Aller au contenu

Installer une Rom sur mon Galaxy SII


Recommended Posts

Bonsoir,

Il y a trois mois j'ai installer une ROM sur mon SII et j'ai eu le triangle jaune.

Etant très débutant et n'aimant pas trop la prise de risques j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider à installer une ROM pour mettre mon téléphone en 2.3.5(ou 6)

J'ai déja Odin sur mon PC, j'ai titanium Backup dont je ne comprend pas le principe.

Enfin bref je suis un vrai débutant qui est assez dérouté par comment faire ?

Numéro du modèle : GT-I9100

Version Android : 2.3.3

Version de Bande de Base : I9100XXKE4

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513 root@DELL103#2

Numéro de Version : GINGERBREAD.XWKE7

J'aimerai aussi comprendre l'utilité de l'application " SuperUtilisateur"..

La ROM que je voudrai installer est : I9100XWKK2 2.3.6 - Novembre 2011 (Version One Package).

Ou Alors donnez moi une idée de ROM Custom assez stable...

Cordialement,

4lexO

PS : J'espère que vous pourrez répondre à toutes mes questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une rom stock, tu perdras rien.

Donc tu ouvre odin, met ton fichier dans PDA, téléphone en mode download, branche le, et start :)

en gros tu suit ce tuto :

Moi j'ai installé la 2.3.6 à l'instant mais la k5 et je l'ai root, sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Super-Utilisateur, ou Root, c'est un peu comme le mode Administrateur sur ton PC.

Ca te donne des autorisations en plus (qui ne sont pas données de base, pour éviter que les gens passent leur temps a casser leur smartphone) qui vont te permettre de faire certaines modifications au système ou d'installer certaines applis qui utilisent des ressources critiques par exemple.

Si tu n'en a jamais ressenti le besoin, ça ne sert a rien de rooter ton téléphone, a part a te compliquer la vie.

Donc oublie le kernel.

Pour changer de ROM, c'est assez simple, tu télécharges Odin, tu télécharges la ROM que tu veux.

Tu passes ton téléphone en mode Download (tu l'éteins, puis tu le rallumes en maintenant volume bas + home + power, puis une fois allumé en mode download, tu appuies sur Volume Haut, et tu branches ton téléphone).

Ainsi, Odin devrait le reconnaitre.

Tu mets la ROM que tu as téléchargé dans la case PDA de Odin, tu cliques sur Start, tu attends quelques minutes, et c'est réglé.

Attention tout de même, quand tu fais ça, tu perds en général toute tes applis, SMS, réglages... C'est là qu'intervient Titanium Backup, qui te permet de faire une sauvegarde de tout ça, afin de pouvoir les restaurer une fois le flash terminé.

Après, si tu n'y comprends pas grand chose, pourquoi ne pas rester en ROM Officielle ? C'est simple, c'est fiable, et tu risques pas de faire de bétises. Dis toi bien que tu n'y gagneras surement pas grand chose a passer en 2.3.6 par rapport a la 2.3.5 dispo via Kies dont la mise a jour se fait sans que tu ai besoin de rien faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que avec Orange il n'y a pas de MAJ pour les TEL, sachant que le mien je l'ai acheté avec un abonnement, maintenant j'ai déjà changer de rom en mettant une rom 2.3.4...et ce qui m'avais deçu c'etait de devoir tous remettre...alors pourrai tu m'expliquer comment fonctionne Titanium Backup ?

Le truc c'est que je suis près à installer une ROM mais pas tous installer...

C'est trop compliquer ... :/ Je comprends rien :/

Le Kernel comment savoir si on est en K2 ou K7..ou ?? !

Après c'est pas que je veux pas comprendre mais c'est juste que je ne comprend pas... :/

Cdt,

4lexO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te préoccupes pas du kernel, ça ne nous interesse pas dans ton cas.

Tu as ici un tuto pour Titanium Backup : https://forum.frandroid.com/topic/17330-tuto-titanium-backup-suppression-sauvegarde-restauration/

Mais même un passage de la 2.3.4 a la 2.3.5 (ou 2.3.6) tu risques de ne voir quasiment aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’étais comme toi au début ( il y a 2semaines ) et je me suis bien renseigné grace a google grace a qui j'ai trouvé la meilleur co fr d'android ici ^^.

Il y a encore beaucoup de chose que je comprend pas trop, mais pas grave.

Donne toi la motivation, dis toi que c'est pour avoir la meilleure expérience possible avec ton SGS2

Pour connaitre ton kernel, il suffit d'allez dans "paramètre" et "à propos du téléphone"

Modifié par Tux0307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée par hasard sur ce tuto :

http://www.android-p...ms-odin?start=4

Il disent que avec ODIN les donnés ne sont pas perdu, est-ce vrai ?

Sinon comment je peux sauvegarder toutes mes donnée avant d'installé une ROM ?

A propos, est-ce que je peux installer n'importe quelle ROM ?

Je vous reremerci et si toutes les questions sont positifs (dans le bon sens) j'installe la ROM dès ce soir !

CDT,

4lexO

Répondez SVP !

Modifié par 4lexO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée par hasard sur ce tuto :

http://www.android-p...ms-odin?start=4

Il disent que avec ODIN les donnés ne sont pas perdu, est-ce vrai ?

Sinon comment je peux sauvegarder toutes mes donnée avant d'installé une ROM ?

A propos, est-ce que je peux installer n'importe quelle ROM ?

Je vous reremerci et si toutes les questions sont positifs (dans le bon sens) j'installe la ROM dès ce soir !

CDT,

4lexO

Répondez SVP !

Alors pour le fait de perdre ses données ou pas, ça ne dépend pas du tout d'Odin, mais de la ROM que tu vas installer.

Si la ROM est précisée comme étant no-wipe, tu ne perdras rien.

Mais là plupart du temps, les tu perds tes données en installant une ROM (une ROM wipe donc, sauf dans le cas de mises a jour des ROMs officielles).

Pour sauvegarder tes données => Titanium Backup est top.

Tu peux installer n'importe quelle ROM, tant que ce sont des ROMs pour Samsung Galaxy S2 evidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé de suivre un tuto de frandroid je l'ai fais mais manque de peau il manqueait CWM mais j'avais réusssi a enlevé le triangle jaune...

J'ai ensuite installé seul CWM mais en voulant installé une ROM apparement avec CWM on perd tous... alors j'ai voulu sauvegarder mes apps avec titanium mais remanque de bol j'ai plus superuser...en gros j'ai "de rooter" mon tel -__-" . Aidez moi SVP

La rom que je veux installer c'est KriskeloROM v29....

Un tuto de l'aide svp !

je vous remercie d'etre patient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash ce kernel ci (http://www.multiupload.com/OJZJ9R33QZ) avec Odin (dans la case PDA), et c'est bon ta ROM sera rooté.

Tu auras le triangle jaune, mais c'est pas génant étant donné que tu ne vas pas le garder.

Tu fais ton backup, et ensuite, tu flash la nouvelle ROM que tu veux ;)

EDIT : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ Ce tuto pour plus de précisions sur le root.

Modifié par Theoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je te remercie je test et je te dis :)

Re, alors j'ai plus le triangle jaune mais je ne sais pas comment j'installe la rom Criskelo avec Odin...

Tu pourrais m'aider ?

http://forum.frandro...-v29-xwkj1-235/

Est-t-il en français ?

Sinon comment faire ....?

Je te rerereremerci !

WHOUAAAAaa !!! Un nouveau problème !! Je peux lus l'allumer j'avais 80% de batterie avant que je flash et depuis je suis retourné à 15%... je peux plus l'allumer non plus !! HELP ME !!

J'arrive justre a aceder au mode download !

MAJ : TROP DE STRESS POUR RIEN : il se rallume mais avec toujours aussi peu de batterie ...

https://docs.google....5M2RiZmQ5&hl=fr

Voilà !

Modifié par 4lexO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as rooté ta ROM, tu as le CWM non ? Tu peux y acceder en faisant : Vol Haut + Home + Power

A partir de là, si tu as mis le fichier de ta ROM sur ton téléphone, tu fais "flash zip (ou update, je ne sais plus) from sdcard" et tu séléctionnes le fichier de ta ROM.

Par Odin, je te conseille d'abord de faire un wipe. Tu fais donc : Vol Haut + Home + Power

Ensuite, une fois dans le menu, tu fais "wipe/data factory reset" , puis wipe dalvik cache.

Ton téléphone sera ainsi remis a zéro.

Tu n'as plus qu'a l'allumer en mode Download : Vol Bas + Home + Power

Ensuite, tu branches ton téléphone a ton ordi, tu lances Odin, tu mets le fichier de ta ROM dans la case PDA de Odin, tu cliques sur Start, et c'est bon.

Mais encore une fois, il y a des tutos plein le site qui seront bien mieux expliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#Manual Mode #

-- Updating application...

succesfully updated application.

--Appling Multi-SC--

Installing Multi CSC

Can't acces to ' /system/csc/DBT/system/'.

Succesfully applied multi-CSC.

--INSTALL /sdcart--

Finding update package

opening update package

verifying update package

" E:signature verification failed"

Installation aborted.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...