zedole Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Hello, Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver un tuto assez explicatif pour ce que je voudrais faire. Je m'explique : Mon téléphone à été débrand, rooté et j'ai installé une ROM via ODIN. Après quelques jours de test de cette ROM, j'ai eu envie de revenir à celle d'origine (Samsung nu) car j'ai appris que dans quelques jours, il sera possible d'avoir la version ICS. Donc, comme je ne sais pas si il vaudrait mieux avoir une ROM original, je me permet de vous demander comment faire pour revenir sur une ROM Samsung svp. J'ai tenter par exemple de passer par Kies, mais sur mon téléphone je ne trouve rien m'indiquant "Kies Usb", mais uniquement "Kies Wifi". Pour le moment je suis bloqué et j'ai vraiment besoin d'une petite aide :) Merci à vous P.S. : je précise que j'ai tenter de chercher, mais je ne capte pas trop le "How to". Je trouve des roms par ci par la dite officièlle, mais j'ai des doutes. Zedole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Pour remettre la ROM d'origine, c'est facile, tu la télécharges, et tu la flash :P La derniere ROM officielle en france est celle ci : http://hotfile.com/dl/134053986/22c5c06/I9100XWKJ2_I9100XEFKJ1_XEF.rar.html Tu télécharges Odin, tu mets cette ROM dans la case PDA, tu passes ton téléphone en mode Download, et c'est parti. Il y a des tutos pour flasher les ROM, tu les suis en utilisant la ROM que je t'ai donné plus haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 via kies??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Si tu es sur une ROM Custom, la mise a jour via Kies ne sera pas possible. Il faudra utiliser Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 je sais bien mais est ce que cette rom est dispo via kies??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Si tu es sur une ROM Custom, la mise a jour via Kies ne sera pas possible. Il faudra utiliser Odin. Tu es sûr de ça? On m'a dit l'inverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai pas essayé parceque je suis resté sur des ROMs Samsung pour le moment ,et j'utilise très peu Kies, mais il ne me semble pas que tu puisses mettre a jour ton téléphone via Kies si tu es actuellement en ROM Custom (Cyanogen & cie...). je sais bien mais est ce que cette rom est dispo via kies??? Celle que j'ai linké dans mon 1er message (la KJ2) est effectivement la derniere qui a été distribuée en France via Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 @ Zedole : Tu dis "car j'ai appris que dans quelques jours, il sera possible d'avoir la version ICS" Je ne sais pas où tu as eu cette infos ?? Je n'en ai pas entendu parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Il y a quelques leaks qui vont pas tarder a arriver, mais plutôt des betas. La version officielle, on a encore quelques semaines/mois avant de la voir débarquer je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Parce que je suis au même point que l'auteur, je veux le remettre à zéro pour le rooter correctement et le flasher... Et quand je met mon portable sur Kies il me propose une MAJ mais j'ose pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Tu es sur quelle ROM en ce moment ? Au pire, si tu comptes flasher, tu peux déjà accepter la mise a jour, et si ça ne te convient pas, tu repars sur un truc propre via Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Voilà le post que j'avais posté sur la FAQ pour trouver de l'aide mais personne n'a rep. Bonjour à tous, avec tous ces tutos je me permet de poster ici, car c'est celui qui ressemble le plus à mon problème. Etant fougueux, quand j'ai reçu mon SGS II j'avais décidé d'enlever la Rom de Bouygues télécom et bien sûr de le rooter. J'étais donc psassé en Version Android: 2.3.3 Version de la bande de base: I9100XXKE4 Numéro de version: XWKE7 Mais je vois que de nombreuses versions sont sorties. Mais je suis tellement largué que j'ai peur de bloquer mon portable... Du coup, je n'en profite pas. Sur KIES ils me disent que je peux mettre mon portable à jour, mais j'ai lu que c'était mauvais de le faire quand on avait pas une ROM opérateur. Je ne peux pas non plus calibrer ma batterie car je n'ai pas le truc pour le faire. Bref, je me sens très limité et j'aimerai enfin me remettre à jour. Si quelqu'un pouvez prendre le temps de m'expliquer clairement pas à pas ce que je dois faire je suis vraiment preneur... (Je ne suis pas un faignant, loin de là je fais des recherches, mais je ne voudrais pas bricker mon port...) Merci d'avance :) Ma grande peur est de le bricker en faite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Tu as une ROM officielle Samsung, donc je vois pas le problème a faire la mise a jour officielle via Kies, qui te passeras en KJ2 (et tu perdras bien sûr le root). J'ai fais la même chose (sauf que j'étais en KG1 à la base) et tout s'est bien passé. Les chances de bricker ton téléphone sont très minimes si tu suis bien les tutos quand tu flash via Odin. Et encore plus si tu utilises l'utilitaire Samsung (et heureusement !). Le brick arrive généralement quand tu bidouilles dans tout les sens sans trop savoir ce que tu fais, ce qui ne sera pas le cas ici. Pas d'inquiétudes. Une fois que ton téléphone sera mis a jour, tu pourras le rooter via Odin (en installant le kernel CF-Root adapté a la KJ2 par exemple) sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 D'accord merci, je ferrai ça demain alors, :) Je pourrai revenir te demander des conseils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 N'hésite pas, c'est a ça que sert le forum ;) Néanmoins, tu devrais pas rencontrer de difficultées particulières pour te mettre a jour via Kies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 J'espère pas, je ne vais pas perdre mes widgets jeux etc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Les mises a jours via Kies ne font pas de wipe si je ne te dis pas de bétise (de toute façon, dans le cas contraire, le logiciel te prévient). Donc non tu ne perdras rien. Si, par précautions, tu souhaites quand même faire un backup complet, tu peux utiliser l'excellent Titanium Backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Je vais le faire ce soir, donc si j'ai bien compris, si je fais la maj je n'aurai plus l'icone jaune ni la version bouygues opérateur mais bien la version samsung? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Exactement ! Le triangle jaune est dû a la présence d'un kernel non officiel (CF-Root par exemple). Tu es sur une version Bouygues actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Non actuellement je suis sur une version Root sans rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Alors oui pas de problème, tu auras bien la derniere version officielle de Samsung non root, sans surcouche Bouygues ni rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Oki je le fais maintenant :) edit: je dois recharger mon portable Modifié 14 décembre 2011 par Th!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Voilà je viens de faire le changement :) Même pas besoin de remettre ma sauvegarde tout est resté, par contre j'ai eu peur, je suis resté bloqué sur samsung galaxy S2 pendant un moment.Bizarre le changement de police :) Version 2.3.4 Vesion de la bande de base XKI1 Numéro de version XWKI4 Donc si j'ai bien compris maintenant je peux le rooter et le flasher correctement en suivant un tuto? :) Maintenant à savoir quelle rom prendre etc.. Edit: je viens de voir dans les options que maintenant économie d'énergie est en anglais avec: Power saving.. Modifié 14 décembre 2011 par Th!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Le premier boot est toujours long, pas de quoi s'inquiéter. Tu es toujours en 2.3.4 ? Etonnant, une 2.3.5 est sortie via Kies en France. Kies te dit que tu es a jour ? Quelle ROM prendre ? Pour rooter ? Dans ce cas c'est un kernel qu'il te faudra choisir. Tu peux suivre ce tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ et prendre le kernel qu'il propose, cela marchera sans problème. Ensuite, afin de supprimer le triangle jaune, flash le kernel stock (celui ci il me semble http://www.multiupload.com/ORHRRNA60I pour ta ROM). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.