tatsu Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Bonjours a tous , la version 2.3.30 de la Miui Liberator est en ligne : Lien de téléchargement : Miui Liberator 2.3.30 Final Release Patch All Mods (Dont extended settings , sans bug) : Repack pour le O2x , Source Xiaomi ayant arrêté sont travail sur les MIUI en version Gingerbread , cette ROM sera la dernière , maintenant il n'y a plus qu'a attendre la MIUI ICS ! AVANT DE FLASHER LA ROM FAITE UNE SAUVEGARDE NANDROID (Tuto ici , Attention a la version du CWM ! ) AVANT TOUT LIRE ATTENTIVEMENT CECI :à utiliser à vos risques et périls! Ni nous, ni Frandroid, ni l'auteur original du programme ne pourrait être tenu pour responsable des éventuels dommages causés à votre téléphone Aroma Installer : Qu'est ce que l'Aroma Installer L'Aroma Installer est un mod développé par Amarullz (XDA) il permet une installation plus conviviale et a la carte de la ROM (Comme une Rom Kitchen). De plus l'aroma installer est tactile ! Procédure et explication : -Pensez a faire un backup Pour lancer l'Aroma Installer , il suffit de flasher le zip sous CWM (comme une ROM) 1_ Choix du thèmes -Generic -MIUI Theme -ICS Theme -MIUI 4 Theme -Sense Theme => Il permet de choisir le thème que vous voulez pour l'Aroma (vous choisissez a chaque flash) , pas pour la ROM 2_ Présentation Sur cette page la ROM vous sera présentez (Version , auteur , date , ...) 3_ Terms And Conditions Ce sont les termes et les conditions pour l'utilisation de l'Aroma , tout est en anglais donc si vous ne comprenez pas , il suffit de cocher la case et de cliquer sur next 4_ Changelog Le changelog de la ROM 5_ Menu - Installation - System Info Allez directement sur installation , "System info" ne sert qu'a vous donnez quelques info sur le phone 6_ Installation Type - Default => Voir Plus bas pour savoir ce qui est inclut dans le mode "Default" - Minimalist - Custom Il faut choisir le type d'installation que l'on souhaite : Default : La rom sera installé comme une Miui Liberator avant l'AROMA (Meme Apps, Mod , Tweaks) Minimalist : Vous aurez le choix des caractéristiques principales (Bootanim, Kernel ,Launcher,RIL) et des mods , aucune appli ne sera installé (Sauf celle des mods bien sur ...) Custom : Vous pourrez choisir votre ROM a la carte : Caractéristique , Mods , Apps 7_ Caractéristique Principales - Wipe option : Aucun Wipe Full Wipe - Bootanimation : ICS CyanogenMod 9 - Launcher : Miui Launcher GO Launcher Launcher Pro - Kernel : Kernel Miui - RIL : 0218 0725 (v10d, europe) 1120 8_ Mods - 4Way Reboot : Oui Non - Extended Setting : Oui Non - MegaBass : Oui Non - Bravia Engine : Oui Non - Camera : Cam Miui Cam CM7 Cam Stock 9_Apps - Utilitaires : Adobe Flash Player Android Assistant Avast Battery Calibration O2x Touch Led Titanium Backup - Vidéo Et Musique : Google Music Voodoo Control App Youtube Tune In Radio - FTP : Airdroid - Stockage de fichiers en ligne ( Cloud) Dropbox Minus Box.net - Images : Gallery3D - Autres : Frandroid Pour chaque choix il y a une description a coté Biensur certains tweaks/apps sont toujours inclus de base (Build.prop , init.d , Bootsound , etc) Aprés il suffit de cliquer sur "Install now " et la ROM sera installé , plus qu'a rebootez ! De Quoi est Composer L'option "Default" ? :Principales : - Non Wipe ( Attention a faire le Wipe avant si vous venez d'une ROM autre que Miui ) - Bootanimation ICS - Launcher Miui - Kernel MIUI - RIL 725 Mods : - 4Way Reboot - Extended Setting - MegaBass - Bravia Engine - Camera CM7 Utilitaires : - Adobe Flash Player - Android Assistant - Battery Calibration - O2x Touch Led - Titanium Backup Vidéo Et Musique : - Google Music - Youtube - TuneInRadio En Vrac : - Airdroid - Dropbox - Gallery3D - Frandroid Quels Kernels s'offrent a vous ?- Le kernel Miui , de base - Le kernel ETaNa : Changelog , Lien de téléchargement direct : Pour choisir le RamHack suivez les opérations ci dessous : Ouvrir un terminal (Terminal Emulator par exemple , gratuit sur le market) et écrivez ce qui suit : su <Entrer> < Acceptez la demande de droit SuperUser> rh <Entrer> Puis une liste s'affichera pour vous demander quel RamHack vous voudrez (Quand j'écris <Entrer> il ne faut pas écrire entrer hein , juste appuyer sur entrer...) - Le Kernel Ironkrnl : Changelog , Lien de téléchargement direct ClockWorkMod v5.x est obligatoire Le premier reboot est assez long , pas loin de 2 minutes , donc soyez patient ;) , les boot suivants sont plus rapides ChangelogMiui Liberator 2.3.30 Aroma Final Mise a jour vers Miui 2.3.30 Final Retrait des kernels Mise a jours de toutes les applis Miui Liberator 2.3.23 Aroma Mise a jour vers MIUI 2.3.23 Mise a jour Dropbox Mise a jour Frandroid Mise a jour Lg Touch Led Notifications Mise a jour Titanium Backup Mise a jour Google Maps Mise a jour Google Search Mise a jour Google Play Store Retrait Wifi Tethering (Cause : Bug) Retrait Terminal Emulator (Cause : Bug) Retrait Google Voice (Inutile) Miui 2.3.9 Aroma Mise a jour vers MIUI 2.3.9 Ajout Patch SD Ajout Menu des Leds Ajout Wifi Tethering Ajout Terminal Emulator Mise a jour Dropbox Mise a jour Kernel ETaNa Miui 2.2.24 v2 Aroma Correction du bug d'appel Correction du bug du Wipe /Data Correction du bug Adobe Flash Player Mis a jour de Android Market vers Google Play Store MIUI 2.2.24 Passage Sous AROMA Installer ! (Voir plus haut) Correction du bug de passage Wifi/3G Retrait du Menu des Leds (Voir Astuces ) InformationsPour les personnes venant d'une autres ROM , La première chose à faire une fois sur la ROM est d'activer le ROOT , pour ce faire , faites comme cela : Ouvrez le dossier : "Outils" Lancez "SuperUser" "Menu / Paramètres / Permission Root" Astuces Pour accédez au menu des LEDs (ou sur MIUI simple) : - Appuyer sur le bouton recherche (4eme touche) - Aller dans les options(premiere touche) puis paramètres de recherche/sources et mettez "recherche" sur ON - Revenir a la recherche et rechercher led - Dans la liste cliquer sur "Paramètres de la led" Enjoy ;) Pour accélérer le Market , installez setdns , puis modifiez le DNS dans cette application , choisir OpenDNS à la place de GoogleDNS Si vous rencontrez des FC dans certaines applications , fixez les permissions avec ROM Manager : "Résoudres les problèmes de Permissions" , puis rebootez Pour Modifier la fréquence du processeur installez CPU Master Free , applications assez minimaliste en version free , mais qui fait très bien son travail ;) Le fixe GPS chez moi, c'est fait en 5 secondes , et la précision de Maps est de quelques mètres Pensez à aligner votre RIL avec votre Baseband , pour ce faire utilisez GetRIL Le Baseband recommandé est celui recommandé par MIUI France , c'est à dire le 725 V10D Si le thème ne vous plaît pas , n'oubliez pas que vous êtes sur une MIUI , donc, toute l'interface est modifiable très facilement. Application Thème / Personnaliser le Thème ;) Pour ceux qui rencontres des soucis de RAM , pensez à activer Task Panel Ouvrir Task Panel Settings Setup Auto-killer Yes Penser aussi à Vérifier avec Android Assistant les applications qui se lancent en tâche de fond au démarrage Ouvrir Android Assistant Cliquez sur la 3eme Icône de l'entête Cliquez sur Démarrage Les applications listées sont celles qui se lancent automatiquement au démarrage Cochez celle que vous ne voulez pas démarrer Si vous rencontrez des problèmes avec la connexion USB : voici une procédure que nous a trouvé Ludo59129 (merci à lui ;) ) , testé avec succès sur Windows Seven 64bits Branchez votre câble USB à votre PC , sans le brancher au 2x Votre 2x doit être actif , c'est à dire qu'il ne doit pas être en veille Mettez sur ON le partage USB ( Menu / Onglet système / Réglages USB / Partager le stockage USB) Mettez sur OFF le débogage USB (Menu / Programmes / Installation et débogage / Débogage USB) Branchez votre 2x au câble USB Merci à : el liberator pour tout son travail sur la ROM Apashe pour ses thèmes Belthis pour avoir trouvé sur XDA l'astuce pour Youtube Owain94 (XDA) pour son pack Vadonka (XDA) pour son kernel Andy Thomson (MIUI Android) pour son application : MIUI Control Panel Ecalou pour l'astuce des Leds Amarullz pour l'AROMA Installer L'équipe MIUI France pour leurs implication dans la MIUI tout ceux que j'oublie mais qui font un travail énorme ! & a l'équipe de MIUI qui nous livre une ROM chaque semaine ! Modifié 25 avril 2012 par tatsu 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Merci Je flash tout de suite B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Faites quand même attention j'ai pas fait de béta test mais normalement tout devrait fonctionner La semaine prochain j’inclurais le RIL et remettrez les quelques apps que j'ai oublier de mettre Modifié 10 décembre 2011 par tatsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 @Tatsu , whaouu super , je suis content que tu ais repris mes travaux :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) c'est qu'un copier/coller du tuto la donc pas bien dur :P , mais au moins tout le monde est content ^^ sinon bientot je posterais le Dualboot GR5 + MIUI el-liberator ( ça me plait d'avoir 2 ROMs sur mon phone et c'est utile :D) Modifié 10 décembre 2011 par tatsu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windmanu Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 pareil, je flashe..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 (modifié) Bonsoir, Flashé, et FC de la Galerie. J'ai réinitialisé les données avec TB mais même soucis. Que faire s'il vous plait? Merci ;) ! EDIT : idem pour le market :) Modifié 10 décembre 2011 par Buskives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 essaye de desinstalle/reinstalle , sinon fix des permissions dans CWM , si sa marche vraiment pas wipe all + reflash Si d'autres gens ont ce problèmes dites le moi je verrais si j'ai mal fait quelque choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 en cours de flash.... merci tatsu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmode01 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Merci de reprendre le flambeau Tatsu, je testerai ça demain à tête reposée (comprendre un poil moins alcolisé), et je ferai un retour en cas de soucis.. c'est bien cool de ta part en tout cas !! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredmode01 Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Merci de reprendre le flambeau Tatsu, je testerai ça demain à tête reposée (comprendre un poil moins alcolisé), et je ferai un retour en cas de soucis.. c'est bien cool de ta part en tout cas !! :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Aucun problème pour moi et pas de FC avec la galerie Juste une question : vous pouvez régler le volume de la sonnerie avec les boutons sur le côté? (quand vous êtes sur le home.) (je ne peux plus mais sur l'ancienne version non plus de tte facon) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 @Boulox Euh ouep sa marche chez moi (et sur les anciennes versions ça marché aussi) @fredmode01 L'alcool s'pas bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Force close aussi avec la galerie..? Sinon ça roule... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Je ferais une release demain , je crois que je me suis planté sur quelque trucs donc en attendant restez comme sa ou flasher l'ancienne version EDIT : Voila j'ai fait la release sans bug et j'ai re inclus les apps youtube etc , ce sera dispo d'ici 9H30 ce matin la je vais dodo et mon dropbox synchronise :P Modifié 11 décembre 2011 par tatsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windmanu Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Force close aussi avec la galerie..? Sinon ça roule... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid meme chose pour moi ...sinon niquel le reste...on attend la nouvelle release.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Voila la release est posté , normalement c'est bon y'a pas de bug , sorry pour l'ancienne version ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo59129 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pour info j'ai 2 galerie... Celle de miui qui forceclose et celle avec icône d'origine qui fonctionne. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred44690 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Fc sur dolphin hd.sinon bien sûr ce que j'ai pu voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windmanu Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 la nouvelle rom marche niquel pour la galerie miui..... :) :) :) et bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pourquoi mettre des applications? J'aimais bien ta première version j'ai pas eut à faire trop le ménage via titanium... C'est juste une question de j'aurais pu la poser à el liberator ou autre mais chaque applications et trouvable sur le market ou dans nos sauvegarde titanium si on en a besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekndGamer Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Petit problème : suite à la modification du thème j'ai un message d'erreur quand je veux ouvrir les paramètres me disant " L'application n'est pas installée sur votre téléphone " comment je fais pour résoudre sa ? Modifié 11 décembre 2011 par GeekndGamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 @Boulox , c'est vrai que pour les utilisateurs avertis , ça peut paraître bizarre cet ajout d'applications , mais en fait c'est surtout pour les nouveaux utilisateurs (les newbies) , ça leur permet d'avoir quelques applis intéressantes déjà dans la ROM ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 @boulox je ferais 2version la prochaine fois avec et sans app @geekandgamer hum j'ai eu ce bug a un moment tente de reboot si d'autre ont ce problèmes dites le Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ne t'inquiète pas c'était juste une question Et fais en qu'une je ferais le ménage comme d'habitude... PAS la peine de t'embêter, je préfère que tu t'occupes d'un dual boot miui/cyano, miui/fastock,.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.