Tripl3m Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Bonjour, je suis nouveau dans la communauté android, mais je compte bien évolué. J'ai acheté mon Galaxy note chez SFR (Pas la version nue pour cause financière), et je m'étais renseigné avant sur le fait de pouvoir supprimer cette surcouche SFr via un Root. J'ai lu plusieurs sujets à ce propos (sur différents sites), et je vois des méthodes différentes (Odin, DL de divers liens). Quelle méthode est correcte ? En fait j'aimerai avoir les MaJ OTA, le plus rapidement possible et, j'ai peur que cette couche SFR ralentisse ou surcharge mon Note. En gros j'aimerai avoir un Galaxy Note nu. Merci d'avance pour vos réponses Modifié 25 novembre 2011 par Tripl3m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Le mieux pour toi serait d'installer une RUU, mais malheureusement je peux pas t'aider par rapport à ça. Juste te montrer le chemin à suivre: RUU. Sinon, tu peux rooter ton téléphone et installer des roms custom. Par contre, pas d'OTA pour la plupart des roms. Tu devras les installer toi même manuellement pour chaque mise à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tripl3m Posté(e) 25 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 25 novembre 2011 (modifié) Ok merci pour ta réponse rapide. En faite une RUU, c'est un peu comme un retour au paramètre à la sortie d'usine, sans surcouche sfr ? Comment fonctionne les ROMs custom ? Une fois téléchargé une ROM devient obsolète après une mise à jour, ou peut elle être gardez au fil des Maj android ? Modifié 25 novembre 2011 par Tripl3m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 Hello, Je viens d'avoir aussi mon precieux, en passant chez sfr, mais je ne vois pas vraiment de "grosse" surcouche SFR, a part les programmes SFR (qui sont pour la plupart utils et fonctionnels, contraitement à ceux d'O*****) D'ailleurs le user dans à propos est ROOT@DELL135 ... chez moi ! C'est normale ça ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Ca ne signifie pas qu'il est rooté si c'est ça ta question ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Non tu ne peux pas mettre une rom stock et espérer les MAJ constructeur si ton téléphone est brandé Orange ou SFR par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu67 Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 D’après tout ce que je peux lire ici et là, c'est quand même plus rapide et régulier chez sfr (les maj des roms) comparé à chez Orange. Après c'est vrai qu'il aura toujours qq mois de décalages entre la sortie rom nu stock et les rom branded sfr ou orange Je ne regrette pas mon achat car je trouve que le phone n'a pas été trop "bricolé" by SFR, d'ailleurs le phone est tellement récent qu'il n'ont pas eut le temps de trop bricoler je crois lol, et pas de sigle SFR nulpart sur le phone, ce qui est déjà un bon point. :) Tous les programmes préinstallés SFR (disponibles aussi sur le market) ont signalé au 1er démarrage qu'ils n'ont pas été certifiés avec ce téléphone lol, mais ils marchent (tous je crois) malgré cela, même la TV, aussi bien la version TV SFR que TV NeufBox ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 C'est déjà un bon point alors ! Oui SFR a l'air plus professionnel qu'Orange pour les MAJ. Et c'est cool que les appli ne soient pas trop présentes dans les téléphones. Orange plombe les roms avec des appli non déinstalable. Je pense que les prochains arrivages seront moins bien loti pour les utilisateurs. le temps que les opérateurs concocte leur rom bien pourrie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudoudu14 Posté(e) 27 novembre 2011 Share Posté(e) 27 novembre 2011 Oui sauf que les applis sfr ne sont pas desinstalable. Je pense bientot rooter mon note pour pouvoir viré toutes ces merdes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 28 novembre 2011 Share Posté(e) 28 novembre 2011 En faite une RUU, c'est un peu comme un retour au paramètre à la sortie d'usine, sans surcouche sfr ? Oui, c'est exactement ça. Si tu veux c'est l'état dans lequel se trouve le téléphone à sa sortie d'usine et avant de tomber entre les mains de SFR, Orange etc.Comment fonctionne les ROMs custom ? Une fois téléchargé une ROM devient obsolète après une mise à jour, ou peut elle être gardez au fil des Maj android ? Cela dépend des ROMS, mais pour la plupart tu télécharges et installes une version précise de la ROM. Tu n'auras pas de maj ota et tu devras appliquer toi même la maj en téléchargeant la nouvelle version.En fait, tu ne télécharge pas masuperromcustom.zip mais tu télécharges masuperromcustom_v.1.3.8.zip. Et si tu veux la version 1.3.9 tu devras la retélécharger et la réinstaller. Cependant, certaine rom (par exemple MIUI) proposent une maj ota. Dans ce cas, tu auras une application qui check si une maj existe, si oui il te proposera de la dl. Une fois dl, le téléphone reboot en mode recovery et applique le zip téléchargé. Une version de rom ne correspond pas à une version d'android. Les développeurs peuvent sortir plusieurs versions pour quelconques raisons (bugfix, performances, nouvelles fonctionnalités) et font de leur travail un package avec une version précise d'android. C'est le zip que tu téléchargeras et installeras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norsk97 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 moi aussi je souhaite passer en rom origine mais tous les tuto que je trouve c'est avec odin mobile qui est payant. il n'y a pas d'autres possibilitees? en passant par odin comme sur la galaxy tab? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 En fait je me suis trompé. RUU est à HTC ce qu'Odin est à Samsung. Il faut donc bien uiliser Odin qui est payant. Un autre membre de ce forum dans le même besoin que toi à tenté avec succès cette opération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfayus Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Bonjours, quelqu'un aurait il un lien pour passer mon Galaxy Note en sortie Usine... ok la sur couche SFR, par rapport à Orange est plus light... par contre, ils ont enlevé le SamsungApp et l'application market Pen dont j'ai oublié le nom et qui contient des apply spécial pour le pen de nos précieux... Donc en attendant ICS, j'aimerai au moins avoir mon Note comme le constructeur l'a fourni à la base et pas être restraint par SFR qui ne précise pas qu'ils virent des truc dessus à la base... c'est comme acheté un cabriolé mais sans la poignet pour ouvrir le toit, ou le moteur pour qu'il s'ouvre tout seul... merci d'avance les zamis Geeks, et très bonnes fêtes à tous. Farfayus www.dozrok.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Le plus simple est de passer par Mobile Odin (environ 2€ sur le market). Il faut au préalable rooter ton mobile et ensuite procéder au flash d'une rom "nue" avec Mobile Odin. Tu as un tuto en français ici. Modifié 26 décembre 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Merci pour ttes ces infos mais perso impossible de télécharger le downloader checkfus : dès que je clique sur le lien il me met "échec du téléchargement" et quand je clique sur ce message il me met "type de fichier non pris en charge par le périphérique"... Bizarre... Je précise que je suis root et sous une rom Rocket v6 que j'aime bien mais qui est OC et qui pompe trop la batterie... Merci de votre aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Je n'ose pas créer un topic juste pour mon problème mais en fait je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir si le CWM est installé sur le Note ou pas. Je sais que je suis root parce que j'ai le superuser, mais je ne sais pas si j'ai le CWM d'installé également et je ne sais pas quelle méthode le gars avant moi a utilisé pour tout faire... Le mec qui me l'a vendu n'était pas celui qui l'a bidouillé... Bref, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je serais ravi. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 (modifié) Tu éteins ton téléphone, ensuite : Maintiens volume haut + bouton home + bouton power (dans cet ordre). Ton téléphone va démarrer, dès que tu vois le logo Samsung tu peux relâcher. Si t'as le recovery il devrait se lancer, tu y verras les options habituelles "flash", "wipe" etc. Modifié 28 décembre 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 ou tout simplement, regarde dans la liste d'applications si t'as pas une icône CWM ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 On doit pouvoir avoir l'application et pas le recovery et vice vers je pense, donc autant aller vérifier à la source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Quand j'ai rooté mon tel, le recovery s'est installé avec ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 (modifié) Il y a deux méthodes de root, une qui n'installe pas le recovery et une qui l'installe (voir ici). Dans le cas présent ratapoil ne sait pas quelle méthode a été utilisé. D'où sa question ^_^ Modifié 30 décembre 2011 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyramidesoleil Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour, Finalement je me rends compte qu'à une simple question, il ya 7 000 000 de réponses, mais jamais une qui réponde à la bonne question, ou alors qui marche de A à Z, soit un lien est mort, soit il est payant, soit la méthode ne marche pas du tout. Une question simple comment supprimer une surcouche SFR sur Samsung Galaxy ACE déjà rooté Version adroid 2.3.5 bande de base S5830XWKS2 KERNEL 2.6.35.7-perf-CL650682 root@DELL137#1 Version GINGERBREAD.BURKS2 Une réponse ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Salut, tu obtiendras certainement une réponse dans le partie du forum dédiée au Galaxy Ace, ici c'est le Galaxy Note. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.