Mugi Wara Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Bien le bonjour/bonsoir J'ai maintenant depuis 1 mois ou deux, acheter un galaxy S i9000 a une amie, celui fonctionner parfaitement il n'avais aucun problème. mais il y a quelque jour le téléphone a bug, le processus des message a bug et me faisais planter le tel.. bref je l'ai réinitialisé et la, je peu plus rien télécharger sur android.. "échec du téléchargement.....ect" je ne sait vraiment plus quoi faire je ne trouve pas de solution donc j'ai quelque question pour vous connaisseur d'android. Premièrement, Avez vous une solution a mon problème ?? Sinon, es-qu’une mise a jour de micro logiciel fonctionnerai ? j'ai installé kies il me dit que ma version est : I9000XXJF3/I900OXAJF3/I900XXJF3 mais aparement mon périphérique ne prend pas en charge la mise a jour, pourquoi ?? quel rom conviendrai pour moi ? quel est le meilleur par exemple. je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez sur ce, bonne soiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 24 novembre 2011 Share Posté(e) 24 novembre 2011 Salut, Perso, ne fait pas de MàJ via Kies, un vrai boulet, vaut mieux passer trois jours à passer lire les topics et les comprendre plutôt que passer par ce dernier (ce n'est que mon avis mais je pense que d'autres me rejoindrons). Pour tes problèmes, il est sûr que si tu lui fais la MàJ toi même avec Odin par ex', ça se passera bien et avec une correction intégrale, oui intégrale de tes bugs. Après, (pour moi) 'le mieux' (encore pour moi (je ne pense pas qu'à moi, sinon je n'écrirai pas ce message)) sont les ROMs customs, car améliorées, performantes... mais pas de bugs...par ex' la JVT 2.3.5 de redmaner: GingerReal. Voilà pour moi, mais attends d'autres avis, si tu souhaites juste régler tes bug. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugi Wara Posté(e) 24 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2011 Je te remercie pour ta réponse, je vais voir encore si des autre membre me conseille des chose. j'ai aussi vu que je suis en 2.1-update 1, il y'a moyen de mettre cela a jour sans risque de brick ou autre.. sa me fait un peu peur tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Oui tu peux mais il est recommandé de mettre cette JVH qui est dite "complète", c'est à dire qu'elle a tout pour passer en GGB ! Avec Odin il y a presque aucun risque alors qu'avec KIES c'est pas très sûr ! Et puis même si tu le brick, c'est toujours rattrapable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Etonnant que kies ne te prose pas la mise à jours... La version actuelle de ton fimware d'origine et pourtant celle dont je me sert pour réinstallé mon sgs avec repartion et quand je le branche à kies, j'ai bien les mises à jours de proposé. Tu as quoi comme csc XEF. Branche le à kies et dit nous se que tu as apres le dernier XXJF3. Tu dois avoir un truc qui donne à la fin (XEF) ou (XEU) si [color=red]se[/color] n'est pas le cas ton problème de mise à jours peut venir de la. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Dans ce cas il faudrait rooter ton gs pour chnger ton csc avec la boite à outils de Helroz du market. Sinon en le flashant pour avoir une rom propre et fonctionnelle complète (avec pit et repartition) tu perdras toutes tes données perso et tes applis avec leur données, sauvegarde donc tes photos et musiques sur ton pc dans un premier temps et pour sauvegarder/restaurer tes applis il te faudra utiliser titanium backup ou équivalent mais là encore il faudra avoir rooté, si par contre ca ne t'embête pas de ré installer tes applis, tu peux directement flasher avec odin toi-même ,du coup je te conseil de passer en rom custom tant qu'à faire, ce sera le jour et la nuit pour ton gs. Par odin le flashe se passera en 2 étapes, la première pour flasher la rom de base, la seconde étape pour flasher un kernel donnant le root et le recovery modifié permettant le flashe de rom custom directement avec le recovery après avoir mis une rom custom directement dans la sd interne de ton gs. sinon il existe une alternative vraiment bien : heimdall Avec heimdall tu as un 3 en 1, en 1 flashe tu as un gs flashé à neuf et au propre (pit + repartition inclus), les bootloaders gignerbread installés, et le root avec recovery modifié. Tu auras un gs en jvp rooté clean top prêt à recevoir n'importe quelle custom avec le recovery en la mettant sur la sd interne de ton gs. Pour le flashe base heimdall suis mon msg ici : https://forum.frandroid.com/topic/81194-obligee-deteindre-mon-tel/page__view__findpost__p__1322177 Si tu préfère en 2 étapes via odin fait signe je te donnerai ce qu'il faut. Odi nest un peu + simple d'utilisation, heimdall est un peu plus compliqué pour la première utilisation pour l'installation, ensuite c'est aussi simple. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Et suivre ce tuto ne serait pas une bonne idée ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugi Wara Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 Super, merci de toute vos reponse :D Je n'ai pas de "XEF" ou de "XEU" ou quoi que se soit d'autre.. Je serai pret a faire une "mise a jour" via odin, si quelqu'un aurait un tuto et une rom qui ne me fait pas perdre mon appareille photo ou autre.. si il y'en a une ^^ Honnetment je ne comprend pas grand chose a tout c'est kernel et c'est truc la, alors un tuto prémacher serai parfait merci pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugi Wara Posté(e) 27 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2011 Bonsoir, Je reposte car vraiment j'ai envie de flasher mon telephone mais je n'y comprend vraiment rien.. par exemple les tuto demande si il y a le "mode download" sur le telephone, mais perssone n'explique se que c'est.. y'aurai pas un tuto de A a Z qui explique tout ?? aidez moi svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Le mode download c'est le mode qui permet de flasher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FioFio95 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Pour le mode download et recovery tu peux les atteindre de cette façon: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.