Aller au contenu

[Question] Supprimer la surcouche SFR


Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau dans la communauté android, mais je compte bien évolué.

J'ai acheté mon Galaxy note chez SFR (Pas la version nue pour cause financière), et je m'étais renseigné avant sur le fait de pouvoir supprimer cette surcouche SFr via un Root.

J'ai lu plusieurs sujets à ce propos (sur différents sites), et je vois des méthodes différentes (Odin, DL de divers liens). Quelle méthode est correcte ?

En fait j'aimerai avoir les MaJ OTA, le plus rapidement possible et, j'ai peur que cette couche SFR ralentisse ou surcharge mon Note.

En gros j'aimerai avoir un Galaxy Note nu.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Tripl3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour toi serait d'installer une RUU, mais malheureusement je peux pas t'aider par rapport à ça. Juste te montrer le chemin à suivre: RUU.

Sinon, tu peux rooter ton téléphone et installer des roms custom. Par contre, pas d'OTA pour la plupart des roms. Tu devras les installer toi même manuellement pour chaque mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse rapide.

En faite une RUU, c'est un peu comme un retour au paramètre à la sortie d'usine, sans surcouche sfr ?

Comment fonctionne les ROMs custom ? Une fois téléchargé une ROM devient obsolète après une mise à jour, ou peut elle être gardez au fil des Maj android ?

Modifié par Tripl3m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens d'avoir aussi mon precieux, en passant chez sfr, mais je ne vois pas vraiment de "grosse" surcouche SFR, a part les programmes SFR (qui sont pour la plupart utils et fonctionnels, contraitement à ceux d'O*****)

D'ailleurs le user dans à propos est ROOT@DELL135 ... chez moi ! C'est normale ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après tout ce que je peux lire ici et là, c'est quand même plus rapide et régulier chez sfr (les maj des roms) comparé à chez Orange.

Après c'est vrai qu'il aura toujours qq mois de décalages entre la sortie rom nu stock et les rom branded sfr ou orange

Je ne regrette pas mon achat car je trouve que le phone n'a pas été trop "bricolé" by SFR, d'ailleurs le phone est tellement récent qu'il n'ont pas eut le temps de trop bricoler je crois lol, et pas de sigle SFR nulpart sur le phone, ce qui est déjà un bon point. :)

Tous les programmes préinstallés SFR (disponibles aussi sur le market) ont signalé au 1er démarrage qu'ils n'ont pas été certifiés avec ce téléphone lol, mais ils marchent (tous je crois) malgré cela, même la TV, aussi bien la version TV SFR que TV NeufBox ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon point alors ! Oui SFR a l'air plus professionnel qu'Orange pour les MAJ.

Et c'est cool que les appli ne soient pas trop présentes dans les téléphones. Orange plombe les roms avec des appli non déinstalable. Je pense que les prochains arrivages seront moins bien loti pour les utilisateurs. le temps que les opérateurs concocte leur rom bien pourrie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite une RUU, c'est un peu comme un retour au paramètre à la sortie d'usine, sans surcouche sfr ?
Oui, c'est exactement ça. Si tu veux c'est l'état dans lequel se trouve le téléphone à sa sortie d'usine et avant de tomber entre les mains de SFR, Orange etc.
Comment fonctionne les ROMs custom ? Une fois téléchargé une ROM devient obsolète après une mise à jour, ou peut elle être gardez au fil des Maj android ?

Cela dépend des ROMS, mais pour la plupart tu télécharges et installes une version précise de la ROM. Tu n'auras pas de maj ota et tu devras appliquer toi même la maj en téléchargeant la nouvelle version.

En fait, tu ne télécharge pas masuperromcustom.zip mais tu télécharges masuperromcustom_v.1.3.8.zip. Et si tu veux la version 1.3.9 tu devras la retélécharger et la réinstaller.

Cependant, certaine rom (par exemple MIUI) proposent une maj ota. Dans ce cas, tu auras une application qui check si une maj existe, si oui il te proposera de la dl. Une fois dl, le téléphone reboot en mode recovery et applique le zip téléchargé.

Une version de rom ne correspond pas à une version d'android. Les développeurs peuvent sortir plusieurs versions pour quelconques raisons (bugfix, performances, nouvelles fonctionnalités) et font de leur travail un package avec une version précise d'android. C'est le zip que tu téléchargeras et installeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjours,

quelqu'un aurait il un lien pour passer mon Galaxy Note en sortie Usine... ok la sur couche SFR, par rapport à Orange est plus light... par contre, ils ont enlevé le SamsungApp et l'application market Pen dont j'ai oublié le nom et qui contient des apply spécial pour le pen de nos précieux...

Donc en attendant ICS, j'aimerai au moins avoir mon Note comme le constructeur l'a fourni à la base et pas être restraint par SFR qui ne précise pas qu'ils virent des truc dessus à la base...

c'est comme acheté un cabriolé mais sans la poignet pour ouvrir le toit, ou le moteur pour qu'il s'ouvre tout seul...

merci d'avance les zamis Geeks, et très bonnes fêtes à tous.

Farfayus

www.dozrok.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces infos mais perso impossible de télécharger le downloader checkfus : dès que je clique sur le lien il me met "échec du téléchargement" et quand je clique sur ce message il me met "type de fichier non pris en charge par le périphérique"... Bizarre...

Je précise que je suis root et sous une rom Rocket v6 que j'aime bien mais qui est OC et qui pompe trop la batterie...

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas créer un topic juste pour mon problème mais en fait je voudrais juste savoir comment on fait pour savoir si le CWM est installé sur le Note ou pas.

Je sais que je suis root parce que j'ai le superuser, mais je ne sais pas si j'ai le CWM d'installé également et je ne sais pas quelle méthode le gars avant moi a utilisé pour tout faire... Le mec qui me l'a vendu n'était pas celui qui l'a bidouillé...

Bref, si l'un d'entre vous pouvait m'aider je serais ravi.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins ton téléphone, ensuite :

Maintiens volume haut + bouton home + bouton power (dans cet ordre).

Ton téléphone va démarrer, dès que tu vois le logo Samsung tu peux relâcher. Si t'as le recovery il devrait se lancer, tu y verras les options habituelles "flash", "wipe" etc.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Finalement je me rends compte qu'à une simple question, il ya 7 000 000 de réponses, mais jamais une qui réponde à la bonne question, ou alors qui marche de A à Z, soit un lien est mort, soit il est payant, soit la méthode ne marche pas du tout.

Une question simple comment supprimer une surcouche SFR sur Samsung Galaxy ACE déjà rooté

Version adroid 2.3.5

bande de base S5830XWKS2

KERNEL 2.6.35.7-perf-CL650682 root@DELL137#1

Version GINGERBREAD.BURKS2

Une réponse ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...