joedoe Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 (edited) bon ben voilà, c'était trop beau pour durer, le p970 m'indique aucune carte sim insérée, j'ai fait un factory reset et je pense que ça va être retour SAV... savez si on peut enlever le super utilisateur? merci... :emo_im_lips_are_sealed: EDIT : pour être plus clair car le début a été écrit sous le coup de l'émotion... - le téléphone indique ERREUR SECURITE et ne lit plus la carte SIM - le télephone était sous CM7 nightly 20 - la carte SIM fonctionne est a été ré-installée sur un autre smartphone (heureusement pour moi!) - j'ai essayé un R&D tool : ça remet le bon firmware mais le problème ERREUR SECURITE persiste - j'ai essayé un R&D tool : en enlevant la batterie à la fin après le re-boot au lieu d'eteindre le tel. Edited November 25, 2011 by joedoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 reflash une rom officielle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Salut, Est-ce que tu as essayé ta carte dans un autre téléphone? C'est peut-être elle qui a lâché... Ps, je déplace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 non ça ne vient pas de la sim, pour info je ne suis pas le seul sur le forum : https://forum.frandroid.com/topic/78955-erreur-securite-p970/ reflash une rom officielle il reste le SU, je pense le supprimer à la mano par un rm sur les répertoires. j'essaye ça ce soir si je peux avoir un wifi pour installer un navigateur de fichier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Oui peut-être, mais n'empêche qu'une carte SIM, ça lâche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 je l'ai testée sur un autre tel desimlockée, elle fonctionne. donc c'est bien un défaut de l'OB... je suis dégoutté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viper_Manu Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Pauvre JoeDoe, 3 semaines pour rooter, et maintenant, faut le dérooter !!!! T'a vraiment pas de bol. Alors, y a aussi la solution SuperOneClic ( le logiciel que tu maitrise :) ), onglet unroot. Jamais essayé mais à essayer. J'espere qu'ils vont vite te le réparer Manu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 c'est bon je l'ai reflashé par contre hélas le problème persiste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted November 24, 2011 Author Share Posted November 24, 2011 encore un problème strictement identique... : les gars, ça serait bien que vous vous connectiez pour donner des news à la communauté sur le suivi du problème! j'aime pas les posts qui finissent en queue de poisson! :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 Tu as essayé ça: Restaurer la ROM d'origine (source Modaco) - Lancer "B2CAppSetup" (http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=LGP970&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile-mobile-redux) - Enlever la batterie du téléphone - maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération" - Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK" - Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ilko Posted November 24, 2011 Share Posted November 24, 2011 tente un hard reset avec R&DTT mais sans la sim. Attend que le mobile boot, là tu retires la batterie (au lieu de l'etteindre), insert la sim puis allume le. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted November 25, 2011 Author Share Posted November 25, 2011 (edited) merci pour vos retours, une petite maj pour être plus clair : - le téléphone indique ERREUR SECURITE et ne lit plus la carte SIM - le télephone était sous CM7 nightly 20 - la carte SIM fonctionne est a été ré-installée sur un autre smartphone (heureusement pour moi!) - j'ai essayé un R&D tool sans sim sans batterie : ça remet le bon firmware mais le problème ERREUR SECURITE persiste - j'ai essayé un R&D tool sans sim avec batterie : en enlevant la batterie à la fin après le re-boot au lieu d'eteindre le tel. ERREUR SECURITE toujours présent. je précise que toutes les fonctions du téléphone marchent parfaitement, juste la reconnaissance de la SIM qui affiche ce message. Le peu de gens qui ont eu ce problème sont tous passés par la case SAV.. Edited November 25, 2011 by joedoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 retour rapide du sav (1 semaine, quand ça marche bien faut le dire aussi!) : carte mère changée, donc apparemment un défaut du P970...enfin je l'ai c'est l'important... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb90 Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Content pour toi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou41 Posted December 5, 2011 Share Posted December 5, 2011 Salut, Je suis exactement dans le même cas. Il est en sav en ce moment. J'espère avoir la même conclusion... La question est, va tu tenter de le flasher a nouveau ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted December 5, 2011 Author Share Posted December 5, 2011 (edited) étais tu toi même flashé? car j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le flashage... déjà il me semble beaucoup plus réactif qu'avant : meilleure accroche gps, meilleure accroche 3G (ça c'était le calvaire, ça marchait 1 fois sur 3 !!), le detecteur de lumière fonctionne quand je téléphone, avant c'était aléatoire... donc je pense vraiment être tombé sur une mauvaise série! comme ça doit être le cas pour toi. Alors oui, je flasherai mais lorsque CM7 sera en release stable... j'ai déjà donné dans les test, d'ici là je vais supporter encore un peu le tél pour les nuls avec les supers appli publicitaires qui ne servent à rien... Edited December 5, 2011 by joedoe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou41 Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 Oui, il m'a fait ce problème juste au reboot après la tentative de root (qui a marché). Par contre, je n'avais aucun pb de 3g, ni gps, ca marchait nickel pour moi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gatoune59 Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358 Bonjour à tous, je vous rejoins car je suis comme vous. Aujourd'hui mon optimus 3d m'a lâché (carte sim non reconnue) pour la 3ème fois ! Je l'ai récupéré après réparation il y a environ 1 semaine et ce midi il a relâché. Déjà pour obtenir la 2ème réparation, j'ai du me battre pendant 2 mois, le téléphone a fait maintes aller-retour entre bouygues et LG qui ne voulait pas réparer, sois disant que j'avais installé un logiciel non reconnu par LG ! Alors que ce défaut et reconnu et répandu, ils ont accusé que c'était de ma faute. Au bout de 2 mois, je suis ravi de le récupérer mais aujourd'hui rebelote. Il faut arrêter le massacre. En voyant la quantité de personne touché, je me suis dis que le poids pouvait faire la différence alors j'ai créé une page facebook. aider moi a faire de cette page le genre de page qui peut compromettre le développement commercial d'une marque et d'un produit. Relatez vos expériences, parlez de cette page autour de vous, les réseaux sociaux ont du poids et les marques le savent ! On est plus forts en groupe qu'en solo ! rejoignez cette page facebook et faites la vivre : http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted December 7, 2011 Author Share Posted December 7, 2011 (edited) 3 fois !!! :/ je te soutiens et je te donne un lien plus utile qui explique tes droits si le tel est toujours sous garantie et si un vice apparait dans les 6 mois tu es en droit de demander un remplacement par un autre, sans conditions, cela dit tiens nous au courant c'est quand même hallucinant ! tu as repéré si un logiciel pouvait poser problème? moi de mon coté j'avais des soupçons sur un logiciel permettant de changer la page de log in du télephone, après son installation et redémarrage il avait carrément omis de me faire passer par l'endroit où on rentre le pin de la sim, une grosse faille de sécurité tout de même !!! voilà les raccourcis pour les infos légales : http://forum.lesarna...ne-t113120.html je cite : "la panne est survenue moins de 6 MOIS après l'achat du téléphone. La garantie légale de conformitée, telle que définie par les articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation, s'applique donc EN PLEIN. En particulier : - c'est bien à l'OPERATEUR (et non pas au fabriquant) d'assumer cette garantie - vu que la panne est intervenue moins de 6 mois après l'achat, elle est PAR DEFAUT considéré comme un défaut de conformité, c'est à l'OPERATEUR de PROUVER le contraire - l'opérateur doit SOIT vous réparer SOIT vous ECHANGER votre mobile contre un mobile AU MOINS IDENTIQUE, y compris en fonctionnalités, en age et en état - vous pouvez CHOISIR entre la réparation et l'échange, sauf si l'opérateur peut prouver que votre choix entraine un surcout disproportionné (genre demander une réparation qui coute 100€ sur un téléphone qui en coute 1, ou bien l'inverse, demander l'échange d'un tél à 500 € alors que la réparation en coute 10). - si l'opérateur ne peut NI réparer NI échanger, il doit REMBOURSER !!! - enfin, l'opérateur doit vous rembourser l'INTREGRALITE du préjudice du au temps sans votre téléphone. " Edited December 7, 2011 by joedoe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carman Posted December 7, 2011 Share Posted December 7, 2011 j'avais eu le même problème avec un paramètre de cyanogen, j'ai fait un reset d'usine et ça a refonctionné. Mais je pense que votre problème est différent. Bonne idée la page fb, je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais accès à fb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou41 Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 Salut, Retour du SAV en moins de 2 semaines, je suis encore étonné de leur rapidité. Changement de carte mère aussi. La chance sourit parfois... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
joedoe Posted December 13, 2011 Author Share Posted December 13, 2011 c'est cool! tu vas installer Cyanogen? je n'ai toujours pas osé le re-installer depuis, surtout qu'il n'y a toujours pas d'officielle. par contre j'ai rooté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou41 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Moi c'est suite au rootage qu'il s'est mis en vrille. donc, je ne le fais pas pour l'instant. Je suis déjà bien satisfait de l'avoir récupérer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunsman Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Malheureusement ce problème est de +en+ présent sur les smarts récents, je m'explique: la gravure de la carte sim évolue très vite avec des changements assez radicaux. Mais le problème n'est pas là. A partir du moment ou une ROM (stock ou custom, root&non root) ou bien qu'une applis effectue des changements "quels qu'ils soient" au niveau de la gestion "sim/réseau" il ya un risque...(ou pas !) . On ne sait ni pourquoi ni comment mais ce problème est recensé sur tous les andro que j'ai eu..! Par exemple sur xperia ray, beaucoup ont eu des problèmes réseau , pas "erreur de sécurité" mais du jour au lendemain ne pouvait plus accéder à la 3G ou Edge voir même au réseau complet ! (ce qui revient au même). Sans pour autant avoir changé de sim... sa arrive "rooté et non rooté" Certains ont renvoyé au SAV et leur est revenu dans le même état !!! Dans 2 de ces cas, le simple fait d'avoir "échanger de sim" par une plus récente (amis etc..) à résolu le problème ! Ce n'est bien évidemment pas le même problème dans certains cas, mais souvent le simple fait d'essayer la sim dans un autre smart et voir qu'elle passe suffit à se dire "smart cassé!!!" ce qui n'est pas forcément le cas. Je n'ai pas la prétention de résoudre ce problème "pour tt les cas" mais en ce qui me concerne changer ma sim avait suffit à me rendre mes point d'accès apn qui avaient disparus et donc plus de 3G..! Conclusion: tenter l'échange de sim avant d'envoyer au SAV... et si sa règle votre soucis tant mieux, sachant que dans ce cas votre opérateur vous refera une sim gratuitement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
doudou41 Posted December 14, 2011 Share Posted December 14, 2011 Si ce n'étais que ca, le SAV ne changerait pas la carte mère à chaque fois... Pour mon cas et certains autres, le test d'une autre carte SIM à été effectué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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