Aller au contenu

[AUTRE] Déçu par le S2

lolo40lm

Recommended Posts

On peut être déçu de l'appareil-photo mais aucun ne fait mieux.

Les Arc et Arc S font un peu moins bien tout comme le 4S puisque je crois que c'est le même capteur (Sony).

Peut-être que le N8 fait mieux avec ses 12MP mais je suis pas sûr.

Donc pour résumé, il n'y a pas mieux.

Pour l'autonomie, c'est pas grave puisqu'il faut le recharger tout les soirs à peu prés donc c'est on ne tombera pas en rade le lendemain :D.

euh meilleur que l'apn de l'iphone 4S ? non je ne crois pas , j'aimerai bien le penser pourtant !

Si tu t'amuse à jouer un peu avec l'outil de comparaison de GSM Arena ( http://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=3&idPhone1=3621&idPhone2=4212 ), tu t'appercevra vite que les deux mobiles sont très très semblable en réalité (le 4S a des couleurs fausses mais un meilleur contraste. Le SGS2 fait de meilleures photos de noir et blanc mais manque un peu de piqué sur les couleurs par rapport au 4S).

Mais, sur SGS2, la qualité de l'APN, comme de l'écran, dépend beaucoup du lieu de production du SGS2. Un de mes meilleurs amis a un SGS2 qui prend des photos immondes (tâche rose, bruit, ...) tandis que le miens ou celui de ma copine prennent des photos bien plus qu'acceptables.

Mais dans tout les cas, comme cela a déjà été dit, c'est surtout le photographe qui compte.

Hier, par exemple, j'étais avec des amis pour manger et, logiquement, des photos ont été prises et l'une d'entre nous avait un iPhone 4S et les photos prises avec étaient, au mieux, médiocres (trop claires, pas assez nettes, ... ) finalement, aucunes de ses photos n'ont vraiment pu être utiliser tandis que tout le monde m'a réclamé celles que j'avais pris.

Sauf que ce n'est pas comparable car des photos, elle n'en prend jamais tandis que moi je suis passionné de photos et j'en prend énormément dans le cadre de mes recherches.

Modifié par Alex98

Il faut quand même avouer que de nuit ou en intérieur sous éclairage artificiel, le 4S, arc ou Ray sont tout de même meilleurs.... En extérieur je dis pas, mais en intérieur, j'ai pu comparer avec un 4s et un ray, même si les couleurs sont différentes, les deux autres sont plus lumineux, le photos sont plus nettes.

je suis bien d'accord pour l'histoire des débutants, mais force est de constater que même des noobs de la photo qui n'ont AUCUNE notion en terme de cadrage, exposition, etc, ba leurs photos en intérieur, dans un endroit mal éclairé, ou avec néon ou autre, sans aucun réglage, et bien elles seront meilleures que celles de mon SGS2.

Moi j'aurais beau jouer sur l'exposition, faire quelques réglages, ma photo sera moins nette, plus bruitée, et de plus, la mise au point est plus lente, donc risque de bougé du sujet que l'on prend en photo.

Après, je vous rassure, en extérieur, a la lumiere du jour, vos photos seront aussi belles que l'iphone 4S.

Tiens a propos, en parlant de mise au point, ceux qui ont testé ICS sur le galaxy S2, l'appareil est -il aussi rapide que le galaxy nexus ?

Modifié par anubis68915

Moi je ne sais pas si je m'y prend mal, mais 70% de mes photos sont floues car l'APN n'arrives pas à faire la mise au point (toutes situations confondues)...

Je suis en mode auto pour le focus ;)

As-tu essayer d'activer le stabilisateur optique?

Parfois c'est aussi dù à une optique un peu trop sale.

- avoir un objectif propre sans trace de doigt, même un chouilla, sinon, çà rend la photo moins nette

- faire la mise au point avant en cliquant sur la zone que tu désire nette

- ne pas bouger le temps de la prise (étant donné qu'il ya toujours un petit décalage entre le moment ou tu appuye et le moment où çà prend)

- éventuellement faire un reset dans les options de l'appareil photo

t'as plusieurs exemples en différentes situations a nous montrer Locoman ?

Modifié par anubis68915

Moi je trouve l'APN plus que correct, pour un smartphone c'est même très bon

Voici quelques clichés que j'ai pris avec mon SGS2

3 en mode macro avec un focus différent sur l'espèce d'éolienne (qui mesure 3-4cm de diamètre), une photo prise dans le noir intégral (dans ma voiture lol) et une intérieur/extérieur avec ciel gris au salon de francfort

http://www.flickr.co...66345@N03/show/

Modifié par astrapak

@ tutifruti : J'espère que tu ne tiens pas ta comparaison du site les numériques.

Car ceux-ci ont trouvé la bonne idée de donner les produits Apple gagnants à tout les tests.

A un moment faut arrêter avec la pub pour Apple.

On devrait mieux s'arrêter au niveau financier car pour un rapport qualité-prix, Apple serait dernier.

C'est comme quand on m'a dit quand j'ai comparé mon netbook Acer avec proc. i5 acheté 500€ à un MacBook avec le même proc. au prix de 1500€ env. Sauf qu'Acer ne fait qu'assembler les PC tout comme Apple, donc si Acer c'est de la m**** (pour certains), Apple c'est quoi ?

De toute façon, avoir un seul produit Apple ne sert strictement à rien.

Si je tiens cette comparaison en partie du site les numériques (et aussi du gros buzz qu'il y a eu bien sur...) , bien sur je ne lis pas leurs test (car celle qui a pondu le test du 4S est une fan apple c'est net), pour cette comparaison je me fie plutôt aux photos qui sont (normalement) plus objectif : a voir ICI

J'ai bien l'impression que le 4S à un léger avantage non ?

Je trouve ça dommage qu'on ne crie pas autant les louanges du GS2 pour les photos que pour l'appareil d'apple...c'est la vie

Le comparateur de lesnums est fortement à éviter. Les photos sont prises à mains levé (et pas toujours par le même photographe en plus il me semble). De plus aucune image de référence n'est fournis lol.

L'outil comparatif à préférer est celui de GSMArena (photo sur pied, usage de mire, luminosité contrôlé, ...).

D'ailleurs, lesnums est souvent l'objet de polémiques concernant leur jugement sur la qualité des photos de mobile.

Le Ray, par exemple. La majorité des sites le trouvent au mieux équivalent au Arc et la plupart des sites trouvent aussi le Arc inférieur au SGS2 en photo... mais pas les nums (sachant qu'ils trouve le SGS2 meilleur en photo que le Arc et que la Ray est le Arc possédent le même HW... c'est douteux).

Avant ça on avait eu le DHD et plus récement, le N8...

Bonjour,

Moi je suis déçu du galaxy, non par la qualité des photos, qui est la meilleure de tous les smartphone que j'ai eu ( HTC HD, HTC HD2, HTC Desire, iphone 3GS et 4, LG Optimus 2x), mais par la qualité de finition qui fait vraiment bas de gamme (ce plastique mais fait vraiment cheap) si je compare avec l'Optimus 2x ( qui possède beaucoup d'avantages) et sans aller jusqu'au iphone pour qui la finition est le point fort quand même.

De même cette connexion wifi aléatoire me casse les co....es. Le téléphone est quand même sensé être haut de gamme !

Avec tous les autres smartphones je n'avais aucun problème. C'est vrai qu'il a des qualités, mais pour un téléphone à ce prix là on voudrait qu'il soit parfait.

Bizarrement moi c'est l'inverse, une fois le modem choisit (apres test), il m'est meme arrivé de naviguer avec aisance sur un wifi et qu'un autre S2 stock sfr n'en voyait meme pas la couleurs ;)

Faite gaffe à sa aussi ! (donc, comme ce fut dit plusieurs fois : mettez vous au moins à jour via kies, au minimum cela pourra aider si vous ne voulez flasher par Odin/CWM :))

je le trouve très bien cet appareil photo, il ne faut pas oublié que c'est un téléphone donc à usage occasionel B)

mon précédent smartphone était un HTC HD2 sous Android et là il y avait vraiment de quoi ce plaindre de la qualité des photos (je ne parle même pas des vidéos...)

Modifié par laclasme

mais par la qualité de finition qui fait vraiment bas de gamme (ce plastique mais fait vraiment cheap) si je compare avec l'Optimus 2x ( qui possède beaucoup d'avantages) et sans aller jusqu'au iphone pour qui la finition est le point fort quand même.

De même cette connexion wifi aléatoire me casse les co....es. Le téléphone est quand même sensé être haut de gamme !

Avec tous les autres smartphones je n'avais aucun problème.

Cheap? Moi je ne trouve pas, si c'est à cause du plastique et bien sache que c'est du plastique de qualité (essaie de plier la partie arrière amovible pour voir) et que c'est largement plus solide qu'un iphone 4/4S ...

Pour le wifi je n'ai jamais eu de soucis mais je met mon tel systématiquement à jour avec des roms custom et j'ai du matos linksys donc pas une box de m****

ah, et c est quoi ton choix de modem?

mon wifi aussi foire des fois.

j ai la syncro mais pas de surf.

c est ultra chiant ca.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

J'utilise actuellement le KI4 (celui qui a la meilleure réputation) et je capte mon WiFi même quand je suis devant mon immeuble lol.

Pour avoir testé je me suis rendu compte que seul le modem faisait pas tout.

C'est plus une association modem/kernel qui seras des plus optimale.

Plus aucuns soucis pour moi.

Rom Criskelo v34 - modem kg6 - kernel siyah

Sent from my SG2, via smoke signals.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...