Aller au contenu

[AUTRE] Déçu par le S2


lolo40lm

Recommended Posts

Ce qui me gonfle c'est la prise micro usb, d'abord parce que le mini usb est plus courant mais surtoutp arce elle tient tres mal dans mon tel, a peine on bouge le cable est elle se barre

Les couleurs de l'ecran aussi qui ne sont terrible, quant a l'appareil photo, par faible luminosité c'est une cata (le 4S de mon frangin est a mon gout bien superieur de ce coté la)

Mais si je devais reprendre un tel aujourdhui se serai un gs2, ou peut etre un note, donc sans regrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gonfle c'est la prise micro usb, d'abord parce que le mini usb est plus courant mais surtoutp arce elle tient tres mal dans mon tel, a peine on bouge le cable est elle se barre

Les couleurs de l'ecran aussi qui ne sont terrible, quant a l'appareil photo, par faible luminosité c'est une cata (le 4S de mon frangin est a mon gout bien superieur de ce coté la)

Mais si je devais reprendre un tel aujourdhui se serai un gs2, ou peut etre un note, donc sans regrets !

Si la micro USB se barre, c'est qu'il y a du jeu, tu as du trop forcer dessus, la mienne tiens très bien, et c'est pareil pour la plupart de mes phone.

En ce qui concerne l'écran, je le trouve très bien, même si les Blancs tirent un peu sur le jaune.

Pour l'appareil photo, je le trouve excellent pour un smartphone, largement aussi bien que l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tout le monde n'a pas envie d'acheter un reflex à 600€ avec des optiques à plusieurs centaines d'euro. Tout le monde n'a pas le besoin de faire des photo pro non plus ou même de se prendre la tête avec la mulitude de réglages

De plus, tu as toujours ton reflexe sur toi? Le SGS2 a la prétention de remplacer un compact et c'est tout ce qu'on lui demande, ici on est pas chez les num à se faire mousser en comparant un iphone4s avec un reflex HDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il telephone ce GS2 quand meme. sinon blague a part pour de belles photos j'utilise mon canon 40D.

Moi aussi j'utilise mon Reflex avec trépied, jeu de lumière et tout le studio photo ... quand je suis à la maison :D

Parce qu'au quotidien, pour se balader dans la rue, c'est quand même moins pratique qu'un Smartphone glissé dans une poche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'utilise mon Reflex avec trépied, jeu de lumière et tout le studio photo ... quand je suis à la maison :D

Parce qu'au quotidien, pour se balader dans la rue, c'est quand même moins pratique qu'un Smartphone glissé dans une poche :P

ca me fait tout autant sourire que lorsque on juge un telephone sur la qualite des photos faites avec ;-). perso j'utilise mon reflex aussi sans trepied et en exterieur aussi. et comme apparement tu fait de la photo tu doit savoir que la base de la photo c'est de capturer de la lumiere avec l'objectif donc en voyant la taille de l'objectif sur un telephone il est difficile de faire reellement bien. le gs2 s'en sort plutot bien

Oui enfin tout le monde n'a pas envie d'acheter un reflex à 600€ avec des optiques à plusieurs centaines d'euro. Tout le monde n'a pas le besoin de faire des photo pro non plus ou même de se prendre la tête avec la mulitude de réglages

De plus, tu as toujours ton reflexe sur toi? Le SGS2 a la prétention de remplacer un compact et c'est tout ce qu'on lui demande, ici on est pas chez les num à se faire mousser en comparant un iphone4s avec un reflex HDG

alors justement compare ce qu'il y a de comparable et ne demande pas a ton telephone de te sortir une photo a la hauteur d'un reflex ni meme d'un compact. il fait des photos c'est deja un plus et ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un telephone. a la base ce qui me fait bien rire c'est le " alors bien ce telephone il fait de belles photos "

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, c'est vrai qu'on ne lui demande pas de faire aussi bien qu'un réflex, mais si on avait un peu la main sur la sensibilité et les temps de pose, pour les photos de nuit sans flash (genre illumination de Noël dans une rue), ben se serait tip top... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas : trop de bruit dans les noirs, comme si la sensibilité était poussée à 1600 ou 3200iso...

Après, je n'ai pas encore mitraillé comme un malade pour faire le tour complet de ses capacités... ;)

Je parle bien sur de photos en extérieur, sans flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors justement compare ce qu'il y a de comparable et ne demande pas a ton telephone de te sortir une photo a la hauteur d'un reflex ni meme d'un compact. il fait des photos c'est deja un plus et ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un telephone. a la base ce qui me fait bien rire c'est le " alors bien ce telephone il fait de belles photos "

Qui a dit que la qualité d'un tel se résumait uniquement aux photos prises? Je ne vois personne ici qui a dit ça ou alors je suis aveugle.

Quelqu'un plus haut disait être déçu par la qualité des photos, on a enchainé sur ça pour lui montrer que non il fait de belle photo (pour un smartphone). C'est si difficile à comprendre?

Après je peux comprendre que les possesseurs de reflexe se sentent obligés d'étaler leur savoir mais on s'en fou, le commun des mortels s'en fou de faire des photos digne d'un reflexe, il s'en faut de faire des poses longues sur trépier avec un iso faible, il s'en fou de la profondeur de champs, de l'exposition, de l'ouverture du diafragme, il s'en fou même du cadrage 2/3 lui tout ce qu'il veut c'est faire une joli photo full auto de ses amis, de son chien,chat,poisson rouge, d'une voiture qu'il voit dans la rue etc etc et je suis désolé mais pour faire ça, le GS2 est largement suffisant et contrairement à un reflexe, le GS2 on l'a 24/24h sur soit. Moi je me vois mal me balader avec une sacoche de 2-3 objo, un reflex, etc pour aller au taf xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheap? Moi je ne trouve pas, si c'est à cause du plastique et bien sache que c'est du plastique de qualité (essaie de plier la partie arrière amovible pour voir) et que c'est largement plus solide qu'un iphone 4/4S ...

Pour le wifi je n'ai jamais eu de soucis mais je met mon tel systématiquement à jour avec des roms custom et j'ai du matos linksys donc pas une box de m****

Compare avec un LG optimus 2X ou avec un HTC (sans parler d'un iphone) et tu verras la différence de qualité.

Pour le wifi, c'est aberrant que Samsung ne soit pas foutu de faire une connexion wifi digne de ce nom sans d'être obligé de passer par une rom custom. Mon modem "de m****" (free box) marchait très bien avec mes autres téléphones et miracle (en Ardèche c'est mieux qu'à Lourdes, les miracles existent !) là ça m****, trop fort Samsung !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare avec un LG optimus 2X ou avec un HTC (sans parler d'un iphone) et tu verras la différence de qualité.

Pour le wifi, c'est aberrant que Samsung ne soit pas foutu de faire une connexion wifi digne de ce nom sans d'être obligé de passer par une rom custom. Mon modem "de m****" (free box) marchait très bien avec mes autres téléphones et miracle (en Ardèche c'est mieux qu'à Lourdes, les miracles existent !) là ça m****, trop fort Samsung !

As-tu remarqué que tu es le seul à avoir des problèmes avec le WiFi?

Du coup, ne crois-tu pas que tu as potentiellement un modèle défectueux ? De plus, personne ne t'as parlé de flasher une custom ROM mais éventuellement de changer de ROM Radio/Kernel (par d'autre versions, plus à jours oar exemple) pour voir si cela n'arrangeait pas ton soucis.

Enfin, pour la qualité des finitions, certes les iPhone 4 ou 4S sont fait de matériaux nobles (verre/metal) mais ce sont aussi parmis les mobiles les plus fragile du marché. Les dalles de verres de l'iPhone sont d'une telle qualité qu'elle se cassent même avec un choc de très faible hauteur.

Quand à HTC, là encore, les problèmes de finitions sont nombreux (et graves) à chaque sortie de mobile. Pour le Sensation, on avait eu quoi ? Poussière sous l'écran, bouton volume qui s'arrache, problème d'accroche réseau quand on le touche, coque fissuré au déballage, ... Pour le DHD (mon précédent mobile) ce n'était guére mieux. Coque non centré avec l'APN, deux marques d'écran (dont une vraiment cheap), fissure, poussière sous l'écran, peinture des boutons qui s'écaille, cache mal taillé, ...

En revanche, oui, le LG Optimus 2X est mieux fini. Tu aurai aussi pu citer les Sony Xperia, le Nokia Lumia 800 (exemplaire) ou le Samsung Wave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la qualité d'un tel se résumait uniquement aux photos prises? Je ne vois personne ici qui a dit ça ou alors je suis aveugle.

Quelqu'un plus haut disait être déçu par la qualité des photos, on a enchainé sur ça pour lui montrer que non il fait de belle photo (pour un smartphone). C'est si difficile à comprendre?

Après je peux comprendre que les possesseurs de reflexe se sentent obligés d'étaler leur savoir mais on s'en fou, le commun des mortels s'en fou de faire des photos digne d'un reflexe, il s'en faut de faire des poses longues sur trépier avec un iso faible, il s'en fou de la profondeur de champs, de l'exposition, de l'ouverture du diafragme, il s'en fou même du cadrage 2/3 lui tout ce qu'il veut c'est faire une joli photo full auto de ses amis, de son chien,chat,poisson rouge, d'une voiture qu'il voit dans la rue etc etc et je suis désolé mais pour faire ça, le GS2 est largement suffisant et contrairement à un reflexe, le GS2 on l'a 24/24h sur soit. Moi je me vois mal me balader avec une sacoche de 2-3 objo, un reflex, etc pour aller au taf xD

c'est ce que je dis il faut comparer ce qui est comparable alors n'espere meme pas faire des photos a la hauteur d'un simple petit compact comme tu l'a dit precedement et le demande au gs2. et si tu me relit bien je n'ai pas dit que le gs2 faisait des photos naze mais bien au contraire pour un telephone je trouve qu'il s'en tire bien . tout en gardant en tete qu'il ne s'agit que d'un telephone. et ca colle parfaitement au sujet. car je pense simplement qu'on ne peut pas etre decu par un telephone simplement par le fait qu'il ne fasse pas des photos top. et personnellement je suis pleinement satisfait de mon gs2 avec les plus qu'il m'apporte. et pour ton info tu trouve des reflexs en occaz a moins de 300 euros. et quand tu dit "on" parle pour toi utilise "je". et qui te parle de savoir ou savoir faire. l'objectif sur ton gs2 ou un reflex c'est pas du savoir faire c'est du materiel et du mecanique. donc garde en tete qie je suis bien content de la qualite des photos faite avec mon gs2 a l'instant T et de pouvoir me le trimballer partout

Modifié par lo69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu remarqué que tu es le seul à avoir des problèmes avec le WiFi?

Du coup, ne crois-tu pas que tu as potentiellement un modèle défectueux ? De plus, personne ne t'as parlé de flasher une custom ROM mais éventuellement de changer de ROM Radio/Kernel (par d'autre versions, plus à jours oar exemple) pour voir si cela n'arrangeait pas ton soucis.

Pour mes problèmes de wifi : ici

Comment tu fais pour changer la ROM Radio/Kernel ? (et de quoi s'agit ? Rom Radio ? Kernel ?) Il faut passer par Kies et faire la mise à jour proposée ?

Merci pour les réponses. :P :P

Modifié par rocle07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes problèmes de wifi : ici

Comment tu fais pour changer la ROM Radio/Kernel ? ( et de quoi ol s'agit ?) Il faut passer par Kies et faire la mise à jour Samsung ?

Merci pour les réponses. :P :P

Un Firmaware se compose de 3 parties distinctes : la ROM radio, le kernel et la ROM.

La ROM, tu connais, c'est l'OS. Le Kernel c'est un peu l'équivalent des drivers sur PC (le code qui fait le lien entre le Soft et le hardware) et la ROM radio c'est la partie qui gére les connections (GSM, 3G, WiFi, ...).

Une simple MAJ du mobile via Kies suffit (si tu n'es pas déjà ek 2.3.5, qui est la dernière version dispo) pour changer de Kernel et de ROM radio en général.

Sinon tu peux aussi directement flasher la ROM radio ou le Kernel de ton choix via Odin (ça permet de choisir celui qu'on apprécie le plus).

EDIT : ton problème est visiblement bien un problème d'adresse IP pourtant. J'avais la même chose avec ma Touchpad et mon SGS2 (et un autre de mes amis aussi avec les mêmes appareils). J'ai dû attribuer mes IP à la mains via le menu de gestion de la box.

EDIT2 : en revanche, je n'ai jamais rencontré ce problème avec 2 SGS2 (j'en ai un et ma compagne aussi), pas même avec 3 (celui d'un amis). Donc j'ai toujours suspecté que c'était le Touchpad qui posait problème mais peut-être pas finalement.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 j'ai acheté le mien neuf il y a une semaine à un gars qui l'avait eu en renouvellement chez Orange

je l'ai flashé d'entrée (et rooté pour avoir le désimlockage car je suis chez SFR) avec la rom Samsung 2.3.5, le kernel est le 2.6.35.7 et le baseband I9100XXKI3, le téléphone est à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex98 j'ai acheté le mien neuf il y a une semaine à un gars qui l'avait eu en renouvellement chez Orange

je l'ai flashé d'entrée (et rooté pour avoir le désimlockage car je suis chez SFR) avec la rom Samsung 2.3.5, le kernel est le 2.6.35.7 et le baseband I9100XXKI3, le téléphone est à jour?

La KJ2 2.3.5 XEF Samsung est effectivement la dernière sortie chez nous (en France) mais il y en a des plus récentes ailleurs.

personnellement je trouve la 2.3.5 pleine de bugs et je préfère nettement la 2.3.3 KG1 dans les ROM française qui est parfaitement stable.

Après en flashant des ROM Samsung officielles d'autres pays, il y a des ROM, des Kernels et des ROM radio plus récentes et plus performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Alex98, comme c'est ma 1ere rom je ne trouve pas la 2.3.5 buggé mais du coup ca me tente de tester la 2.3.3 KG1 pour voir la différence

c'est celle ci? http://hotfile.com/dl/123974275/b540b23/I9100XWKG1_I9100XXKE7_I9100MOTKF1.rar.html

rien d'autre a changé avec? je prends une Samsung car j'aime bien le TouchWizz 4.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait 2 jours que je l'ai mis à jour, ça va un peu mieux mais c'est pas encore le top ! Il y a encore des décrochages sans bouger de place. C'est vraiment pénible !

:( :( :(

Modifié par rocle07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...