Aller au contenu

autonomie arc et arc s


Recommended Posts

salut, j'ai dans l'idée d'acheter un arc s ou un arc (je possède un x10 et mon autonomie a chuté enormement...) donc je voudrai des retours sur l'autonomie du arc et du arc S avec vos config rom ect... est-ce que le arc s a une autonomie bien plus faible ou est-ce peu (ou pas) flagrant? merci de vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pour le Arc S, mais pour le Arc, l'autonomie est plutôt faible.. Je l'utilise pour les réseaux sociaux quelques fois dans la journée et pour les sms, le wifi étant toujours activé, disons que je tiens 1 jour et demi. Pleine utilisation, je ne tiens pas plus d'une journée. Et je suis sous 2.3.4 officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour moi ça varie beaucoup ... Si je geek sur Shadowgun pendant plus de deux heures, je commence à être dans le rouge niveau batterie, mais là justement, j'arrive à mes trois jours sans recharge et je suis à 27%.

Ce que j'ai :

- Rom Nu 2.3.3 build 3.0.1.A.0.145 > rootée

- Go Launcher EX 2.66 Bêta, avec trois bureaux.

En programme de fond (qui doivent tourner) : Droidwall, LBE Privacy, SetCPU, WidgetSoid, Circle Battery.

En widget : WidgetSoid x3, Circle Battery, lecteur PowerAMP.

Ensuite, avec WidgetSoid je passe la luminosité de l'écran en automatique (meilleur pour la batterie et pour les yeux au passage =p).

Et SetCPU j'ai suivis la configuration à faire pour optimiser la gestion du processeur dans un des topics de FrAndroid.

Aussi ! N'ayant pas de forfait 3G (haaaaaaan ! avec un smartphone ?! bah ouais, le WiFi me suffit ...), je désactive l'accès aux données sur le réseau mobile, enfin ce qui utilise la 3G, et qui se synchronise tout le temps et pour rien.

Avec DroidWall, j'ai configuré aussi ce que pouvait faire chaque application, autrement dit, 3G désactivé pour tous (sauf messagerie pour les MMS), et WiFi pour ce qui doit y aller (ça permet aussi de supprimer les pubs webs qui se trouvent dans les applications gratuites du coup).

Verdict : j'ai quand même pu faire une heure ou deux en WiFi avec du téléchargement, quelques appels (30/40 minutes), des sms, pas mal de photos (25/30), 30 minutes de Shadowgun (3D lourde, consommation maximale), une heure de jeux 2D et quelques applis diverses. Je trouve ça pas mal, surtout quand j'entends que certains ne tiennent pas les 24 heures.

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne sais pas s'il y en a des non officielles, mais d'après une news récente, ça doit arriver en Mars prochain, donc dans 4 mois, ça ne fait pas très long à attendre, et je me demande même si c'est une bonne chose de passer sous ICS ...

Pour l'instant j'ai quelque chose qui fonctionne bien avec lequel je peux faire quasi-tout ce que je veux, alors avoir un dernier truc récent pour peut être que du gadget ... à voir. =p

Cela dit n'ayant pas eu de X10, je ne peux pas trop m'avancer, mais je pense que tu sera ravi avec un Arc ou Arc S, tout comme tout autre possesseur de ce petit bijou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il ya CyanogenMod 9 qui est en train de se développer sur notre Arc ;) Ya encore des défauts, mais ça arrive ^^ Je te conseille clairement le Arc ou le Arc S en tel de transition oui, ya franchement pas spécialement mieux pour le prix en ce moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ça mouths91, il a la possibilité de faire comme tu dis avec un Arc rooté (c'est assez facile), et avec l'application DroidWall, qui permet comme je le disais plus haut, de choisir pour chacun des programmes s'ils peuvent aller en 3G, et/ou en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

droid wall cool mec merci donc sur mon x10 ça doit fonctionné ? (oui je suis root ^^)

nice j'lai mis sur mon x10 c'est pas mal, mais ça permet pas de voir la consommation de chaque appli en mo/ko comme sur ics, mais c'est un bon début ^^

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça doit et va fonctionner ! ^^ En plus c'est une application gratuite ...

Regarde juste le mode si tu veux que se soit en Blacklist ou Whithelist (si tu refuses ce que tu coches, et dans ce cas tu acceptes tout le reste, ou sinon tu refuses tout et tu permets que ce que tu coches).

Modifié par Rag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et franchement non, ça ne se raye pas facilement. Je me disais que justement posé à chaque fois sur les deux arrêtes, ça allait s'abimer vite mais non. Je suis assez soigneux, mais pas maniaque au point de toujours le protéger, et je trouve que les rayures ne sont pas vraiment visible.

Toutefois, si ça ne se voit pas, il y en a quand même quelques unes, des petites (que tout téléphone aura obligatoirement avec le temps), mais je trouve que le vernis sur le plastique semble lui conférer une sorte de protection, qui sera attaquée avant la peinture, en dessous. Et je pense que ça va durer encore de très bons mois, quelques années même avant que ça ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des rayures, je l'ai mis une fois avec mes clés dans ma poche et j'avais juste une très petite griffure sur l'écran qui ne se voit à peine, et qui n'est pas très grave vu qu'il y a une protection d'écran posée d'usine. ^_^

Pour l'autonomie, c'est "standard" pour un smartphone. C-à-d que tu tiens facilement la journée si tu l'utilises pas comme un boeuf, mais que tu devras certainement le recharger tous les soirs si tu veux tenir jusqu'au lendemain midi.

Mais personnellement, avec wifi activé h24 et une utilisation plus ou moins intensive, il me reste souvent 30% de batterie vers 20h le soir.

Et si tu n'es pas en 2.3.4 quand tu le reçois, fais la mise à jour, l'autonomie y est améliorée !

Modifié par HROLF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root ne donnera pas plus d'autonomie, mais permettra d'utiliser des programmes le permettant.

Après j'ai envie dire à HROLF, que 30% à la fin de la journée alors que le WiFi est constamment allumé, c'est déjà pas mal, et que c'est normal qu'il ne reste plus grand chose, car si tu es en plus pas connecté à une borne, ton téléphone va constamment envoyer des recherches de points d'accès en diffusion.

Un widget peu consommateur serait limite mieux si tu jamais c'est une question de flemme. =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...