Aller au contenu

[Résolu] Micro-Sim


Recommended Posts

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kartouche. Je trouve que ça serait quand même une bonne idée de passer à une micro sim pour tout le monde.

Je ne pense pas que Apple ai des "actions" chez les fabriquants de micro sim :P. C'est vraiment l'intérêt de l'utilisateur de réduire cette carte, pour diminuer encore un peu plus les dimensions des smartphones. Quand tu vois la taille des composants de téléphone, le côté "gigantesque" d'une sim est quand même surprenant, toute proportion gardée bien sûr.

Pour répondre au sujet, c'est une sim normale pour le nexus. Je crains que tu doives en redemander une à ton opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Kartouche. Je trouve que ça serait quand même une bonne idée de passer à une micro sim pour tout le monde.

Je ne pense pas que Apple ai des "actions" chez les fabriquants de micro sim :P. C'est vraiment l'intérêt de l'utilisateur de réduire cette carte, pour diminuer encore un peu plus les dimensions des smartphones. Quand tu vois la taille des composants de téléphone, le côté "gigantesque" d'une sim est quand même surprenant, toute proportion gardée bien sûr.

Pour répondre au sujet, c'est une sim normale pour le nexus. Je crains que tu doives en redemander une à ton opérateur...

Quand on voit la taille des smartphones, des écrans qu'on met dedans etc qu'on me dise pas qu'il y a pas la place pour une bout de plastique d'1mm d'épaisseur sérieusement.

Et je pense au contraire qu'Apple touche quelque chose avec ce format, c'est les seuls ou presque a l'avoir adopté (du moins les premiers), a l'avoir imposé a leurs utilisateurs dans un smartphone ou il y a largement la place pour une SIM normal et ils ont tenté un coup d'éclat pour faire passer tout les fabricants a ce standard qui sincèrement est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va même vers la carte sim soudée

http://www.businessmobile.fr/actualites/la-carte-sim-soudee-sera-bientot-une-realite-39765699.htm

quand on voit l'enorme taille du connecteur SIM sue la carte Galaxy Nexus, on comprends les constructeurs.

http://www.ifixit.com/Teardown/Samsung-Galaxy-Nexus-Teardown/7182/1

http://guide-images.ifixit.net/igi/2k6S4vvKPZh2IsB2.huge

l'idée ne vient pas seulement d'apple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SIM soudée c'est plus ou moins le concept du CDMA, ça ne me dérange pas plus que ça, au moins pas de sim du tout donc pas de disparité et de fragmentation dans le marché entre les différents modèles "roh je change de téléphone, faut que je change encore de SIM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, cela se gérera en ligne, ton numéro (compte) sera relié a un téléphone (imei)

si tu change de téléphone, tu l'indique en ligne, et hop, ton numéro sera transféré sur l'autre.

pour le moment, on n'y est pas, mais c'est une demande forte des fabricants, pas des opérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...