Aller au contenu

Comment revenir à une Rom Samsung officielle ?


Recommended Posts

Hello,

Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver un tuto assez explicatif pour ce que je voudrais faire. Je m'explique :

Mon téléphone à été débrand, rooté et j'ai installé une ROM via ODIN. Après quelques jours de test de cette ROM, j'ai eu envie de revenir à celle d'origine (Samsung nu) car j'ai appris que dans quelques jours, il sera possible d'avoir la version ICS. Donc, comme je ne sais pas si il vaudrait mieux avoir une ROM original, je me permet de vous demander comment faire pour revenir sur une ROM Samsung svp. J'ai tenter par exemple de passer par Kies, mais sur mon téléphone je ne trouve rien m'indiquant "Kies Usb", mais uniquement "Kies Wifi". Pour le moment je suis bloqué et j'ai vraiment besoin d'une petite aide :)

Merci à vous

P.S. : je précise que j'ai tenter de chercher, mais je ne capte pas trop le "How to". Je trouve des roms par ci par la dite officièlle, mais j'ai des doutes.

Zedole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre la ROM d'origine, c'est facile, tu la télécharges, et tu la flash :P

La derniere ROM officielle en france est celle ci : http://hotfile.com/dl/134053986/22c5c06/I9100XWKJ2_I9100XEFKJ1_XEF.rar.html

Tu télécharges Odin, tu mets cette ROM dans la case PDA, tu passes ton téléphone en mode Download, et c'est parti.

Il y a des tutos pour flasher les ROM, tu les suis en utilisant la ROM que je t'ai donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé parceque je suis resté sur des ROMs Samsung pour le moment ,et j'utilise très peu Kies, mais il ne me semble pas que tu puisses mettre a jour ton téléphone via Kies si tu es actuellement en ROM Custom (Cyanogen & cie...).

je sais bien mais est ce que cette rom est dispo via kies???

Celle que j'ai linké dans mon 1er message (la KJ2) est effectivement la derniere qui a été distribuée en France via Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le post que j'avais posté sur la FAQ pour trouver de l'aide mais personne n'a rep.

Bonjour à tous, avec tous ces tutos je me permet de poster ici, car c'est celui qui ressemble le plus à mon problème.

Etant fougueux, quand j'ai reçu mon SGS II j'avais décidé d'enlever la Rom de Bouygues télécom et bien sûr de le rooter.

J'étais donc psassé en

Version Android: 2.3.3

Version de la bande de base: I9100XXKE4

Numéro de version: XWKE7

Mais je vois que de nombreuses versions sont sorties. Mais je suis tellement largué que j'ai peur de bloquer mon portable... Du coup, je n'en profite pas.

Sur KIES ils me disent que je peux mettre mon portable à jour, mais j'ai lu que c'était mauvais de le faire quand on avait pas une ROM opérateur.

Je ne peux pas non plus calibrer ma batterie car je n'ai pas le truc pour le faire. Bref, je me sens très limité et j'aimerai enfin me remettre à jour.

Si quelqu'un pouvez prendre le temps de m'expliquer clairement pas à pas ce que je dois faire je suis vraiment preneur...

(Je ne suis pas un faignant, loin de là je fais des recherches, mais je ne voudrais pas bricker mon port...)

Merci d'avance :)

Ma grande peur est de le bricker en faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ROM officielle Samsung, donc je vois pas le problème a faire la mise a jour officielle via Kies, qui te passeras en KJ2 (et tu perdras bien sûr le root).

J'ai fais la même chose (sauf que j'étais en KG1 à la base) et tout s'est bien passé.

Les chances de bricker ton téléphone sont très minimes si tu suis bien les tutos quand tu flash via Odin. Et encore plus si tu utilises l'utilitaire Samsung (et heureusement !).

Le brick arrive généralement quand tu bidouilles dans tout les sens sans trop savoir ce que tu fais, ce qui ne sera pas le cas ici. Pas d'inquiétudes.

Une fois que ton téléphone sera mis a jour, tu pourras le rooter via Odin (en installant le kernel CF-Root adapté a la KJ2 par exemple) sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises a jours via Kies ne font pas de wipe si je ne te dis pas de bétise (de toute façon, dans le cas contraire, le logiciel te prévient).

Donc non tu ne perdras rien.

Si, par précautions, tu souhaites quand même faire un backup complet, tu peux utiliser l'excellent Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de faire le changement :) Même pas besoin de remettre ma sauvegarde tout est resté, par contre j'ai eu peur, je suis resté bloqué sur samsung galaxy S2 pendant un moment.Bizarre le changement de police :)

Version 2.3.4

Vesion de la bande de base XKI1

Numéro de version XWKI4

Donc si j'ai bien compris maintenant je peux le rooter et le flasher correctement en suivant un tuto? :)

Maintenant à savoir quelle rom prendre etc..

Edit: je viens de voir dans les options que maintenant économie d'énergie est en anglais avec: Power saving..

Modifié par Th!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier boot est toujours long, pas de quoi s'inquiéter.

Tu es toujours en 2.3.4 ? Etonnant, une 2.3.5 est sortie via Kies en France.

Kies te dit que tu es a jour ?

Quelle ROM prendre ?

Pour rooter ? Dans ce cas c'est un kernel qu'il te faudra choisir.

Tu peux suivre ce tuto là : https://forum.frandroid.com/topic/54182-tuto-root-pour-le-galaxy-s2/ et prendre le kernel qu'il propose, cela marchera sans problème.

Ensuite, afin de supprimer le triangle jaune, flash le kernel stock (celui ci il me semble http://www.multiupload.com/ORHRRNA60I pour ta ROM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...