KévinChavaroux Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Bonjour, j'ai un xperia x8, et je voudrais libérer de l'espace dans ma mémoire, mais je ne sais quelles applications correspondent à quoi, donc je ne sais pas si je peux la désinstaller sans risque ou non, tout ça pour garder le stricte minimum, pouvez m'éclairer sur le sujet, ou y-a-t'il un endroit ou on peut voir tout le détail de chaque application du xperia x8. J'utilise titanium backup pour désinstaller, je suis donc root et avec xrecovery. J'ai une deuxième question, je sais que plusieurs topic parlent de ça, mais je voudrais savoir qu'elle est la meilleure configuration pour le xperia x8, enfin pour avoir une meilleur fluidité, une meilleure ergonomie, etc ..., le top quoi. En incluant le changement de kernel, de rom radio et de rom custom (si possible qui garde les applications d'origine avec celle en plus de la rom), enfin bref, je suis un novice, et je ne sais réellement quoi faire pour améliorer mon mobile, si il faut tout avoir ou non, supercharger, jit, bootloader, xrecovery, kernel, enfin tout ce qu'on peut faire et modifier pour avoir le mieux? Désolé pour mes questions un peu flou, mais j'ai du mal à expliquer correctement les termes. En espérant avoir une réponse, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 Après plusieurs modification, moi je te conseille GingerDX avec le Alfs kernel ainsi que Supercharger et Compcache. C'est la meilleur configuration que j'ai constaté à ce jour. D'autres conseils....? Certaine personne ici auront peut-être de meilleur conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 décembre 2011 Share Posté(e) 5 décembre 2011 (modifié) Bonjour, j'ai un xperia x8, et je voudrais libérer de l'espace dans ma mémoire, mais je ne sais quelles applications correspondent à quoi, donc je ne sais pas si je peux la désinstaller sans risque ou non, tout ça pour garder le stricte minimum, pouvez m'éclairer sur le sujet, ou y-a-t'il un endroit ou on peut voir tout le détail de chaque application du xperia x8. J'utilise titanium backup pour désinstaller, je suis donc root et avec xrecovery. Un topic en parle déjà, une petite recherche sur le forum te permettra de trouver la liste des applications stocks supprimables. J'ai une deuxième question, je sais que plusieurs topic parlent de ça, mais je voudrais savoir qu'elle est la meilleure configuration pour le xperia x8, enfin pour avoir une meilleur fluidité, une meilleure ergonomie, etc ..., le top quoi. En incluant le changement de kernel, de rom radio et de rom custom (si possible qui garde les applications d'origine avec celle en plus de la rom), enfin bref, je suis un novice, et je ne sais réellement quoi faire pour améliorer mon mobile, si il faut tout avoir ou non, supercharger, jit, bootloader, xrecovery, kernel, enfin tout ce qu'on peut faire et modifier pour avoir le mieux? Plusieurs topics tous récents en parlent également : http://forum.frandro...la-plus-fluide/ http://forum.frandro...tuelle-pour-x8/ La section développement parlent de toutes les ROM/kernel, également : http://forum.frandro...ppement-rom-co/ Les topics épinglés sont généralement les plus intéressants, c'est pour ça qu'on les épingle, par exemple : http://forum.frandro...aj-23-nov-2011/ Modifié 5 décembre 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 Merci "best of android" pour ces informations, je vais voir pour essayer cela. Merci "Yoshi", mais j'ai déjà lu ces topic, mais j'ai du mal à comprendre quelles sont les applications pouvant être supprimé sans risque, est-ce-que si je donne une liste des applications que je me sers et celles qui apparaissent dans "titanium backup", il serait possible en retour d'avoir la liste de celles supprimables? Puis dans quel ordre faut-il modifier son xperia x8, après le root, d'abord, la rom custom, ou le kernel, ou bootloader, enfin j'ai du mal à réellement savoir comment procéder. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Les applications supprimables, on en parle ici : L'ordre des manipulations à effectuer, Kamui en parle ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) merci, pour avoir CWM recovery, on fait comment, car j'ai beau chercher, je ne trouve pas, et je voudrais avoir GingerDx v021, et il le faut?et faut-il d'abord mettre la rom GingerDx v001 et ensuite faire les mise à jour? Modifié 6 décembre 2011 par mecum.solus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Il faut passer par la v013 de GDX pour avoir accès au CWM puis tu flashe la v021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 6 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2011 (modifié) merci "rayji". Et pour savoir, on peut modifier le launcher de la nouvelle rom sans risque? car mon anglais n'est pas bon du tout, alors je voudrais prendre "go launcher ex", qui est disponible en français. Est-ce-que le kernel s'installe avec la rom ou faut-il le télécharger et l'installer, après avoir débloqué le bootloader? Modifié 7 décembre 2011 par mecum.solus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 7 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2011 Up sans vouloir être désagréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 J'avais pas vu ton edit... Donc oui, tu peux changer le launcher aussi facilement que sur la rom stock. Pour le kernel c'est toi qui doit l'installer après avoir déverrouillé le bootloader, la technique est la même pour tous, mais ils se téléchargent indépendamment de la rom (après ou avant le passage sur la nouvelle rom). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Merci "rayji" pour ces informations, où trouve t'on les kernel, car j'ai beau chercher sur les topic, je ne vois que des lien pour les rom, et comment il s'installe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileragsm80 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Pour le " Alfs kernel " tu le trouve ici ====> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1340861 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Et pour le flasher c'est là : https://forum.frandroid.com/topic/75044-tuto-deverrouillage-du-bootloader-pour-x8-toutes-2x-root-pc-companion/ Tout à la fin du tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) je vous remercie beaucoup pour tous ces détails, cela m'a permit de tout faire. Modifié 12 décembre 2011 par mecum.solus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 Le sujet n'ayant pas été noté comme résolu, je poste ici. Je suis allé voir ce sujet-ci https://forum.frandroid.com/topic/75087-peux-ton-desinstaller-les-applications-dorigine-dune-rom/ mais il reste des applications non-citées que je voudrais éventuellement supprimer, si ces suppressions sont sans risques. voilà la liste : Youtube Toutes les applis Orange à savoir Internet, TV, Music Store, Sonneries, Photo, Jeux, Maps, Sélecteur de Page D'acceuil, App Shop, Sauvegarde, Météo (double emploi pour certaines, applications d'achat inutiles pour d'autre) Géotags Google Sync Timescape Assistance (Google ou SE, je ne saurais pas dire, l'îcone est une roue dentée blanche avec un "?" bleu à l'intérieur) Deezer Guide configuration RoadSync OfficeSuite Recherche Vocale Ce sont toutes des applications qui ne me servent pas, soit pour cause d'internet limité, soit pour cause de double emploi avec d'autre, soit pour cause d'abonnement à payer, soit parce-que je ne connais pas leur utilité donc je me refuse à les utiliser. Merci d'avance pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 (modifié) A priori tu peux toutes les supprimer (à moins que quelqu'un ne s'y oppose, moi je ne vois pas d’inconvénient !) Modifié 23 janvier 2012 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akaraion Posté(e) 23 janvier 2012 Share Posté(e) 23 janvier 2012 merci à toi yochi, j'attends quand même d'autres avis avant de me lancer, j'en ai déjà enlevé quelqu'unes que tu as désignées dans le topic que j'ai cité et ça a fait un bien fou à ma mémoire, action couplée à l'utilisation de link2sd, j'ai pu recevoir un sms qui devait trainer depuis 13h en attente, mais sans que je sois prévenu de son attente... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.