Jump to content

Nettoyez la carte SD du telephone

titcrunch
 Share

Recommended Posts

Exemple : voici le contenu d'une carte SD :

post-1-0-43930600-1322345583_thumb.jpg

chaque contenu est différent selon les programmes utilisés et les sauvegardes qui ont été faite.

Donc, pour exemple dans ma carte SD, les seules données ou dossiers importants, à ne pas effacer, sont :

• Clockworkmod = contient les sauvegardes de vos roms faite avec rom manager ou par le mode manuel recovery
  • Dcim : contient les photos et vidéos prisent du téléphone
  • MP3 = dossier crée manuellement par mes soins contenant mes musiques
  • TitaniumBackup = contient mes programmes et paramètres sauvegarder avec le programme portant le même nom.
  • et les fichiers ".vcf" qui sont les sauvegardes de mes contacts

tout le reste peut être effacer sans aucun risque pour le bon fonctionnement de votre appareil, ce sont pour la plus part des fichiers de cache qui conserve des paramètres automatique (comme le cache d'un navigateur internet)

pour les sauvegardes ou données des jeux : les dossiers portent souvent le nom du jeux ou de l’éditeur du jeux :

exemple : tous les jeux gameloft auront leur données et sauvegarde dans un seul et unique dossier nommé "Gameloft"

parce que je l'ai brancher à un mac et il aime pas les débranchement à l'arrache sans démontage de périphérique mdrr bref en gros c'est le fichier poubelle que j'aurais du vider ^^

Edited by titcrunch