Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 9

Recommended Posts

Plus rapide (vraiment plus fluide) , moins gourmande , un launcher (trebuchet) configurable (pas ultra poussé mais suffisant pou moi) , raccourcis dans la barre de notif , gestion du cpu et de la ram et j'en passe mais rien que pour l'autonomie ça vaut le coup (1/3de plus) . voili voilou

J ' attend la version stable avec impatience pour la gestion des thèmes.

<p>attention : <a href='http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1609721' class='bbc_url' title=''>http://forum.xda-dev...d.php?t=1609721</a></p>

NEW ON v7.0:

Deep idle is now tested and stable.

Ne preset screen with gama/multipliers combinations (thanks to ale.landra91 cpaixao and malycomix.

More battery time.

Freq issues solved on deepidle

...

Modifié par Snouki

bonjour

actuellement j'ai une CM9 de BrainMaster et j'ai voulu installer la CM9 "standard".

J'a downloader cela : update-cm-9.0.0-RC0-crespo-signed_v6.p0.zip qui est en lien sur XDA

full wipe

install du zip

install des gaps

reboot

et là bloqué sur le logo Android

j'ai refais la manip et même chose

c'est la 1° fois que j'arrive pas à flasher une ROM

Sur le repository de cyanogen il y a les version update des nightly : pour les installer j'ai juste à prendre le dernier update ?

je veux dire, il contient TOUTE la ROM et non le delta avec la version précédente ?

Merci

Cm9 3.0 de brainmaster sortie.

Avec son appli update me (dispose playstore) et en venant de la 2.0 il faut juste flasher pas de full wipe.

Il a rajoute une vingtaine de fonts flashable via recovery toujours dispo dans l'appli update me

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Elle tourne très bien !!

J'ai toujours aime les rom de brainmaster !

Fluidité nickel

Rapidité nickel

Batterie nickel ;-)

Full wipe en venant d'une autre rom même cm9 classique

et comment ca ce passe avec la wifi ? quand on met une rom custom la wifi ne fonctionne pas...il y as un fichier à changé de place dans le système mais le système de la ROM ou du kernel il faut changé ? à pas tout compris lol

Si ton Wi-Fi ne fonctionne pas, il faut copier le fichier qui est ici: /system/modules/bcm4329.ko ; et le coller là: /system/lib/modules/bcm4329.ko

Il faut bien sûr avoir les droits root, et remplacer l'ancien bcm4329.ko qui est présent dans /system/lib/modules/ !

le matr1x 19.0 cfs pour la cm9 v7.0 :

For those on CM9 latest nightly or v7.0

Flash this one... I have already edited the directory....

Matrix 19.0-cm9v7 -

merci à DaXmax ;) http://forum.xda-dev...361477&page=400

@ AirOne70 oui je sais mais c'est le fichier du kernel ou de la ROM qu,il faut déplacé ?

mais bon avec mon lien en haut c'est parfait hihi

Hello,

Je viens d'installer la derniere Nightly, ajout des gapps et pour l'instant j'en suis très satisfait, aucun bug.

Une question: la mise à jour se fait elle en allant verifier les mises à jour sur le site web de cyanogen ou bien y'a t-il une notif pour un download direct sur le tel?

Merci

Si tes APN sont toujours bien configurés, essaie de passer par GO SMS.

J'ai eu le soucis avec Free et maintenant B&You, les MMS ne partent pas avec l'appli de base et sans rien configurer, l'envoi fonctionne sans probleme avec Go Sms

Concernant ma demande d'info pour la mise à jour d'une Nightly, j'ai trouvé ca:

(vous pouvez sauter des mises à jour, la dernière reprenant les données des précédentes)

- Copiez les fichiers sur votre sd card

- Démarrez en mode Recovery

- Flashez la Rom : choisissez "install zip from sd card" et validez sur le fichier de la Rom

- Flashez de la même manière ensuite les gapps

- Faites un wipe cache partition et wipe dalvik cache (dans le menu Advanced)

- Rebootez le système (soyez patient, il peut y avoir quelques minutes d'attente sur l'animation)

Quelqu'un sait si cela efface les données ? (appli, sms, comptes synchronisés...)

Merci

Modifié par bnt734

Bonsoir,

je vais rooter mon téléphone et en profiter pour installer cyanogenmod9. Du coup avant de me lancer je voulais savoir si les dernières nightly étaient stables et sinon laquelle est la plus stable et qui fonctionne le mieux ?

Merci d'avance.

Salut , les nightly sont ultra stable le seul truc qui ne fonctionne pas encore c'est la personnalisation (thémes ) a part ça c'est que du bonheur , fluide et peut gourmande en batterie .

J'ai installé la nightly du 29 avril. C'est pas mal à part 2 choses.

J'ai mis le mode avion cette nuit et contrairement à d'habitude ma batterie a perdu 10% de la charge. Je sais pas si il y a une kernel en particulier à mettre ou si celui de base convient ?

Premier démarrage niquel j'avais la 3G sans soucis. Je redémarre pour installer les GAPPS et depuis j'arrive seulement a avoir le EDGE.

Problème déjà rencontré ?

Merci.

Pour ma part je n'ai pas ces soucis, la perte de batterie est quasi nul (en mode avion) et j'ai une bien meilleur réception qu'avec la rom stock

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...