Aller au contenu

[Vi30 deluxe] 8 pouce Capacitive Android 2.3 1,5Ghz 1080p HDMI


Jérémie67

Recommended Posts

Ok pour le wifi, dans ce cas je vois pas trop c'est à voir dans les paramètres google je pense. :huh:

Pour le script je l'avais récupéré sur un site espagnol, je ne peux pas te donner l'auteur !

Pour les clés usb, quand est ce qu'ils inventent ça ! ça serait cool pour nos smartphones et tablettes (en plus de la carte sd )

une comme ma cruzer fit 8go qui fait quelques millimètres d'épaisseur ! :)

Vous avez vu qu'onda a sorti un nouveau firmware 2.06 ? Seulement pour les vi30 v3 (?? )

Je vois pas trop l'interêt...Ah si le 4.0 est toujours en beta...

Modifié par tag49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé (ça prend 5 minutes). En revanche je n'ai pas reflashé ma tablette. J'ai passé le script par dessus l'autre, "pour voir". J'ai tout de même fait un peu de ménage sur la tablette (suppression de flash entre autre).

Bé effectivement flash fonctionne avec opéra. Merci pour ce script tag49.

Tu peux le passer sans soucis sur le firmware 4.0.3 (même pas besoin de modifier le build.prop)

Voici donc la procédure modifiée (a confirmer tout de même!)

- flash 4.0.3 sur le lien que tu as fourni (modif langue et clavier et reboot)

- telechargement de ce script :

http://www.sappasit....or_ics4.0.3.zip

http://www.mediafire...dpv80kxvq6elfgz

- décompression sur l'ordi et lecture du readme.txt !

- dedans on te conseille l'install d'un driver (derniere ligne) :

http://www.slatedroi...nks-kingkephin/

- installation du driver

- modification du build.prop dans le répertoire ICS/b2 (moi je l'ai modifié après, une fois sur la tablette, mais autant le faire avant!) suppression de la ligne :

ro.sf.lcd_density=120

- allumer la tablette, aller dans les paramètres de la tablette

- modifier le temps de mise en veille de l'écran à 30 minutes ( Affichage)

- passer en mode débug (option pour les développeurs -> Débogage USB)

- brancher la tablette en USB à l'ordinateur

- lancer le script fullmarket.bat

- choisir 'a' : complete

- j'ai choisi d'installer aussi les appl choisir d'installer les applis (la version de flash fournie semble importante!)

- reboot auto en fin de script (j'ai attendu la fin du redémarrage pour retirer le cable USB...)

-Installer opera mobile

Bon surf!

Quelle version de flashplayer utilise tu avec Opéra ?

Car pour moi, après flash de ICS 4.0.3, application du script market et chargement d'opéra mobile, le Flash ne tourne pas quand je navigue avec Opéra. (Flash version 11.3).

Merci

De plus, après avoir galéré pour flasher avec le tuto dédié à la VI 30 (problèmes de drivers), j'ai suivi la procédure de la novo elf http://www.tablettedroid.com/tuto-flashage-de-la-novo7-elf#more-4284 en remplaçant bien sûr les fichiers livesuit, img et autre par ceux adaptés à la VI30 et çà marche très bien et du premier coup avec Win 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scorf pour le lien, j'ai bien réussit le flashage sur win 7 x64. En fait, ça marchait toujours pas au début puis j'ai lu un commentaire d'un type qui a dit qu'il avait déplacé l'image sur le bureau et là.... miracle!

Le test de la nouvelle rom...mouais faut tester en profondeur, je n'ai pas appliqué de script mais pour l'instant il n'y a pas de miracle (pas de flash, sortie HDMI pourrie sans son...). Moi ça me semble un brin plus réactif mais vu qu'il n'y a plus rien d'installé....

Bref je suis un peu déçu, onda nous a pondu la meme rom avec le market...sauf qu'on l'avait déjà avec nos scripts!

bon j'ai repassé le script de la dernière fois...voilà avec opera mobile j'ai à nouveau le flash player? Bé non même pas...bon c'est la m****.

Détail : on a 1go de stockage pour les applis...

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je rencontre un souci avec la lecture de certaines vidéos dont la piste son est encodée en AC3 : j'ai un décalage plus ou moins important et aléatoire : l'image et le son sont déphasés. Je suis en 4.0.3 + script. Testé avec le player par défaut et MX Video player (+plugin HW). Le problème ne se produit que si le décodage son HW est utilisé sous ce dernier. En fait la vidéo démarre avant le son, des fois de plus de deux secondes... Si sous MX Video Player je passe en décodage SW, je n'ai plus ce décalage, mais le son subit parfois des perturbations...

Rencontrez-vous ce souci ?

Av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau fw est sorti, en 1.0. par contre je n'ose pas flasher, car ils disent "à partir de la V5", et de vérifier le SN. Comment savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version pour les v4... Je croise les doigts. j'ai aussi une V1.

EDIT : Le firmware 1.0 est dispo pour toutes les versions !

Je flashe ce soir.

Modifié par slyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé...bon pour l'instant c'est bueno... faut tester en profondeur, mais ça semble effectivement plus rapide.

Attention l'install est un peu particulière.

Le flash n'est pas régulier, ça reste bloqué longtemps à 3% (suffisamment pour faire peur)

Ensuite au premier démarrage il y a trois tonnes d'applis qui s'installent toutes seules, ce qui fait que c'est très lent pendant les 5 premières minutes d'utilisation, après faut faire le ménage

Test HDMI...c'est toujours pareil...c'est la m**** quoi

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ Elle a l'air plus que sympa cette tablette..! Je suis en train de batailler avec mon apad pour qu'elle devienne enfin exploitable, mais celle-ci est bien tentante..!

Des comparaisons faisables par rapport à l'archos G9 80 ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ce n'est que mon avis mais pour moi l'avantage de ces tablettes ONDA réside dans leur processeur le A10 allwinner. En termes de perf, elles se valent à peu près toutes. La différence se situe sur l'ecran et la quantité de RAM.

Pour moi, c'est simple, je n'ai pas vu une video qui lui résiste, même des flux de folie type bluray rip. Le DTS sans probleme. Bref un super lecteur multimedia....vive le HDMI...mais quand il sera au point ( ça marchait tres bien sous android 2.3).

Sinon pour le reste c'est quand meme moyen mais tres fonctionnel. La marque ONDA fait de nombreuses mise à jour et semble être une entreprise solide qui ne lâchera pas le produit avant plusieurs mois surtout depuis qu'ils ont sorti la Vi40.

Vos avis?

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé. Il me manque pas mal d'applis sur le market : Angry birds, cut the rope, etc. Il manque aussi des applis google : contacts, maps, etc. mais c'est bien plus rapide, c'est certain.

On peut installer maps via onda store.

Si quelqu'un a le contact.apk, et de quoi activer la recherche vocale, je prends.

Modifié par slyce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 3 sur chinistore, celle a retenir c'est la Vi30 deluxe pour le couple A10/MALI 400, c'est bien ça ? Le Vivante GC800 ça vaut quoi..?

EDIT: il en existerait même une version elite sur taobao avec 1G de RAM, mais j'arrive pas à discerner quel GPU...

Merci, à+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les scripts (ICS SGS2 et Newtech25). Sur le premier, bugs graphiques. Sur le second, arrivée de lags parfois importants. Dans les deux cas, perte de flash sous le navigateur par défaut... Au final j'ai reflashé et j'ai juste récupéré les apk que je voulais dans l'archive (contacts.apk) et c'est bon. Pour ce qui me manque, je fais un backup depuis mon tel et j'installe mes applis comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière version d'MX player. Je sais pas, peut-être qu'aussi je faisait une mauvaise manip sur ma TV, mais là, tout tourne nickel. Le son passe bien par la prise HDMI, l'acpect ratio est parfait...bref c'est tout bon.

A noter qu'avec cette version d'MX player les boutons systemes sont cachés et la video est parfaitement recentrée verticalement.

Et dire que je m'appretais à retourner sous android 2.3....

J'accède à mes videos à partir du réseau. Il faut noter que bien souvent le débit wifi est insuffisant pour les contenus HD, ça fait planter le décodage, parfois la video ne démarre pas. Il faut soit stocker le film sur la tablette ou utiliser une connexion éthernet.

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Quelques infos.

J'ai dû ouvrir ma tablette car quelque chose bougeait dedans. La batterie n'est tenue que par un double face sur la coque externe... Pour le reste la qualité d'assemblage, des connecteurs et des boutons est excellente.

Concernant l'autonomie, je me sers de la tablette presque exclusivement pour regarder des videos dans le train, avec MX Video Player. Autonomie autour de 3h30. Pas génial, mais identique à mon ancien Archos 5IT avec un plus grand écran.

Avec MX Video Player sous Android 4.0.3 la navigation avant/arrière par gesture sur la video ne fonctionne plus en mode décodage HW. Quelqu'un à testé l'autonomie en mode mode S/W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...