Aller au contenu

[Résolu] Aucune carte SIM insérée...p970 foutu


Recommended Posts

bon ben voilà, c'était trop beau pour durer, le p970 m'indique aucune carte sim insérée, j'ai fait un factory reset et je pense que ça va être retour SAV...

savez si on peut enlever le super utilisateur?

merci... :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT : pour être plus clair car le début a été écrit sous le coup de l'émotion...

- le téléphone indique ERREUR SECURITE et ne lit plus la carte SIM

- le télephone était sous CM7 nightly 20

- la carte SIM fonctionne est a été ré-installée sur un autre smartphone (heureusement pour moi!)

- j'ai essayé un R&D tool : ça remet le bon firmware mais le problème ERREUR SECURITE persiste

- j'ai essayé un R&D tool : en enlevant la batterie à la fin après le re-boot au lieu d'eteindre le tel.

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne vient pas de la sim, pour info je ne suis pas le seul sur le forum :

https://forum.frandroid.com/topic/78955-erreur-securite-p970/

reflash une rom officielle

il reste le SU, je pense le supprimer à la mano par un rm sur les répertoires. j'essaye ça ce soir si je peux avoir un wifi pour installer un navigateur de fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre JoeDoe,

3 semaines pour rooter, et maintenant, faut le dérooter !!!! T'a vraiment pas de bol.

Alors, y a aussi la solution SuperOneClic ( le logiciel que tu maitrise :) ), onglet unroot.

Jamais essayé mais à essayer.

J'espere qu'ils vont vite te le réparer

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un problème strictement identique... :

les gars, ça serait bien que vous vous connectiez pour donner des news à la communauté sur le suivi du problème! j'aime pas les posts qui finissent en queue de poisson! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé ça:

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup" (http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=LGP970&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile-mobile-redux)

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours,

une petite maj pour être plus clair :

- le téléphone indique ERREUR SECURITE et ne lit plus la carte SIM

- le télephone était sous CM7 nightly 20

- la carte SIM fonctionne est a été ré-installée sur un autre smartphone (heureusement pour moi!)

- j'ai essayé un R&D tool sans sim sans batterie : ça remet le bon firmware mais le problème ERREUR SECURITE persiste

- j'ai essayé un R&D tool sans sim avec batterie : en enlevant la batterie à la fin après le re-boot au lieu d'eteindre le tel. ERREUR SECURITE toujours présent.

je précise que toutes les fonctions du téléphone marchent parfaitement, juste la reconnaissance de la SIM qui affiche ce message. Le peu de gens qui ont eu ce problème sont tous passés par la case SAV..

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

étais tu toi même flashé? car j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le flashage... déjà il me semble beaucoup plus réactif qu'avant : meilleure accroche gps, meilleure accroche 3G (ça c'était le calvaire, ça marchait 1 fois sur 3 !!), le detecteur de lumière fonctionne quand je téléphone, avant c'était aléatoire... donc je pense vraiment être tombé sur une mauvaise série! comme ça doit être le cas pour toi.

Alors oui, je flasherai mais lorsque CM7 sera en release stable... j'ai déjà donné dans les test, d'ici là je vais supporter encore un peu le tél pour les nuls avec les supers appli publicitaires qui ne servent à rien...

Modifié par joedoe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

Bonjour à tous,

je vous rejoins car je suis comme vous. Aujourd'hui mon optimus 3d m'a lâché (carte sim non reconnue) pour la 3ème fois !

Je l'ai récupéré après réparation il y a environ 1 semaine et ce midi il a relâché.

Déjà pour obtenir la 2ème réparation, j'ai du me battre pendant 2 mois, le téléphone a fait maintes aller-retour entre bouygues et LG qui ne voulait pas réparer, sois disant que j'avais installé un logiciel non reconnu par LG ! Alors que ce défaut et reconnu et répandu, ils ont accusé que c'était de ma faute. Au bout de 2 mois, je suis ravi de le récupérer mais aujourd'hui rebelote. Il faut arrêter le massacre.

En voyant la quantité de personne touché, je me suis dis que le poids pouvait faire la différence alors j'ai créé une page facebook. aider moi a faire de cette page le genre de page qui peut compromettre le développement commercial d'une marque et d'un produit.

Relatez vos expériences, parlez de cette page autour de vous, les réseaux sociaux ont du poids et les marques le savent ! On est plus forts en groupe qu'en solo ! rejoignez cette page facebook et faites la vivre : http://www.facebook.com/pages/Carte-sim-non-reconnue-non-trouv%C3%A9e-sur-mon-LG/185827531510358

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fois !!! :/ je te soutiens et je te donne un lien plus utile qui explique tes droits si le tel est toujours sous garantie et si un vice apparait dans les 6 mois tu es en droit de demander un remplacement par un autre, sans conditions, cela dit tiens nous au courant c'est quand même hallucinant ! tu as repéré si un logiciel pouvait poser problème? moi de mon coté j'avais des soupçons sur un logiciel permettant de changer la page de log in du télephone, après son installation et redémarrage il avait carrément omis de me faire passer par l'endroit où on rentre le pin de la sim, une grosse faille de sécurité tout de même !!!

voilà les raccourcis pour les infos légales :

http://forum.lesarna...ne-t113120.html

je cite : "la panne est survenue moins de 6 MOIS après l'achat du téléphone. La garantie légale de conformitée, telle que définie par les articles L211-4 à L211-14 du Code de la consommation, s'applique donc EN PLEIN.

En particulier :

- c'est bien à l'OPERATEUR (et non pas au fabriquant) d'assumer cette garantie

- vu que la panne est intervenue moins de 6 mois après l'achat, elle est PAR DEFAUT considéré comme un défaut de conformité, c'est à l'OPERATEUR de PROUVER le contraire

- l'opérateur doit SOIT vous réparer SOIT vous ECHANGER votre mobile contre un mobile AU MOINS IDENTIQUE, y compris en fonctionnalités, en age et en état

- vous pouvez CHOISIR entre la réparation et l'échange, sauf si l'opérateur peut prouver que votre choix entraine un surcout disproportionné (genre demander une réparation qui coute 100€ sur un téléphone qui en coute 1, ou bien l'inverse, demander l'échange d'un tél à 500 € alors que la réparation en coute 10).

- si l'opérateur ne peut NI réparer NI échanger, il doit REMBOURSER !!!

- enfin, l'opérateur doit vous rembourser l'INTREGRALITE du préjudice du au temps sans votre téléphone. "

Modifié par joedoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais eu le même problème avec un paramètre de cyanogen, j'ai fait un reset d'usine et ça a refonctionné.

Mais je pense que votre problème est différent.

Bonne idée la page fb, je vais y jeter un coup d'oeil dès que j'aurais accès à fb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce problème est de +en+ présent sur les smarts récents, je m'explique: la gravure de la carte sim évolue très vite avec des changements assez radicaux. Mais le problème n'est pas là. A partir du moment ou une ROM (stock ou custom, root&non root) ou bien qu'une applis effectue des changements "quels qu'ils soient" au niveau de la gestion "sim/réseau" il ya un risque...(ou pas !) . On ne sait ni pourquoi ni comment mais ce problème est recensé sur tous les andro que j'ai eu..!

Par exemple sur xperia ray, beaucoup ont eu des problèmes réseau , pas "erreur de sécurité" mais du jour au lendemain ne pouvait plus accéder à la 3G ou Edge voir même au réseau complet ! (ce qui revient au même). Sans pour autant avoir changé de sim... sa arrive "rooté et non rooté"

Certains ont renvoyé au SAV et leur est revenu dans le même état !!! Dans 2 de ces cas, le simple fait d'avoir "échanger de sim" par une plus récente (amis etc..) à résolu le problème ! Ce n'est bien évidemment pas le même problème dans certains cas, mais souvent le simple fait d'essayer la sim dans un autre smart et voir qu'elle passe suffit à se dire "smart cassé!!!" ce qui n'est pas forcément le cas.

Je n'ai pas la prétention de résoudre ce problème "pour tt les cas" mais en ce qui me concerne changer ma sim avait suffit à me rendre mes point d'accès apn qui avaient disparus et donc plus de 3G..!

Conclusion: tenter l'échange de sim avant d'envoyer au SAV... et si sa règle votre soucis tant mieux, sachant que dans ce cas votre opérateur vous refera une sim gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...