Aller au contenu

Accélération Matérielle


CleonII

Recommended Posts

Salut, je flannais sur le Net, et j'ai découvert quelque chose, je ne sais pas si vous savez, mais en Outre-Atlantique, chaque opérateur ont leur propre modèle de SGSII, et celui qu'AT&T vient de sortir s'appelle le Skyrocket. Celui-ci tourne sous le Qualcomm S3 MSM8660 ( cadencé à 1.5GHz ici ), c'est à dire le même que celui de notre Sensation.

Hors ce qui m'a surpris, c'était la fluidité du Smartphone sur le Navigateur, mais aussi son score Quadrant ( Plus de 3200 !! sans aucune bidouille ). Alors que le Amaze ou le XE qui ont exactement le même proco, à la même fréquence d'horloge peine à faire dans les 2500, et le navigateur n'en parlons même pas !

La seule différence donc entre ses modèles, c'est que le SGSII intègre dans TouchWizz 4, l'accélération matérielle dans presque toute ses applis ( Browser, Launcher etc ... ), alors que Sense 3 ne le fait aucunement.

Donc ça voudrait dire que le S3 de Qualcomm ( que j'ai critiqué à mainte reprise ) n'ait pas à l'origine des problèmes de puissance, de fluidité et de rapidité qu'on a sur le Sensation, mais à cause du manque d'optimisation de Sense ?

Enfin l'Exynos, reste quand même plus puissant, car même à 1.2Ghz, il atteint facilement les 3500/700 alors qu'un S3 nécessite d'être à 1.5 Ghz pour atteindre les 3100/200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'avoue ne pas avoir suivi toutes ces histoires mais je sais une chose, que je répète un peu partout : le processeur de notre Sensation est asynchrone donc les tests Benchmarks sont incompatibles, d'où de meilleurs résultats pour le SGS2 en Europe !

Après aux USA je sais pas, je suis quand même très surpris de lire ça. Et donc je me demande si tout simplement Samsung ne forcerait pas le dual core sur ses tels...

Quant à l'histoire de l'accélération matérielle, je n'en ai aucune idée mais ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, l'Exynos est bel et bien le processeur le plus performant du moment, si tu regardes la différence de fluidité entre une tablette Tegra 2 et une Exynos, tu vois bien la différence.

Même chose au niveau des smartphones, les écrans HD qui sont sorti permettent vraiment de mesurer les limites des processeurs, et comme on le voit la plupart laggent franchement dû surement à cet haussent impressionnante de pixel à gérer.

- Galaxy Nexus ( TI Omap 4460, 1.2 Ghz ) Des micros saccades et ralentissement assez visible dans la plupart des vidéos test.

- Galaxy Note ( Exynos 4212, 1.4 Ghz ) Selon certains, légèrement moins fluide que le SGSII ( Notez toutefois que le SGSII serait légèrement moins fluide depuis la MAJ 2.3.5, la version du Note )

- Htc Rezound ( S3 MSM8660 1.5 Ghz ) Lagge autant qu'un Sensation en 2.3.3

- Lg Optimus LTE ( S3 MSM8660 1.5 Ghz ) Même pas besoin de le dire, on le voit depuis l'espace, lag causé aussi peut être par l'horrible UI de LG.

Comme on le voit seul le Note, gère plutôt bien cette résolution.

Et juste pour montrer que c'est bien le plus puissant, par rapport aux processeur synchrone :

Le TI Omap 4430 Cortex A9 à 1.2 Ghz ( Dans ce cas ci le Razr, le optimus 3D possèdent le même mais à 1Ghz ) : Antutu : environ 6000-5000 Quadrant : 2600-800

Le Tegra 2 Cortex A9 à 1.2 Ghz ( Lg note ) : Antutu : Environ 4000-5000 Quadrant : 2700-2900

Exynos 4212 Cortex A9 à 1.2 Ghz ( SGSII ) : Antutu : environ 7000 Quadrant : 3300-3500

Et il est plus puissant que le S3 ( A8 ), puisqu'il intègre une architecture plus performante, donc à moins d'avoir un processeur miracle, le S3 ne peut pas surpasser un Cortex A9 à égale fréquence.

( Juste pour note, le Tegra 3 fait environ 3000 à Quadrant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin moi tous ces chiffres je ne pense pas que ça compte beaucoup : ce qui est important c'est le ressenti des gens, l'expérience utilisateur comme on dit. Et pour ça ya pas photo chez HTC grâce à leur surcouche Sense qui pour moi enrhume Touchwizz !

D'autre part pour le Galaxy Newus, il faudrait des vidéos de la version commerciale, et pas les premières preview qui sont généralement filmées sur des prototypes par totalement optimisés.

Pour le HTC Rezoud ça m'étonne beaucoup mais bon... Ya de la 4G par là-bas, donc ce n'est pas sûr que ce soit comparable avec le Sensation européen, que d'ailleurs je trouvais génial à son achat question fluidité. Mais c'est vrai qu'après les MAJ on s'habitue à encore mieux :)

Voilà pour mon avis... Tous ces chiffres ne représentent finalement qu'une différence minime qui pour moi n'est pas la plus importante, comparativement à l'expérience utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense 3 est génial, mais c'est bien cette question d'accélération matérielle et donc d'optimisation qui est très critiquable sur Sense, mais sinon j'ai jamais vu quelque chose de plus ergonomique ( peut-être ICS, mais là encore c'est du Stock )

Le Galaxy Nexus est disponible à la vente aux UK, et ce sont ces modèles qui sont testés, et Phonedog et autres les font importer pour pouvoir rapidement les tester.

Je ne pense pas que le fait que le Rezound aie le 4G change quoique ce soit à sa fluidité, par contre ce qui est plus interressant, c'est de voir qu'il est sous Sense 3.5, qui a quand même assez optimisé pour pouvoir tourner très fluidement avec le monocore S2 de qualcomm et qu'en plus il aie son proco overclocké ( enfin non, la fréquence originelle plutôt ), mais qu'il lagge franchement. On voit bien le poids d'une augmentation brutale de pixels sans une optimisation ou une augmentation Hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun souci de rapidité ! mon sst est plus rapide que mon pc !

+1 !

C'est sûr que c'est dommage de ne pas avoir d'accélération matérielle sur le Sensation, mais si c'est logiciel ça pourrait venir avec une MAJ :)

Ha au temps pour moi alors !

Possible pour le Rezound, mais je suis moyennement convaincu. Quand je parlais de 4G, je pensais aussi à tout ce que les opérateurs américains en faisaient. Leur surcouche, c'est pas triste non plus quoi et ils modifient pour certains assez profondément le système ! Donc peut-être que les lags viennent de là, il faudrait voir avec une version nue... Car franchement il n'y a pas une si grande différence de résolution avec la qHD du Sensation, proportionnellement à la différence de puissance des processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accélération matérielle du Sensation, normalement Sense 3.5 devrait nettement améliorer les chose mais pas sur ce point, mais elle arrivera qu'avec ICS qui l'intègre nativement.

En réalité le Rezound ( comme la plupart des smartphones aux US ), est un portable opérateur ( commandé par celui-ci ), donc il n'y a pas ce soucis comme chez nous de Rom opérateur et stock, car celle-ci sont les même. Par ailleurs les applis installés nativement sont désinstallables.

Et pour le qHD et HD, en réalité il y aurait le double de pixels à gérer, ce qui est quand même conséquent, or le processeur est à peine plus puissant, donc c'est normal qu'il lagge.

( Après je ne me prononcerais pas sur le reste du mobile, l'APN assez médiocre selon la plupart des testeurs, 13.4mm d'épaisseur, et 170 g et finition tout plastique, même un HDG 2010 n'en serait pas digne ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser Sense 3.5 au quotidien, je pense que c'est plus fluide car mieux optimisée :)

Par contre tu me réjouis en disant qu'ICS intègre cette fonctionnalité !

Ha ok, ça non plus je ne savais pas...

Mouais possible... Moi je ne l'aime pas spécialement on plus ce tel, il ne me fait pas spécialement baver, mais ce n'est pas la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sensation utilisé déjà l'accélération matérielle pour la lecture vidéo et les jeux, même pour le navigateur internet il me semble...

Envoyé depuis mon HTC Sensation Z710e utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...