TheBN Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour ! Voila suite à l'arrivé du dernier test en date du Nexus, J'ouvre ce topic afin de débattre sur les différents points négatifs ou positif du galaxy nexus. Personnellement, l'idée que la batterie ne dure pas si longtemps que ça me fait hésiter... A vos avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adin Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 Idem, l'histoire de la batterie me dégoute un peu. Aujourd'hui pas capable de fabriquer des batteries qui tiennent la route c'est n'importe quoi je trouve. Si l'iphone est capable de tenir si longtemps pourquoi pas les google phone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 7 décembre 2011 Share Posté(e) 7 décembre 2011 J'ai déjà donné mon avis sur la batterie dans je ne sais plus quel topic ^^ Pour récapepet : Batterie Nexus >>>>> Batterie 3Gs Je peut enfin utiliser mon téléphone comme il se doit c'est à dire : notif push fb / mail Imap et Exchange / Notif fb ou twitter ça dépend des jours / 1h30 env de musique par jour /entre midi et 14h, un petit coup de fb,news rep / Je rentre le soir à 19h je suis encore à 30% restant, chose impossible avec mon Iphone. Après il restera toujours la possibilité d'avoir une batterie de secours ou de brancher le tél au bureau , moi ça ne me pose pas plus de problème que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier05 Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 "Voila donc ce que l’on pourra qualifier de point fort de ce smartphone: contrairement à son prédécesseur, décrié dans ce domaine, ce Galaxy Nexus dispose d’une autonomie correcte, parmi les meilleures rencontrées par la rédaction pour un smartphone Android. D’après nous, ce n’est pas une autonomie suffisante pour un téléphone, mais on pourra surement tenir deux journées en surveillant sa consommation." Source:gpsandco D'un test à l'autre l'avis change et majoritairement dans les reviews l'autonomie est positive sauf sur frandroid...pb sur une série??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBN Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Mouai possible mais bon je pense que cela peut être remédiable avec des roms comme cyanogen qui gère mieux la batterie ^^ et d'après les enceintes sont bridées ou c'est vraiment le son max ?? :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 (modifié) Bonjour, J'hésite fortement à m'acheter ce Galaxy Nexus ;) J'ai beaucoup de mal à retenir ma main qui tient la cb... Venant d'un iPhone 4 et ayant actuellement un Galaxy SII, je me dis que ça serait une folie que de l'acheter. J'explique pourquoi... Dans 2 voir 3 mois (fin février), il y aura toutes les annonces constructeurs avec par exemple Sony, Samsung, LG etc... Je pense qu'ils vont proposer du lourd ou en tout cas plus lourd que ce Galaxy Nexus ! On peut constater qu'au niveau design, ça reste du Samsung... On aimera ou pas ! L'appareil photo a pas l'air tip top tout de même... Je parle pa de Mpx car c'est purement marketing chez certains photophones. Un processeur graphique qui à mon sens n'a plus d'avenir... Le son qui est moins puissant que sur GSII mais surtout mal placé (comme le GSII) :( Etc... En gros, les seuls deux points qui me donnent vraiment envie sont ICS qui a vraiment l'air pas mal du tout et le faite qu'il n'y est pas de boutons physique dessus ce que je trouve pas mal aussi. Est-ce que 600 € (environ) pour ce téléphone vaut le coup ?! Je ne sais pas... Mais une chose est sûre, c'est que chez moi, les téléphones ne restent pas dans mes mains plus de 3 à 6 mois car j'adore changer régulièrement donc ça serait une folie que de mettre cette somme à ce jour dans ce téléphone dans mon cas. Modifié 9 décembre 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Dans 3 mois au aura des annonces ... pour des téléphones qui sortirons dans 5 a 8 mois ... bref, si tu comptes attendre la prochaine génération tu pourrais aussi attendre la suivante sur ce principe. Le seul truc a te dire c'est de changer quand tu en sens le besoin. Après si leu seul truc qui t'attire sur le téléphone c'est ICS et les boutons je vois pas trop quoi te dire a part de ne pas le prendre, ça sera pas le seul a avoir ICS,... Ton GS2 aussi l'aura. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Oui et si Samsung respecte son calendrier habituel, dans un peu plus de 6 mois, le GSIII sortira (si ils l'appellent comme ça) ! Ce n'est pas une histoire d'attendre mais une question d'intérêt pour ce téléphone quand des téléphones sortis 6 mois avant son bien plus intéressant en terme hardware... Mais comme je suis quelqu'un de pressé dans la vie et que j'ai le gros défaut de ne pas être patient et que j'ai vraiment envie d'essayer ce ICS, bah c'est compliqué de peser le pour et le contre :( De plus, comme dit plus haut, je ne garde pas mes téléphones plus de 6 mois (maximum) donc non, je ne suis pas du genre à attendre la prochaine génération par rapport à un téléphone qui est moyen en terme hardware. Après, encore une fois ces gouts... Je ne faisais que donner mon avis puisque le topic est fait pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Si t'as le budget pour changer tous les 3/6 mois je dis pourquoi pas pour tester ICS.Dans quelques temps tu pourras partir sur un galaxy s3 ou autre... Après chacun sa façon de penser mais pour moi changer comme tu le fais n'a aucun intérêt mais cela n'est pas la question hein?! :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquik69 Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Le changement que fait InfoYANN tient plus du plaisir que de l'intérêt je pense. Mais si il a les sous pour ça, autant en profiter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Ce n'est pas qu'une question d'argent mais c'est surtout une question de passion... J'aime l'informatique et le high tech en général et donc j'essaie au maximum d'avoir dans les mains pendant quelques semaines/mois un produit récemment sorti et surtout des produits de dernières génération ! Hors comme je le disais avec le Galaxy Nexus. C'est un téléphone qui n'est pas de dernière génération si on lui enlève le NFC (intégré uniquement à la batterie donc intégrable sur des anciens téléphones) qui ne sert à rien actuellement en France et l'écran hd ainsi que ICS... Et ce qui m'attire le plus n'est pas le Galaxy Nexus en particulier(le téléphone en lui même) mais son OS à savoir ICS. C'est ça pour moi la première et grande nouvelle génération du coté Android et ensuite seulement son écran qui est un joli plus sauf pour les batteries. C'est pour ça que je me tâte vraiment à le prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freest Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Si tu désires juste claquer 600roros pour avoir un Os qui sera dispo d'ici peu de temps sur Des Nexus S et Galaxy S2 alors passe ton chemin, surtout que tu dis bien C'est un téléphone qui n'est pas de dernière génération alors quitte à faire attend un peu , test ics d'ici 1 mois sur un autre androphone et garde tes sous pour un produit qui te satisfera surement plus au points de vue Hightech dans 2-3 mois.Cela reste un avis perso, mais si j'avais eu à prendre mon Nexus juste pour un OS qui sera dispo sur pas mal d'androphone dans peu de temps alors j'aurais attendu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Merci pour ton avis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilan Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Je rejoins Mikami: Achète le. Pis t’achèteras un autre dans 6, 9 ou 10 mois, en fonction de ce qui sortira. Et au moins t'auras pu t'amuser avec ICS sans attendre, tu te seras fais plaisir pour les fêtes, et pas de prise de tête :) Modifié 11 décembre 2011 par bilan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.