Bruno Bellamy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Aucune tablette tournant sur le A10 allwinner ne va à 1.5Ghz. Elles sont toutes à 1Ghz. Plusieurs possibilités: -La fréquence est dynamique et ce n'est pas écrit par le système. -La fréquence écrite par le système n'est pas la bonne. Le processeur va plus vite... -C'est de la pub mensongère. Moi je trouve qu'elle me chauffe suffisamment les mains comme ça!! J'ai préparé une video montrant l'angle de vue qui pose problème sur l'écran...à mon avis le seul point noir de cette tablette. http://youtu.be/eaYcqYYIReo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag49 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 D'apres ce que j'ai compris : 1) Oui c'est une frequence dynamique mais qui ne dépasse pas 1 ghz 2) Ics permettra de faire grimper la frequence. Mais au detriment de la chaleur et de l'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordmann91 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Merci pour la vidéo ! Il faut vraiment être pointilleux pour trouver un problème d'angle de vision! J’ai presque envie de dire que l'écran est parfait!! Effectivement, il y a une légère perte mais il doit être rare de se servir de ça tablette à 120° lol Pour moi c’est un sans-faute ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Petite vidéo des forumeur français sur la fluidité de la tablette? Peut-on la rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Juste une petite question, vous avez le micro qui est détecté sur la Vi30 après le flashage ? Sur ma Vi10 il n'est pas détecté apparemment et ça me bloque l'install de toutes les appli qui ont besoin du micro sur le market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Bellamy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) Exemple d'appli...que que je teste? Modifié 21 décembre 2011 par sbaby3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tapemachine par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Bellamy Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 (modifié) J'ai essayé "Hi-Q mp3 recorder" fourni avec le firmware. Aucun problème. Sinon pour répondre à androphane. il y a plusieurs videos de la tablette sur you tube. Regarde les posts de seasoncrystal Moi je trouve tout ça très fluide mais c'est ma première tablette. Quant-à savoir si elle peut être rootée... hum hum bonne question....aucune idée....je ne sais moi-même pas exactement ce que ça veut dire ni ce à quoi ça sert concrètement...quelqu'un a forcément une meilleure réponse, non? Je suppose que les possibilités de cette tablette sont très similaires à la novo 7 advanced qui est très populaire dans les forums. Ce que je constate c'est que le passage à une résolution de 1024x768 ne semble pas la pénaliser. Il faudrait vraiment avoir les deux en mains pour comparer. Modifié 21 décembre 2011 par sbaby3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 exact, "Hi-Q mp3 recorder" marche aussi chez moi, par contre le Market semble croire qu'il n'y a pas de micro sur la tablette. On va dire que ce sera résolu dans un prochain firmware ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
destructeur10 Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Le root , c'est obtenir les droit administrateur afin de pouvoir supprimer des appli d'orrigine et par exemple overclocker. Je cherchais une vidéo en français, car j'ai u une toshiba folio 100 est j'ai vraiment été déçus (sa lag et encore sous 2.2 en officiel et la rom 3.0 étant pas encore 100% fonctionnelle) Donc pour trouver une tablette pas trop chère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyce Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Le market est en effet incomplet (j'attends ICS pour flasher, je suis en 2.0.4) car il ne reconnait pas le micro ou la caméra : pas de barcode Scanner, pas de Skype, etc. De même j'ai testé divers formats de systèmes de fichiers. Si ext3 (linux) ne passe pas, par contre NTFS fonctionne, donc on peut stocker de gros fichiers sur sdcard (la mienne fait 16Go) et clé USB (le câble OTG fonctionne). J'ai aussi installé un plus gros clavier (celui de ICS), le clavier de base est inutilisable. Pour le reste, tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 (modifié) Bonjour, Je suis avec intérêt ce post, mais j'aimerai être sûr de savoir de quelle tablette vous parlez. A ma connaissance, il existe 2 modèles de la VI30 : - la VI30 deluxe edition 8GB (existe en 16) avec écran 1024*768, cortex A10 GC 800, HDMI 720p, webcam à environ 150€ http://www.ownta.com/onda-vi30-tablet-pc-with-android-2.3-os-and-wifi-3g-functions-8gb-deluxe-edition.html ; - la VI30 W deluxe edition 8GB avec écran 800*600, cortex A10 Mali 400, HDMI 2060p sans caméra à environ 130€ http://www.ownta.com/onda-vi30w-2160p-tablet-pc-with-android-2.3-os-and-otg-hdmi-wifi-8gb-deluxe-edition.html . Laquelle avez vous ? Modifié 25 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag49 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Je crois que tous nous avons la vi30 deluxe. Pour moi impossible de mettre la main dessus, toute la famille la squatte ! Ha! tiens elle est libre ! ouais mais elle est dechargée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Bellamy Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Attention Scorf, regarde sur le site officiel de onda.cn pour les spec. On parle de la vi30 deluxe 8gb ou 16gb ici. Mais elles tournent toutes avec le GPU Mali400 pas le GC800 qui est réservé à la vi30 non-deluxe. la vi30W a pour seule différence la résolution de l'écran. J'ai payé 130€ port compris pour la vi30 deluxe sur aliexpress (3 semaines de livraison) Et puis gare à l'appellation "cortex A10". Le processeur A10 (ou A1X) fabriqué par Allwinner est basé sur un cortex A8. Modifié 26 décembre 2011 par sbaby3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Merci pour les infos SBaby3 ! Quel revendeur as tu pris sur Aliexpress, Vovin Industrial ??? Modifié 26 décembre 2011 par Scorf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Bellamy Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Oui, regarde les coupons de réduction, fouille un peu c'est facile d'avoir 15$ de réduc. Modifié 26 décembre 2011 par sbaby3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorf Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Ok, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordmann91 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) salut à tous, j'ai reçu ma VI30 Delux 8GB! :) Je plenche dessus, j'ai déjà trouver pour la rooter avec Super-utilisateur.apk ça se fait tous seul ! :) avec Rom-manager.apk (ne rien installer juste vérifier les droits de permisions sur les FS) pour ensuite modifier les droits sur les FS et ainsi avec un bon soft comme ES Explorateur de fichier avoir accés au ./ et tous les FS. Je suis encore en test sur pas mal de chose la première qu'elle ROM choisir la 2.0.5 ou la 2.1.1 (android 4) Quand j'aurais quelque chose de pas mal qui tien la route, je vous en fait part. Benchmark: Antutu à 1000mhz avec la 2.3.4 = 2600 environ Antutu à 1152mhz avec la 2.3.4 = 2900 environ Antutu à 1000mhz avec la 4.0.1 = 2300 environ 1200mhz plantage de la tablette!! :excl: On voit là déjà que android 4 n'est pas obtimisé surment les drivers @+ Modifié 29 décembre 2011 par nordmann91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag49 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour les infos On attend le reste de tes tests avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordmann91 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 (modifié) hello la foule!! Ça y est, la ROM Officiel ONDA VI30 Delux Android ICS est sortie. Elle peux être téléchargée ici: http://www.onda.cn/N...aspx?NewsId=705 Pour info la VI40 semble être annoncée officiellement sur leurs site également en ICS. http://www.onda.cn/M...x?ProductId=178 Je cours au téléchargement dommage 3éme flash de la journée lol et en plus Ça télécharge vite 70ko/s enfin vite pour la chine lol, heu nan en faite 14Ko/s en pointe. Modifié 29 décembre 2011 par nordmann91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordmann91 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Au passage la vrai procédure de flash, car j'ai grave galéré avec les drivers "il ne faut pas garder le doigt sur le bouton du milieu" peut être pour ça que le flash marchait qu'une fois, après çà chaque fois j'étais obligé de tous purger même la base de registre. http://www.tudou.com/programs/view/qLkbGnxPfsk/ bonne vidéo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Bellamy Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 Attends! Je rêve, on s'est inquiquinés à garder le doigt sur le bouton!!! Bon va falloir mettre à jour la procédure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag49 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 C'est clair ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nordmann91 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 je confirme ça marche très bien en ne gardant pas le doigt pendant le flash de la tablette. Flash de la VI30 en ICS. Pour le moment un gros problème, on ne peut pas associer un compte GMAIL avec celle-ci donc pas de market officiel!!! Je recherche une solution pour ça. Il y a aucun APK installer pour la gestion des comptes. ha bah encore une nouvelle version de la ROM Android 4 Ici: http://www.onda.cn/MP3/ProductInfo.aspx?ProductId=177&d=down Je télécharge on verra la différence! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag49 Posté(e) 30 décembre 2011 Share Posté(e) 30 décembre 2011 C'est la même ? Pourrais tu mettre en partage ton fichier ? les serveurs chinois c'est du très lent... Mauvaise surprise aujourd'hui : fedex me réclame 45 euros de tva+frais de dossier (?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.