Aller au contenu

Remplacer htc desire : sensation ou attendre ?


Recommended Posts

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon je vais éliminer le Nexus S : je suis allé le prendre en main chez Saturn et je ne le trouve pas beau et l'écran est pas assez grand par rapport à mon desire (je vois vraiment une différence entre 3.7" et 4"3).

Je vais donc faire mon choix entre le GN et le Sensation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour choisir de toute façon c'est pas compliqué (enfin si mais bon :P)

  • Je veux Sense = Sensation (qui pourra avoir l'ics du nexus si j'accepte de rooter, contrairement au nexus qui aura surement pas des roms sense stables)

  • Je veux pas Sense = Galaxy Nexus (si pas trop cher)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais éliminer le Nexus S : je suis allé le prendre en main chez Saturn et je ne le trouve pas beau et l'écran est pas assez grand par rapport à mon desire (je vois vraiment une différence entre 3.7" et 4"3).

ouais sauf que le nexus S a un écran 4" et non pas 3.7" mais c'est pas grave.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais très bien. Je parlais de la différence entre les 3.7" de mon Desire et les 4" du Nexus S. Et je disais que ça faisait pas une différence significative ;)

J'aurais pas l'impression de faire un vrai upgrade en prenant le NS contrairement aux deux autres (ok il est moins cher mais 200-250 euros ça reste quand même une somme ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je pars effectivement sur le GN : ça me changera un peu de sense, le portable est meilleur, écran plus grand, maj, prix à la revente un an après supérieur et communauté si je me décide à rooter.

Mais faut voir le prix (BT n'a rien communiqué la dessus)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le prix .. prend une assurance , tu te le fais voler dans une discothèque par exemple et tu le revend à l'étranger il devrait marcher . et le 2eme de l'assurance tu le gardes .

quit à mettre une banane à Bouygues mets en une autre à l'assurance ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai une banane ça me suffit :P. Avec Bouygues ça marchera à 100% alors qu'avec les assurances on sait jamais ce qui peut arriver...

Sinon, plus je regarde ICS et plus je remarque des détails qui me plaisent pas trop et qui pourrait être pénibles à la longue (c'est relatif bien sûr :) ) : la barre au dessus des icônes qui peut pas s'enlever,, la barre de notif avec des icones dans un bleu que j'apprécie pas beaucoup, pas de gestion d'alimentation dans la barre de tâches...

J'ai vraiment hâte de savoir à quoi va ressembler la version de Sense basé sur ics !

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé revoir l'offre de renouvellement de mon opérateur et pour avoir un service convenable faut que je paye 7 euros de plus par mois.

Donc non merci => au revoir le Galaxy Nexus et rebonjour le Nexus S face au Sensation tout court (pas le XE).

Jvais finir par y arriver :P

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier les choses, je me suis fait une liste des + et des - pour chaque modèle par rapport à mon utlisation

Sensation

Les +

  • Puissance
  • Finition
  • Design
  • Led notifications
  • 4.3"
  • Ecran qHD

Les -

  • Prix
  • Sense = plus lourd
  • Manque de contraste
  • Angles de visions
  • Problèmes WiFi

Nexus S

Les +

  • Prix
  • Légèreté ics par rapport à sense (?)
  • Maj (?) ==> Le nexus one aura une qu'une maj de plus que le desire et ne passera pas à ICS donc...
  • Communauté (si je finis par rooter)

Les -

  • Plastique
  • Pas de led de notifs
  • Salissant
  • Couleurs « délirantes » de l'écran
  • Pas de radio FM

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mais après faut savoir si c'est utile pour mon utilisation et si les 120-150 euros de différence (je trouve des nexus dans les 180-200 €) valent le coup.

Sinon que vaut le Evo 3D (je me fous de la 3D) ? (j'avais pas vu le prix :P)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un requin d'eau douce alors ^^

Je l'ai mis à sécher dans du riz mais j'y crois pas trop...

Oui ça va me durer un an effectivement donc je me dis que mettre 300 euros pour le Sensation c'est peut être un peu beaucoup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En me rendant en boutique, j'ai en fait appris que je pouvais renouveler avec un forfait plus au catalogue (ideo avec neo 3 pour moi) et ça me mettrait donc :

- le Samsung Nexus S rgt 24m à 202.60 € (environ le même prix que d'occase donc c'est intéressant puisque j'aurais un neuf)

- le Sensation à 397.40 € (beaucoup trop cher par rapport à l'occaz)

Je pense partir sur le Nexus S vu que j'ai besoin d'un tel rapidement et que j'aurais pas à m'embêter à en chercher d'occaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les offres Eden sont toutes plus chères que les anciennes Néo (confirmé par la vendeuse) et vu que c'est pas moi qui paye le forfait, je ne peux pas me permettre de faire augmenter la facture.

Donc si je veux renouveler c'est le Neo 3 que j'ai actuellement et un Nexus S à 200 €. Sinon c'est achat d'occaz du Sensation pour 300-330 euros :)

Edit : Quoique je viens de remarquer que y avait une option + 250 mo de data pour le relax 2h (+ 5 euros). Ca me mettrait l'ideo à 52 euros (je payerais la différence de ma poche au lieu de celle de mes parents) et j'aurais le Sensation à 297 euros neuf.

Par contre ton code ne marche pas (renouvellement 24 mois parce que 12 c'est trop cher) et NOEL40 non plus (c'est sensé être celui là pour un eden relax)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...