Krivhalt

HTC One X ou Sony Xperia S

Recommended Posts

Bonsoir à vous.

Je suis actuellement sur un iTruc 4 et je souhaiterais passer sur Android. Deux portables attirent mon attention: Le Xperia S et le HTC One X. Bon il ne sont pas encore officiellement sorti mais les caractéristiques sont sur le net.

Après ce sont les surcouches qui vont faire pencher la balance. Je ne connais pas très bien les surcouche HTC Sense et Sony. Pouvez vous m'éclairer?

Vous en pensez quoi sinon des téléphones à proprement parlé?

Merci d'avance et bonne soirée.

• rep_up.png
  • rep_down.png
  • 0

Très franchement, je te dirais Sony Xperia S car je suis un fidèle de Sony Ericsson depuis toujours... D'ailleurs je compte prendre un Sony, j'attend qu'il en sorte plusieurs pour en prendre un, bref...

Mais cette raison est pourrie.

Donc...

Les Sony Ericsson de 2011 sont des bêtes de course, franchement, avec un simple coeur Xperia, t'obtiens des performances (en terme de rapidité/fluidité visuelle) (bon c'est sûr le benchmark pense pas pareil) aussi bonnes que sur des dual-core (c'est sûr pas un dual-core 1.5 GHz faut pas abuser), (je vais me faire insulter en disant ça) MAIS c'est à cause de leur façon d'être fabriqués, ils sont super bien agencés, (exemple, un ordi 8GO de RAM + processeur pourri = de la daube) avec Sony t'auras pas ça, chose que tu as plus de chances d'avoir chez HTC (une fois de plus je dis pas ça parce que je préfère Sony, c'est véridique, tampis pour ceux qui pensent que je fais du troll ou autre...).

Niveau surcouche c'est pareil, je penche pour Sony (Ericsson), Sense qu'est-ce que c'est lourd, ayant pas mal de potes qui ont des HTC, j'ai pas mal d'occasions d'en avoir entre les mains (quasiment tout les jours), c'est mal fait (mais cela n'engage que moi)... Mes potes me disent tous qu'au début c'est super et tout, mais en même pas 1 an en possession de leur HTC, ils se sont tous barrés chez GO Launcher EX tellement Sense les a gavés. Sony Ericsson UI sait se montrer plus discret et plus supportable. D'ailleurs entre Sony Ericsson UI, HTC Sense et Samsung Touchwiz, Sony Ericsson UI est vainqueur en fluidité (impressions et réel), Samsung Touchwiz se place en deuxième position, puis en 3ème HTC Sense (vraiment désolé pour les possesseurs de HTC, no troll, ma mère a un HTC, ils font de très bons téléphones, c'est indéniable).

Edited by Punk__Rock

Merci pour ta réponse assez riche en informations ^^

J'ai peur que la surcouche Sony soit très axé social. J'ai des personnes dans mon entourage qui ont du HTC sens alors je pourrais essayer.

Après je trouve la connectique pas mal chez le Xperia.

Si d'autres utilisateurs ont des avis ça sera avec grand plaisir.

Si tu trouve que la surcouche sony est sociale, celle de HTC est très sociale alors ;)

Sense 4 promet d'être moins lourde, et les nouveaux htc annoncés seront équipés de processeurs rapides, il ne devrait donc pas y avoir de problème de rapidité/fluidité.

Le mieux est peut-être d'attendre les premiers retours du mwc de cette semaine...

(posté avec tapatalk)

Edited by Droïd_17

Le conférence HTC est à 20h30 en effet.

L'aspect "social" de telle ou telle surcouche dépend aussi de tes choix, dans la synchronisation de tes contacts, l'utilisation de tes widgets. Libre à toi de désactiver ces fonctions pour avoir quelque chose de plus "propre" ;)

Et Sense conforte sa place de meilleure surcouche.

J'ai pu tester sur mon Evo, HTC a fait du très bon boulot.

J'avouerais que le 4,7" me fait un peu peur en taille. Vous savez s'il est possible d'émuler les surcouche? J'ai essayé ICS dans le SDK Android sur mon ordi avec une version ICS non Surcouchée (enfin je crois).

Si la taille de l'écran du htc One X te fait peur, tourne toi vers le HTC One S et son écran de 4.3".

Coté performance, ils sont très très proches, la seule véritable différence est la taille de l'écran. Je pense que le S sera un très bon compromis cette année.

Je le prendrais avec un renouvellement et comme j'ai pas mal de point ça me reviendra pas trop cher donc le budget c'est pas un problème. Le One S me déçoit un peu du fait que l'écran ne soit pas HD et des 16Go.

Pour le One X je me suit fait une maquette à l'échelle en carton pour me rendre compte de la taille (Oui je suis en Design de Produit j'ai besoin de truc à manipuler pour me rendre compte :P ). Donc à voir. Mais pour le moment je m'habitue à du 4,7".

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By alex971
      Bonjour,
      Apparemment certains d'entre vous ont déjà leur Xperia Z1 Compact
      Donc si vous le souhaitez vous pouvez nous laisser ici vos premières impression :)
      - il est conseillé de recharger 30 minutes le téléphone avant de s'en servir... (même si c'est dur de résister)
      - comme pour le Z1 il semble avoir une protection d'origine posé en usine sur le Z1 Compact, le LOGO SONY se situe sur cette protection donc si vous l'enlevez...plus de LOGO (voir cet articles: http://www.xperiablog.net/2013/09/18/sonys-logo-baked-into-xperia-z1s-screen-protector-video/
      Donc si vous disposez d'une protection supplémentaire dans votre Pack vous pouvez la poser par dessus.
      ATTENTION:
      Seul les retour après utilisation son amené à être posté dans ce SUJET, les BON....
      comme les MAUVAIS.....
      Et les questions/remarques en rapport...
      Dites nous également le contenu de votre boite (ex: Dock de rechargement...SMARTWATCH 2...protection de rechange...etc)
      et dans quelle enseigne vous l'avez acheté!
      Merci et bon déballage
    • By alex971
      EXTRAIRE une ROM OFFICIELLE via SEUS ou PC COMPANION en FORMAT FLASHTOOL
      Afin d'avoir un fichier .ftf FLASHABLE (ROM NU ou OPERATEUR)

PRE-REQUIS:
      - avoir un PC :P
      - avoir SEUS (update service) installé sur votre PC: http://www.sonymobil...update-service/
      Ou PC COMPANION
      - avoir FLASHTOOL installé sur votre PC: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2162907 OU http://www.flashtool.net/

PROCEDURE

1) Vous pouvez utiliser soit SEUS ou PC COMPANION...
      Et devez vous rendre dans le répertoire où sont localisé les fichier de votre ROM

Via Update Service (SEUS):
      allez dans le répertoire C:\Programmes\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version)[/left]

Via PC COMPANION:
      allez dans le répertoire C:\ProgrammeDATA\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs (le début peu légèrement différer selon les version)

1bis) Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape:
      supprimez la TOTALITE des fichiers présent à cette endroit

Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape:
      2) il faut lancer SEUS ou PC COMP et mettre à jour votre Xperia Z1 (Utiliser la touche volume bas)

Si vous avez déjà fais la mise à jour ignorez cette étape:
      3) une fois la mise à jour terminé...vous pouvez fermer SEUS ou PC COMP

4) rendez vous à nouveau dans le répertoire ou sont les fichiers de la ROM

triez les fichier par taille vous aurez 3 fichiers comme ceci:
      FILE_XXXXXXX (environ plus de 500Mo)
      FILE_XXXXXXX (environ plus de 9Mo)
      FILE_XXXXXXX (environ 65Ko)

(taille à confirmer)

5) copiez ces 3 fichiers.... créer un nouveau dossier (là où vous voulez)

- et coller les 3 fichiers dedans

6) lancez FLASHTOOL C:\Flashtool\flashtool.exe

une fois lancé, cliquez sur AVANCE -> DECRIPTAGE DE FICHIERS SEUS

7) une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir...sélectionner l'icone à droite pour rechercher le dossier où vous avez placé les 3 fichiers SEUS...puis cliquer sur OUVRIR

8) une fois le dossier sélectionné vous aurez les 3 fichiers affiché...
      faite les passer de gauche à droite en utilisant la flèche correspondante
      puis cliquer sur OK

FLASHTOOL vas commencer à convertir les fichiers

9) une fois la première conversion terminer une nouvelle fenetre va s'ouvrir..
      -vous devez renseignez les divers case d'info
      - faire passer les différents fichier vers la droite...

puis cliquez sur OK........ le décryptage final va commencer

10) une fois le décriptage terminé vous obtiendrez votre ROM au format .ftf dans le répetoire C:\FLASHTOOL\FIRMWARE

voilà merci de partager votre firmware :)
    • By alex971
      Bonjour,

Le Sony Xperia M est enfin disponible à la vente en France chez les principaux revendeurs.

Voici quelques sites sur lesquels vous pourrez retrouver le Xperia M :
      Materiel.net : 228,99 € Rue du Commerce : 229 € Boulanger : 229 € CDiscount : 232,90 €  

Si vous avez d'autre bon plan...n'hésitez pas à les poster ici :)
    • By Criketj
      Conscient que de nombreuses personnes n'intervenant pas forcement ici, ou même intervenant en fait, se sont posés, se posent, ou se poseront la question : Pourquoi choisir l'XPeria S, à cette période précise ?
      Je vais donc tacher de vous exposer mon choix, avec des points de vue objectifs et subjectifs aussi mais en argumentant de sorte à ce que vous ayez le maximum d’éléments, et la vision de quelqu'un qui a bien réfléchis sur le pourquoi d'un tel achat maintenant.
      Le contexte actuel
      En ce début de mois de Mars, le MWC s'est clos avec une vaste gamme de téléphone près a inonder le marché. Bien qu'un peu décevant dans les grandes lignes, si nous devions retenir une tendance de cette année 2012 ce serait le terme quadcore.
      En effet, le dual core n'aura pas duré très longtemps dans les fait avant de céder sa place aux fameux quadcores qui font vibrer bon nombre de geeks amateurs de puissance.
      Mais est ce bien raisonnable ? Une autonomie plus restreinte est annoncée surtout sur les grosses opérations (jeux par exemple) une optimisation encore balbutiante. Tout semble indiquer qu'il est encore tôt pour passer à cette technologie.
      Alors habitué jusqu'à maintenant à ce qu'on appelle le haut de gamme (actuellement possesseur d'un GalaxyNote après avoir eu un GS2 et encore avant ça un GS1 et un spica à leurs sorties respectives) j'ai envie de tester autre chose. Oui mais quoi ?
      Prenons un peu de recul
      L'année 2011 fut synonyme de victoire totale pour Android, explosant littéralement sur le marché, avec quelques best seller tel que le GS2. Une course à la puissance, et aux dimensions s'est mis en place entre les différents constructeurs, certains ayant plus de moyen que d'autres.
      J'ai personnellement suivis Samsung depuis le spica, voulant éviter à tout prix LG, Motorola et leur politique désastreuse de mise à jour, HTC avec qui je n'ai jamais vraiment accroché, et Sony, qui avant la gamme des Xperia ARC/RAY était plutôt transparent.
      C'est alors que justement Sony a commencer a entamer un travail sur lui même. Chose rarissime je trouve chez les constructeurs.
      Un Design intéressant
      Premier point appréciable, un design qui leur est propre, et original de surcroît, est né de leur petites têtes. Identifiable au premier coup d'oeil, leur smartphone a une sacrée allure, à plus forte raison la gamme des Xperia de cette année.
      On aime ou on aime pas, perso j'adore. Mais on ne peut pas enlever à Sony le mérite d'avoir trouvé sa "touch' "
      Une bonne philosophie
      Sony l'a annoncé : pas de quadcore cette année. Pourquoi ? Parce qu'ils préfèrent maîtriser une technologie avant de passer à la suivante.
      C'est intelligent et audacieux comme choix, j'approuve.
      Pour avoir eu beaucoup de Samsung, je peux vous dire qu'ils sont des monstres en terme Harware, mais qu'au final, sans mettre les mains dans le cambouis, on ressent qu'il manque un niveau de maîtrise et il faut attendre plusieurs mois avant d'avoir des roms "valables" pour ceux exigeants comme moi en tout cas.
      Au sujet des mises à jours, Sony fut le constructeur annonçant le plus de modèles suivis pour l'upgrade ICS. On est loin de LG. C'est un point révélateur sur la durée de vie d'un téléphone, combien même de nombreux constructeurs annoncent que les modèles soient dépassés techniquement parlant alors que c'est entièrement faux, Sony fait le choix de l'upgrade.
      Certains ont grincer des dents en sachant que l'Xperia S sortait sous Gingerbread. Encore une fois cela correspond à la philosophie globale des smartphones Sony actuelles : "nous utilisons ce que nous maîtrisons". La maj annoncée pour mai sera déployée avec une optimisation bien présente et c'est bien mieux ainsi.
      Le champ de la concurrence
      Voila donc les 2 premiers points pour moi qui m'ont fait pencher pour le choix de l'Xperia S : un look incroyable et unique, et une philosophie à laquelle j'adhère totalement.
      Cependant il faut rester vigilant et scruter ce que nous proposent les autres constructeurs. La gamme HTC One est intéressante il faut l'admettre, disponible d'ici peu. Alors que vaut il mieux faire ? Attendre ? Comparer ?
      Pour un budget de 450€ environ, l'Xperia présente de nombreux atouts, l'HTC One S semble être son concurrent direct. Le HTC One X est éliminé pour ma part pour 2 raisons : prix de 100€ plus cher, et une batterie de 1800 pour un écran de 4,7" qui sera à mon avis très/trop juste. Sans parler de sa disponibilité encore un peu éloignée. Si je veux un nouveau smartphone c'est maintenant que je le veux pas dans X mois, sinon on attend toujours le modèle suivant.
      La comparaison n'est pas raison
      C'est ce qu'un proverbe nous dit. Cependant pour un proverbe il en existe 10 contraires.
      Si l'on regarde de plus près le HTC One S possède pour lui en réel avantages :
      - sa finition en céramique
      - une génération de processeur plus récente (S4 au lieu de S3)

Et c'est à peu près tout. Sinon à part ça, il possède un design propre a HTC, que je trouve moins innovante de ce que fait la concurrence par rapport à la gamme Xperia. Un écran Amoled, qui présente des atouts et des défauts face à l'écran du XS.
      Ce qu'a comme atouts l'Xperia S en revanche :
      batterie de meilleure capacité (mais proc peut être plus gourmand. A voir selon l'optimisation des constructeurs). Toutes 2 inamovibles
      LED de notif (à vrai dire j'ignore si le One S en a une aussi)
      Double de capacité mémoire (32 contre 16). Aucun des 2 n'a de slot pour SD
      Un bouton harware pour les photos
      Meilleure définition d'écran
      Technologie NFC intégré avec intelligence (smartags)

Je ne parlerais pas des différences au niveau du capteur de l'APN, encore une fois, c'est relatif à l'optimisation matériel, mais je sais en tout cas que l'XS est vraiment excellent à ce niveau. De même la technologie sonore, bien que Beats d'HTC soit une véritable blague, il faut juger sur pièce.
      On voit une pomme selon l'angle où l'on observe
      Tout ceci représente mon avis, basé sur mon expérience personnelle et mon approche de ce que doit/devraient être l'expérience utilisateur.
      Sony a gagné mon attention sur ses modèles, certains petits détails m'ont vraiment beaucoup plu sur ce XS.
      Tel que l'apn qui ne ressort pas de la coque, et même en retrait, on évite ainsi la crainte de rayer l'objectif.
      La finition remarquable, bien qu'étant en plastique composant sa robe. Les caches en plastiques obstruant les ports micro-usb et micro-hdmi.
      Si le diable est dans les détails, alors j'ai hâte de posséder entre mes mains ce diabolique monolithe noir avec son design a se damner ;)
      Voila j'espère que vous aurez pris plaisir à lire ma réflexion sur le choix de l'Xperia S.
    • By blancicot13
      Salut à tous,
      Tout est dans le titre, je sais que la mise à jour doit avoir lieu fin mars/début avril, mais c'est assez vaste comme information et je suis assez impatient :)
      Si quelqu'un a plus de précision à m'apporter sur la date de cette mise à jour, je suis preneur.
      Merci d'avance pour vos réponses ;)