Aller au contenu

[Vi30 deluxe] 8 pouce Capacitive Android 2.3 1,5Ghz 1080p HDMI


Jérémie67

Recommended Posts

ouais moi je trouve que c'est une bonne prouesse 600g, la vi30 en fait 500, ya pas besoin de faire de muscu...

Sinon en tant que possesseur d'une vi30 deluxe, ce que je trouve cool, c'est qu'il ne sont, du coup, pas près de lâcher la mise à jour des firmwares. Finalement c'est quasi le même hardware (sauf ecran) sur toutes les deluxe. Donc on devrait avoir un bon systeme ICS bien rodé dans...disons...6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la grande sœur de la VI30, la VI40 est en pré-vente sur pas mal de sites, à mon avis elle va faire un carton...

http://www.ownta.com...ml?currency=eur

Sinon quelqu'un a déjà commandé sur ce site"ownta" ???

Ce site est-il sérieux ou au contraire à éviter?

Merci et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé deux Novo7 Basic et une Advanced mais pas encore reçues, toutefois c'est un site sérieux dans le suivi et ils répondent très rapidement aux questions (en anglais).

Regarde les avis sur le net, mais c'est très positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Imothep : Monsieur est un connaisseur ! ;-) Des origines au pays des Ben couillon ???

Sinon, pour les sites de ventes testés :

- Hongkongeek : pas mal niveau prix, livraison souvent offerte par contre ils connaissent peu leurs produits, parlent mal français et sont un peu durs d'oreille niveau SAV, mais çà s'arrange si on insiste un peu...

- Ownta : très pros, réactifs, pas chers du tout (livraison souvent offerte aussi), bon anglais, mais pas encore reçu les produits donc on verra...

- Chinistore : réactifs, connaissent les produits, bon français, un poil plus cher que les 2 autres, mais si peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué pour la VI40 commandé sur Ownta en pré-commande. J'espère pas attendre trop longtemps !

C'est l'écran qui m'a décidé car j'étais bien emballé par la VI30 que je trouve idéale question taille mais j'ai eu une mauvaise expérience avec une Archos 101it et sa dalle TN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour info, j'ai trouvé un script "manip" qui fonctionne, mais reste encore à adapter.

Car j'ai encore pas mal de petit problème en autre pour le root et ICS, également le flash player une fois les packages installés.

Puis enfin chainfire et son driver pour émuler le tegra. (sur la ROM 2.3.4 ça passe très bien couplet avec le market ONDA parfait pour une bonne partie des jeux presque tous disponibles)

Sinon une fois le script passé le market et le compte Gmail fonctionne bien.

le build.prop et également adapté.

Des tests des tests encore des tests flashage sur flashage.....

A oui une très grosse info pour le flashage il faut le faire à partir du disque C: je me suis tiré les cheveux à plus rien ni comprendre car un coup ça passait puis la fois d'après ça voulait plus ..

les sujets:

Pour all A10 : http://www.slatedroi...-ics-firmwares/

Sujet d'origine : http://www.slatedroi...mware-versions/

Ecore ici : http://tabletrepubli...-0-4-a-434.html

Et un nouveau lien le forum oficiel ONDA : http://www.ondabbs.cn/forum.php une mine d'info comme quoi que la ROM 4.0.1 v0.4 est pas au point encore pas mal de boulot à faire!

Modifié par nordmann91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je decouvre le sujet et la tablette Onda.

Quelles sont ces capaitcité de lecture video ? Et quelle autonomie en lecture ebook ?

J avoue hesiter entre la Onda vi30 deluxe et la Ainol Novo 7 Advanced. L avantage de la Onda se limite à la resolution de son ecran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Ce que je peux te dire, c'est que je crois que la novo 7 advanced n'est plus produite...Ainol prépare il me semble un beau bijou 7 pouces.

Sinon c'est pareil au niveau hardware, la grosse différence, c'est l'écran (taille et résolution). Je crois que ton choix ne doit être motivé que par ça...à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@slyce: pour le script de lordsbm, il y a quelques adaptations a faire en autre retirer le fichier APK adobe flash player , sinon celui-ci ne fonctionnera plus ??!! dans l'explorateur!

Sur le build.prop également il y a quelques ligne à rajouter et certaines à enlever.

Pour le reste Gmail fonctionne bien le market aussi syncro de compte OK.

Les seuls trucs qui ne fonctionne pas sont:

La syncro de l'agenda google, alors que tous semble Ok dans Android

Et le plus chiant et pour moi rédhibitoire le root ( ça passe, mais une fois que l'on install une appli qui fait appel au root ça bloque certain FS en lecture j'ai l'impression, le résultat la tablette ne tien plus les réglages et plus d'install possible, obligé de re-flasher)

Mais pour une utilisation classique nikel!

A part l'agenda et que c'est Android 4, donc avec le script qui ajoute toutes les permissions. Il est possible de tous télécharger mais à l'install il dit que le package est corrompu ou alors c'est au moment de lancer l'appli ou dans certaine fonctionnalité que ça peut planter. Surement du au faite que certaine appli sont pas encore compatible avec ICS.

Le buil.prop que j'ai utilisé perso:

# begin build properties
# autogenerated by buildinfo.sh
ro.build.id=ITL41D
ro.build.display.id=mid-eng 4.0.1 ITL41D eng.lgm.20111229.214857 test-keys
ro.build.version.incremental=eng.lgm.20111229.214857
ro.build.version.sdk=14
ro.build.version.codename=REL
ro.build.version.release=4.0.1
ro.build.date=2011年 12月 29日 星期四 21:49:36 CST
ro.build.date.utc=1325166576
ro.build.type=eng
ro.build.user=lordsbm
ro.build.host=seasonscrystal
ro.build.tags=test-keys
ro.product.model=ONDA MID
ro.product.brand=SoftWinnner
ro.product.name=mid
ro.product.device=crane-m802h6
ro.product.board=crane
ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a
ro.product.cpu.abi2=armeabi
ro.product.manufacturer=unknown
ro.product.locale.language=en
ro.product.locale.region=US
ro.wifi.channels=
ro.board.platform=exDroid
# ro.build.product is obsolete; use ro.product.device
ro.build.product=crane-m802h6
# Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint
ro.build.description=mid-eng 4.0.1 ITL41D eng.lgm.20111229.214857 test-keys
ro.build.fingerprint=SoftWinnner/mid/crane-m802h6:4.0.1/ITL41D/eng.lgm.20111229.214857:eng/test-keys
ro.build.characteristics=tablet
# end build properties
#
# ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES
#
ro.com.android.dateformat=MM-dd-yyyy
ro.config.ringtone=Ring_Synth_04.ogg
ro.config.notification_sound=pixiedust.ogg
ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg
dalvik.vm.heapsize=48m
ro.kernel.android.checkjni=0
persist.sys.timezone=Asia/Shanghai
persist.sys.language=en
persist.sys.country=CN
wifi.interface=wlan0
wifi.supplicant_scan_interval=210
debug.egl.hw=1
ro.opengles.version=131072
persist.sys.strictmode.visual=0
hwui.render_dirty_regions=true
persist.sys.usb.config=mass_storage,adb
persist.service.adb.enable=1
ro.product.firmware=0.4
ro.setupwizard.mode=OPTIONAL
net.bt.name=Android
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt

#
# Additional Scripts by LordSBM modified nordmann91
#
ro.media.enc.jpeg.quality=100
debug.sf.hw=1
windowsmgr.max_events_per_sec=150
video.accelerate.hw=1
# ro.sf.lcd_density=160
debug.performance.tuning=1
ro.media.dec.jpeg.memcap=8000000
ro.media.enc.hprof.vid.bps=800000
# net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096, 16384,256960
# net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
# net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
# net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
# net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
TxPower=30

En gros optimisation du Wifi, activation permanente de adb, activation du gpu en 2D, changement de région et langue clavier de base, optimisation de l'affichage des jpegs ou encore de la sensibilité du touchscreen.

Bon moi j'ai fais suffisamment joujou avec ICS, mais pour le moment comme j'ai pas de root valable, je retourne sur GB au moins tous passe.

(pour les autorisations sous GB et son market pauvre en applis récupérer les fichiers *.xml du script et les injectés dans le /system/etc/permissions en toutes logique ça doit fonctionner, pas encore eu le temps de le tester, car trop de boulot en ce moment, puis faire une petite recherche google sur vending.apk récent et le mettre dans /system/app pour mettre à jour le market)

@+

Modifié par nordmann91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En 2.3.4, j'ai des pertes de wifi après un certain temps. Probablement un timeout.

Le wifi reste actif mais la connexion est perdue. Il faut donc retourner dans la paramètres et désactiver/réactiver le wifi (ou reconnecter en choisissant le point d'accès).

Vous avez une solution pour ce genre de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nordmann91

Je tente le script ICS de lordbsm, c'est les fêtes en chine là, faut rien espèrer avant mi-février.

Des questions :

-Où se trouve le apk flash player qu'il faut retirer?

-A quel moment doit on modifier le build.prop, vu qu'il y en a 2 dans le .zip de lordbsm (dans les répertoires b1 et b2)

-C'est tout ce qu'il faut faire comme modifications dans l'immédiat?

Voilà c'est tout pour l'instant...

Bon je me réponds à moi même...

En fait tout se passe à merveille, il faut juste suivre toutes les instructions une par une et les modifs de nordmann91 sont à faire après la manip!

A+

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est tout bon mais il y a un problème et j'aimerais bien avoir l'avis de nordmann91 dessus:

La tablette finit par planter au démarrage comme avant mais je me demande si ce n'est pas du au paramétrage. Je pense maintenant au paramétrage du clavier. Je n'ai pas d'explications.c'est incompréhensible.

tag49, c'est bien toi qui avait réglé le problème au démarrage en faisant un cycle de recharge complet?

Modifié par sbaby3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

Petite question aux utilisateurs de tablettes basées sur le proc. A10.

J'ai offert une Novo 7 advanced, qui me plait bien, j'opterai bien pour une tablette A10 mais un truc me gène...Sur la Novo7, les fichiers musicaux sur la carte microSD (externe) ne peuvent être lu qu'en passant par "files manager", et ne sont pas ajouté aux fichiers de la mémoire interne quand on ouvre une application musique (google music en l'occurence). J'ai une petite tablette window N50dt (puce rockchip) et là aucun problème pour intégrer les fichiers de la µSD et les fichiers internes.

Ma question : ce comportement est-il typique à la Novo7A, comment fonctionnent les autres tablettes A10, ici les Onda ?

Merci d'avance. (J'ai un gros faible pour la Vi40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en fait c'est tout bon mais il y a un problème et j'aimerais bien avoir l'avis de nordmann91 dessus:

La tablette finit par planter au démarrage comme avant mais je me demande si ce n'est pas du au paramétrage. Je pense maintenant au paramétrage du clavier. Je n'ai pas d'explications.c'est incompréhensible.

tag49, c'est bien toi qui avait réglé le problème au démarrage en faisant un cycle de recharge complet?

Oui effectivement la tablette plantait au demarrage et après une charge complete plus de probleme.

A relativiser quand meme : je ne l'ai testé qu'une fois et il peut y avoir d'autres explications à cette constatation....

Quelqu'un a testé le nouveau firmware sorti hier ?

Trouvé sur un forum espagnol (normalement c'est le bon mais à vérifier quand même )

http://www.megaupload.com/?d=5NZ2T8WT

A priori toujours pas de market...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste une remarque, j'ai commandé cette tablette que je vais recevoir bientôt :lol: et je m'aperçois que l'ICS n'est pas encore bien optimisé pour la Vi30.

Y'a t-il moyen de récupérer la ROM avec android 2.3 car j'ai fouillé un peu partout (même sur le site Onda) et je n'ai pas trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argg! Ils font tout pour me contredire chez onda!! Bon on va pas s'en plaindre.

Je télécharge et je teste. L'acces au market n'est pas un probleme avec le script de Lordbsm.

En revanche j'espère qu'ils ont corrigé, on va l'appeler, "le bug du redémarrage".

Sinon après une nuit de recharge...toujours bloqué, donc ça ne doit pas être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...