fafatech Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonjour, Lors de la mise a jour du client twitter , j'ai un téléphone et un triangle rouge au moment de l’installation Est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bonsoir ! Tu l'as faite comment cette MAJ ? Tu as un tel rooté, ROM officielle... ? Il nous faut plus de détails ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je fais la maj via ota mn tel est un ancien sfr , j ai mi la ROM officiel et il est pas roote ni de recovery custom Jai remis celle d origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 J'ai eu le même souci il y a quelques semaines sur certaines mises à jour. J'en parle ici et ici. Si tu n'as fait aucune manip' "pas officielle", essaie d'aller dans le menu de démarrage de ton téléphone (appuie sur "volume moins" en même temps que le bouton d'alimentation) et choisis "fastboot", puis "reboot" (sélection avec les touches de volume et appui sur le bouton d'alimentation pour valider). Quand tu récupères le contrôle, il faut que tu désactives tout de suite la 3G et le Wifi et que tu annules la MAJ. Si tu réussis, annule-là et redémarre ton téléphone. Attends quelques jours avant de retenter la MAJ. Si ça déconne toujours, tu as peut-être le même problème que moi (voir le premier lien) et là ça passe par le SAV. Mais si tu es toujours sous garantie, tu n'auras rien d'autre à payer que les envois par La Poste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 (modifié) Merci pour les infos moi c est un peu différent car la.maj est proposé par HTC et non par le market , c est une maj semblable au mise à jour du firmware Modifié 24 novembre 2011 par fafatech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 personne à une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Je ne pense pas que ça change grand chose. Quelque part, les symptômes sont les mêmes... Essaie déjà cette manipulation-là, tu verras bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 j'ai trouvé un indice en plus j'ai ce log la assert failed (check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000" , "11111111" , "22222222" , "33333333" , "44444444" , "55555555" , "66666666" , "77777777" , "88888888" , "99999999" , "HTC__001" , "HTC__E11" , "HTC__032" , "HTC__102" , "HTC__Y13" , "HTC__203" , "HTC__405" , "HTC__N34" , "HTC__304" , "HTC__A07" , "HTC__016") == "t"); je sais pas mais il me semble que j'ai peut etre un probleme avec mon cid mais pourtant le mien est bien HTC__203 je vais supprimer cette partie pour éviter la vérification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 C'est bizarre que ça fasse ça juste pour Twitter quoi ! Enfin bon je vous laisse vous expliquer, moi je perds un peu le fil :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) oui c'est bizarre , mais je vais pas plus me prendre la tete , je vais rooter mon tel et lancer une install propre via la ruu 1.50 ou je peux directement installer la ruu et suivre les instructions ? pour rappel c'est une rom stock avec cid htc__203 Modifié 25 novembre 2011 par fafatech Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Okay, bonne idée après après tout ;) Mais j'aurais bien aimé savoir où tu avais trouvé cette MAJ juste pour Twitter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 c'est une mise a jour proposé par htc via ota un mini descriptif ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Ha oui, je n'avais pas lu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 j'ai une question pour installer la ruu , c'est pas grave si je conserve mon cid en htc__203 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Tu venais d'un HTC acheté nu non ? Car il me semble que le CID 203 est celui des HTC nus, donc au contraire c'est nickel pour recevoir les MAJ en OTA par la suite :) Vas lire un peu le tuto à ce sujet, tu auras plus d'infos car je ne suis pas très doué pour les CID ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Non je viens de sfr , et j ai mi une ROM stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ha ok. Ben tu as déjà dû changer ton CID à un moment alors non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 oui pour avoir les maj htc obligé d'avoir le bon cid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Salut à tous, @fafatech, as tu bien replacer le recovery d'origine, avant d'executer la MaJ HTC (Maj Tweeter) ?? Modifié 26 novembre 2011 par AlphaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafatech Posté(e) 26 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2011 Oui mais ça n a rien changé je suis passer en 1.50 via ruu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Bon, je viens de le faire, d'ailleurs faut que je pense à changé ma signature ^^, je viens de passer cette satané mise à jour, oui tout ça pour twitter, pfff !!! donc mon sst viens d'avoir sa version micrologicielle 1.50.401.1 . Seulement voila, pour retrouver le root, j'ai dus tout recommencer à partir de la page de revolutionary en même temps j'en ai profité pour passer par des outils plus récent (revolutionary-0.4pre4). Donc rebelote, Betakeys, revolutionary.exe,installation du cwm, installation du su-2.3.6.3-efgh-signed, et tout le tralala... m'enfin en dix/quinze minutes c'était plier. Faite gaffe quand même car cela change votre version du HBOOT, Si vous étiez en 1.17.... la MaJ (Htc twitter,Grrr!!) vous passe en HBOOT 1.18...d'ou le soucis pour retrouver mon root. Donc pour ceux qui veulent tenter la MaJ, armer vous de patience... Modifié 26 novembre 2011 par AlphaMax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 (modifié) Merci pour ce partage d'expérience très complet ;) Mais comme tu dis ça faut beaucoup juste pour Twitter quoi... Juste par curiosité : tu as mis qu'elle version pour le recovery du coup ? Et sinon la version 1.18 est supportée par Revolutionary il me semble, non ? Sinon comment as tu fait ? Modifié 26 novembre 2011 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlphaMax Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Salut Seb, pour le recovery la cwm 5.0.2.0 , la même que la tienne ^^ d'ailleurs.. peut être quand on est en custom rom le Hboot 1.18 est supporté, pas dans mon cas... Pour la manip, rien de plus simple , on suit le tuto de nos amis Ibo et Clem, et ça roule.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Okay :) Ha non non c'est indépendant de la version de la ROM. Et moi je confirme que sur le site, la version 1.18 apparaît dans la liste pour le HTC Sensation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 Salut, J'ai fait cette màj ce WE et un truc me chiffonnait : une màj de 10Mo juste pour un petit client Twitter ?? En fait après avoir fait la màj et en voulant aller sur le market, j'ai l'appli market qui s'est fermée et j'ai vu son icône changer sur le bureau où je l'ai mise et maintenant j'ai le nouveau market en version 3.3.11 Du coup je pense que cette màj OTA estampillée Twitter amène également le nouveau market ! Donc pour ceux qui n'ont pas fait cette màj HTC et qui veulent le nouveau market, faites la màj ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.