Aller au contenu

Remplacer htc desire : sensation ou attendre ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis depuis 1 an et demi sur un htc desire rooté qui fait mon bonheur mais qui commence à se faire vieux par rapport à la concurrence.

Je précise que je ne compte pas (en tout cas dans un premier temps) rooter ce nouveau téléphone parce que c'est un peu prise de tête et pas toujours stable. C'est pourquoi je ne veux pas par exemple d'un Galaxy S2 dont je n'aime pas l'interface.

Comme je suis encore engagé jusqu'en septembre, j'envisage de renouveler mon contrat chez Bouygues (contrat que je romprai longtemps après pour départ à l'étranger) et de me prendre un HTC Sensation qui a l'air d'être tout de même à un niveau supérieur par rapport au Desire.

Seulement, je me demande si ça vaut pas le coût d'attendre les nouveaux modèles d'HTC (je suis un peu perdu avec toutes les rumeurs sur le net). Leurs nouveaux modèles sortiront vers quel date ?

Merci d'avance :D

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je sais bien que y a pas besoin de rooter mais ça ne change pas la totalité de l'interface (les menus restent les mêmes, etc...) et je n'aime de toute façon pas le gs2 ;)

Après pour le renouvellement, je peux le prendre dans des boutiques comme meilleur mobile ou thephonehouse qui ont souvent plus de choix que l'opérateur lui même ;). Et je n'exclue pas non plus l'achat d'occaz mais faut rester dans un budget raisonnable (300 euros max) et là le XE rentre plus dedans ;)

Sinon y a bien le galaxy nexus qui me tente mais va falloir attendre quelques temps avant qu'il soit dispo en renouvellement, non ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que Reggie mais faut attendre longtemps , au moins avril voir l'été pour que les prix baisse un peu ..

peut être un nexus s , ou un dhd en attendant et d'occasion.

les xperia aussi si tu veux un truc récent .

sur les rumeurs le htc ville m'a fait de l'oeil ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je reprendrais à coup sûr un téléphone en janvier 2013 (date de ma rentrée de mon séjour à l'étranger). Donc effectivement prendre un portable en avril c'est peut être plus très intéressant (faut quand même le payer ^^).

Si je dis pas de bêtises, les téléphones annoncés au CES et MWC sortent vers avril et ne seront surement pas dispos directement en renouvellement (et encore moins d'occaz à un prix raisonnable), non ?

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ocass tu auras avant l'été des galaxy nexus entre.. boule de cristal .. 300 et 400 euros.

encore trop chère pour un tel je trouve !

si ça se trouve on se dira que les subventions opérateur n'étaient pas si mal par rapport à un forfait low cost + tel . free ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que comme je l'ai dis, je n'ai pas envie de prendre un téléphone en juin parce que je le changerai 6 mois après et dans ce cas là je préférerais garder mon desire.

Donc en clair il me faut un tel qui soit disponible en renouvellement max en février ;).

Dans les tels actuels je retiens :

- htc sensation / XE : bon mais est ce que ca va vraiment me changer de mon desire ?

- Motorola Razr : peut être trop cher et interface Motorola bof

- nexus s : aura ics mais pas fa du design et pas de diode

- Xperia Arc : pas cher mais peur du faible espace dispo pour les applications (traumatisé avec le desire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas oui le sensation xe , le prix va descendre d'ici février ^^

enfin j'espère pour lui car il est bien sans être une tuerie non plus et à son prix il n'aura pas un succès énorme , donc pour concurrencer les ventes du s2 les autres devront baisser au même niveau .

mais honnêtement bravo à toi d'être encore sur un désire !!! moi qui est son grand frère , c un luxe d'install des appli sans ce soucier de la ram ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vu que je suis root, j'ai autant de place que je veux. Mais ça m'avait saoulé de "devoir" rooter pour pouvoir vraiment avoir de la place et profiter de mon téléphone. Comme je ne veux pas me retrouver dans la même situation, je vais éliminer le arc (en plus l'interface est trop bleue et je crois pas que ça se change sans root).

Donc il nous reste :

- Sensation (XE)

- Nexus S

Si touchables dans les 300 euros :

- Razr

- Galaxy Nexus : il sera à 510 euros chez BT donc touchable à 300 euros en renouvellement ? (ça m'étonnerait mais bon...)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je te comprends !!!

il est bien fluide !

écran amoled ou s lcd ? je dirais le lcd ..

le widget météo c ics ou ils ont rajouté fancy widget ? très htc pour le coup ;)

vas y fonce sur le nexus , bcp moins cher que le xe , occas ou neuf .

edit : xe ou razr c une question de goût , chacun à des arguments . et les 2 ne se vendront pas en masse comme le s2 ;) galaxy nexus est nettement mieux à mes yeux !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le widget je crois que c'est un de Hd widgets ;)

Sinon, je sais pas comment ça se fait mais depuis ce soir je peux avoir le sgs2 à 259 € et le sensation à 300 € en renouvellement. De quoi réfléchir :P

Pour préciser mon utilisation (je viens de voir que je ne l'ai pas encore fait) : internet, applications infos (frandroid, lequipe, lemonde,...), navigation, très peu de jeux, peu de musique et jamais de vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas très fan de l'amoled, mais pour un s2 ou un note ou gnexus c une concession vite oubliée . j'ai été traumatisé par le n1 ;)

le s2 est mieux que le sensation , et bientôt ics avec ;)

mais pourquoi un renouvellement ? tu dis à 259 euros , tu en as à ce prix sur lbc en neuf/ quasi neuf et avec un forfait eco ou sans engagement tu serais largement gagnant !

c quoi ton renouvellement ? sur 12 mois j'espère et à quel prix et quel offre ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur la section vente de ce forum, un S2 c'est 350 euros. Donc 100 euros de moins sur lbc, ça sentirait pas un peu l'arnaque ? (c'est pas rare sur ce site ^^)

Pour le renouvellement, je suis actuellement avec un ideo (neo 2h) pour 48 euros et 7436 points. Je prendrais donc un ideo avec un forfait relax 2h (mais 350 mo/mois au lieu de 500...) pour 46.80 € sur 24 mois puisque comme je l'ai dit, je résilierais en septembre pour cause de départ à l'étranger :)

Mais je suis pas obligatoirement pour le renouvellement ;)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend ou tu habites , en region parisienne c sûr que j'en trouve entre 250 et 300 euros nu.

annonce avec facture obligatoire , un peu de méfiance et c bon .

ton forfait est horriblement cher , à vu d'oeil entre 12 et 20 euros de trop par mois . regarde sosh ;)

donc il te reste 10 mois à payer , 10*16 = 160 euros par la fenêtre !

regarde aussi origami style version eco ( juste la sim ) sur le web t'as une remise , b&you , la poste mobile ..

non la pour 2 h et 350 mo de data pour 46 euros c abusé , imagine sur 24 mois !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le forfait c'est un idéo, c'est à dire le forfait que je t'ai présenté + bbox + téléphone + télé ;)

Et je ne peux pas changer d'opérateur vu que je suis encore engagé trop longtemps (ça coûterait trop cher).

Mais de toute façon je verrais où je le prends après. La question c'est surtout de savoir lequel je prends :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'offre de sosh à 20€ :D sinon il y a universal mobile.

Bon en fait tout ce qui bouffe du proco, t'en veux pas pas. Bien! donc les duals cores sympathiques pour les jeux, videos en 1080p high profile, et les pages internet très très lourdes avec le flash n'en deviennent plus une priorité! alors prend un peu moins cher et du single-core, les xperia 2011 sont plutot sympas. l'arc et l'arc s surtout avec de très bons ecrans, une diode, une interface légère comparée aux touchwizz et sense. Sinon je ne peux que te conseiller un nexus S, sympa aussi. sinon il y a le sensation xl --' en fait il a un écran illisible sur page desktop internet.

Bon si tu veux quand meme du dual core, autant prendre le sensation tout court si la musique ne t'intéresse pas (de toute facon beats :emo_im_money_mouth: :emo_im_money_mouth: avec des basses :rolleyes: :rolleyes: ) ;) le motorola razr est un poil plus puissant que nos amis les htc cependant les majs (tout comme htc) seront longues à parvenir. et pour finir le bienveillant galaxy nexus, en fait c'est celui là que je te conseilles, car après 50e de plus 50€de moins --'

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis que j'ai pas besoin de puissance et tu finis par me proposer le GN, c'est pas un peu contradictoire ? :)

Je vais éliminer le razr car quitte à prendre un tel avec une surcouche je préfère sense de loin, puis bootloader verrouillé avec certains opérateurs apparemment, puis motorola et les majs ça a l'air de faire 2.

Pour le sensation, si j'en prenais un, je partirais plus sur le Xe qui est d'origine cadencé à 1.5ghz (possible sur le sensation classique mais faut overclocker) et htc a l'air d'avoir résolu quelques problèmes (perte du signal wifi entre autres). Mais est ce que si on utilise des écouteurs classiques (Akg k450 pour ma part) ça change quelque chose par rapport au sensation normal ?

En fait après avoir cherché ils ont juste changer la puce audio (m'en tape complétement), les écouteurs (idem), la carte sd (j'ai déjà une 16 go classe 10), le cadencement du processeur (ok utile mais bon pas sûr que ça se voit vraiment) et la batterie (je peux la changer moi même). Donc bye bye le XE :P

Donc il nous reste :

- htc sensation

- htc sensation xe

- google nexus S

- google galaxy nexus (ptite réserve au niveau du prix qui est inconnu)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ;)

Sinon niveau batterie, lequel tient mieux parmi les 3 restants ?

Sinon, je suis toujours aussi hésitant parce que je me dis qu'entre mon desire rooté et le NS, je suis pas sûr que y ait une différence énorme, et le sensation a l'air un peu laggy...

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...