service

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4

Modifié par Billouetaudrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...