Aller au contenu

Installer une Rom sur mon Galaxy SII


Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a trois mois j'ai installer une ROM sur mon SII et j'ai eu le triangle jaune.

Etant très débutant et n'aimant pas trop la prise de risques j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à installer une ROM pour mettre mon téléphone en 2.3.5(ou 6)

J'ai déja Odin sur mon PC, j'ai titanium Backup dont je ne comprend pas le principe.

Enfin bref je suis un vrai débutant qui est assez dérouté par comment faire ?

Numéro du modèle : GT-I9100

Version Android : 2.3.3

Version de Bande de Base : I9100XXKE4

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root@DELL103#2

Numéro de Version : GINGERBREAD.XWKE7

J'aimerai aussi comprendre l'utilité de l'application " SuperUtilisateur"..

La ROM que je voudrai installer est : I9100XWKK2 2.3.6 - Novembre 2011 (Version One Package).

Ou Alors donnez moi une idée de ROM Custom assez stable...

Cordialement,

4lexO

PS : J'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une rom stock, tu perdras rien.

Donc tu ouvre odin, met ton fichier dans PDA, téléphone en mode download, branche le, et start :)

en gros tu suit ce tuto :

Moi j'ai installé la 2.3.6 à l'instant mais la k5 et je l'ai root, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super-Utilisateur, ou Root, c'est un peu comme le mode Administrateur sur ton PC.

Ca te donne des autorisations en plus (qui ne sont pas données de base, pour éviter que les gens passent leur temps a casser leur smartphone) qui vont te permettre de faire certaines modifications au système ou d'installer certaines applis qui utilisent des ressources critiques par exemple.

Si tu n'en a jamais ressenti le besoin, ça ne sert a rien de rooter ton téléphone, a part a te compliquer la vie.

Donc oublie le kernel.

Pour changer de ROM, c'est assez simple, tu télécharges Odin, tu télécharges la ROM que tu veux.