Aller au contenu

Autonomie Du Galaxy Nexus


Recommended Posts

Je crois que votre différence entre "3g et wifi" réside surtout dans la qualité du signal reçu.

En wifi ça veut dire sédentaire donc avec un signal constant (et bon en plus si en ville). Alors qu'en 3g avec déplacement ça veux dire des changements d'antennes, des variations de qualité, des recherches de signaux (surtout si campagne) et ça ça peux très très facilement tuer une autonomie.

Exemple une journée ou le tel est a la maison sans que je le touche, peut ne faire quasiment rien perdre, et la même mais dans la poche en voiture a traverser la France la batterie peut etre vide a la fin de la journée.

On vois généralement bien ces effets sur les graphes batterie,si le signal reste vert y a peu de perte, quand c'est un micmac de vert jaune rouge ça pompe.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je suis en 2G car je ne capte que ça, auparavant j'avais laissé décoché 2G seulement.

Et je m'apperçoit que j'ai la même autonomie que ce soit en 2G uniquement ou en Auto (même si je n'ai pas de 3g) chez moi.

Le gain en autonomie ne se fait donc que lorsque l'on est en présence de réseaux 3G mais qu'on a coché "Réseaux 2G seulement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stig: nous sommes tout a fait d'accord la dessus...

@Bla de-ZTE: le gain en autonomie se fait surtout lorsque le signal est bon et que tu demandes au tel de se contenter du 2G.

Maintenant, si le signal est faible, 2G ou 3G, le tel est quand même tout le temps en train de lutter pour capter un signal. Ce qui explique le pourquoi de l'absence de gain chez toi. Si tu coupes la data (ce qui se passe quand tu actives le Wi-Fi également) tu devrais remarquer une différence...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien chaud pour faire un comparatif entre nous pour voir ce que ça donne niveau autonomie (même si c'est pas forcémment très scientifique).

Faudrait qu'on ait exactement la même config, la même utilisation, avec un réseau stable et pendant un temps défini (pas trop longtemps non plus, on a pas que ça à faire de notre journée ^^).

Who's in ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais difficile à faire... ou alors, il faut couper le réseau parce que pour être égaux, il faudrait que les phones soient les uns à coté des autres...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien

On pourrait faire :

- même Rom

- même kernel

- même réglage cpu

- même undervolt

- même luminosité

- mode avion

- ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon verdict pour moi :

Depuis peu j avais flasher le kernel James bond et je faisait 3h minimum j en étais plus ou moins content

Par l influence Du forum j avais décider de retester franco

Ce matin je rentre après une utilisation normale je fais 2h50 d écran pour 17h de veille ( il me reste 8%) en utilisation 3g

Donc d après moi franco n est pas le kernel qui convient a mon téléphone...

Je compte dēs demain essayer leankernel, réessayer trinity et puis si rien ne va je repasse a James bond

Voila pour moi je n arrive toujours pas a comprendre comment arriver a 4h d écran...

Petite question leankernel c est le deuxième type de kernel que je peux installer avec l appli franco ? Imoseyon kernel ? C ça ?

Merci et j attend vos conseils...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors oui Franco est plutôt gourmand si tu ne touches pas à l'undervoltage. De base, pour une fréquence de 1,2GHz, il est a 1380mV. Tu peux sans aucuns problèmes baisser tout ça de 100mV voire plus.

Recalibration batterie et ensuite ça ira déjà mieux...

Sinon, la 3G, c'est franchement énergivore... il faut mieux penser à la désactiver si tu n'en as pas l'utilité (en veille par exemple...). Quitte même à privilégier le Wi-Fi dès que possible.

Il faut aussi revoir un peu à la baisse les réglages de retroeclairage de l'écran tout en gardant une luminosité confortable... bah oui, si c'est pour ne plus y voir clair...

Quand au kernel, oui il me semble que cest Imoseyon Lean kernel donc bien le même désigné sous ces deux noms.

Tu dis posséder l'appli Franco?! Si c'est le cas, cette appli te permet le kernel donc pas besoin de se poser de questions...

Mais tu savais certainement déjà tout ça... Bonne optimisation! ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yep! Bah j'avais descendu jusqu'à 200mV, ça pose pas de problème et ça influe pas sur les perfs non plus. J'ai pas essayé au delà parce que ça faisait déjà une tension de seulement 720mV en veille donc bon... Mais on peut peut-être aller plus loin, le seul truc, c'est que ça influe pas énormément en fait.

Tu pousses jusqu'à combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je garde les écarts (le rapport n'est du coup plus tout à fait le même mais bon... pas grave!) et je diminue la tension de 200mV pour chacune des plages de fréquence. Mais ça risque pas grand chose si ce n'est des instabilités si on pousse de trop. Pour des tests visant à trouver l'undervoltage maximum, vaut mieux décocher la cases "appliquer au démarrage"! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je connais cette case ... à l'époque du DHD je l'avais pas décoché avec des test avec CPU ...

et j'ai ptete pas vu mais tu es en LAZY ?

et niveau luminosité t'as modifié des trucs dans le rétroéclairage ? car je sais pas comment le réglé ? (je demande tous ça car je suis loin des 4H ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je suis en interactive parce que je n'ai pas trouvé de trucs concrets sur ce qu'il en est des gouverneurs. Enfin si mais pour des gouverneurs personnalisés donc bon...

Pour les réglages du rétroéclairage, oui j'ai tout diminué mais pas de trop parce que j'aime bien y voir quand même.

Pour te donner un exemple de réglages mais je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit d'extraordinaire, je vais uploader pour nikemok un nandroid de ma config system... Je peux te filer le lien à toi aussi si tu veux jeter un oeil.

Sinon, oui selon mon usage, ça tourne entre 4h00 et 5H30 d'écran, ça dépend des jours... Mais j'utilise très peu la 3G, c'est certainement ça qui fait la différence.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Upload en cours...

Edit: Ahahah! Vous allez rire : 2H30 d'écran et déchargé à seulement 85%!!! Voila à quoi on peut parvenir en faisant simplement une restauration! xD Si seulement ça pouvait être vrai...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais cool d avoir aussi la sauvegarde de tes réglages avec l appli aokp sauvegarde a télécharger sur le store( seul problème c est qu elle est payante)

La ça serait le top!

Mais t utilise pas la 3G en fait, parce que moi quand je parle c est avec la 3G constamment + powersaver

Emic J'ai pas bien compris l édit de ton dernier message ?

Ba oui au lieu de se galerer a tout tester chacun de notre coté pour avoir une bonne autonomie, autant que celui qui a trouver la bonne config partage son savoir...

En tout cas c vraiment cool de ta part de prendre du temps pour nous emic :)....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par nikemok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol bah de rien ! Y a pas franchement de savoir...

Mais oui en effet je n'utilise que très peu la 3G, j'ai que 200Mo alors c'est vraiment trop juste... En attendant de changer de forfait je m'en contente.

L'édit de mon dernier poste, c'était juste qu'en restaurant un Nandroid ou il y avait déjà 2h d'écran et beh je me suis retrouvé à 2h30 d'ecran et 85% de batterie! Sacré record! :lol:

Quand à la fonction de sauvegarde des réglages de ROM Contrôle, j'allais juste lent demander ou ça se trouvait... Comment ça s'appelle, l'appli?!

Édit: c'est bon, j'ai trouvé l'appli mais bon 1€60 pour que ça ne me parle même pas en français... :D et puis la Slim me fait de l'oeil, pas dit que ce soit compatible...

Mais avec le Nandroid, c'est déjà ça...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu merci. Mais ton hebergeur ne permet l'acces qu'aux abonnés ou jai pas trouvé le bon bouton?!

Quand aux gains, je sais pas mais si tu es tout le temps en 3G, je doute que tu y vois une grande différence quand même...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serais cool d avoir aussi la sauvegarde de tes réglages avec l appli aokp sauvegarde a télécharger sur le store( seul problème c est qu elle est payante)

La ça serait le top!

Il pourrait juste partager le fichier de backup des paramètres je pense ça suffirait :-P

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...