Aller au contenu

Comment revenir à une Rom Samsung officielle ?


Recommended Posts

Oui, KIES me dit que je suis bien à jour...

Qu'est ce qui change entre avoir la version 2.3.4 et la version 2.3.5?

Je vais suivre plutôt ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/

Mais bon... J'ai toujours la crainte de le bricker, mais ensuite je dois choisir quel Rom custom? Surtout pour fluidité autonomie, la MIUI me plait bien..

Modifié par Th!b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de grandes différences en 2.3.4 et 2.3.5

Encore une fois, si tu suis bien le tuto, les chances de bricker sont extremement minimes.

Pour les ROM Custom, je n'ai essayé que la Cyanogen, donc je ne pourrais pas te conseiller, va plutôt directement dans les topics de ces ROMs. J'ai eu de très bon échos sur la MIUI ;)

Parcontre, ça ne sert a rien de rooter si c'est pour changer de ROM juste après, tu perds le root en changeant de ROM (sauf si la ROM que tu mets est rootée).

Pense bien a faire un backup, car en passant sur une ROM custom, tu perdras tes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, je root avec le tuto que tu m'as donné,(je vais perdre mes données?)

je fais un backup de mes données avec titanium.

Par la suite, je installe le cf-root.. qui va me permettre d'avoir le mode recovery (apparemment y'en a plusieurs différents..)

puis je fais un Full Wipe : Davlik Cache Wipe + Cache Wipe + Data Wipe.

Puis je le met en mode download lance Odin et met MIUI le dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu root avec le tuto que je t'ai linké, ou celui que tu as, c'est pareil.

Tu ne perdras pas tes données en rootant (tu changes juste le kernel, tu perds rien).

En rootant, tu auras déjà le mode recovery. Pas la peine de réinstaller ensuite le CF-Root (puisque tu l'auras déjà fais).

Tu sauvegardes tout via Titanium Backup par exemple.

Tu fais ton full wipe via le recovery.

Ensuite tu flash la ROM de ton choix (donc la MIUI) via Odin, et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de ROM ?

Il te suffit de flasher le kernel CF-Root adapté a ta KI4 afin de pouvoir suivre le tuto.

Tu le trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17704099&postcount=6

Ensuite, tu fais un wipe, et tu installes ta MIUI (dans le tuto via le Recovery, mais tu peux le faire via Odin si tu veux) comme c'est dit dans le tuto.

Penses a sauvegarder tes applications/SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est a une version plus récente que celle utilisée par Kies, tu ne pourras effectivement plus faire les mises a jours (dans le cas d'un leak par exemple).

Même chose si ton CSC (l'identifiant de ton téléphone, pour savoir s'il est nu, ou s'il vient d'un opérateur) ne correspond pas a ta ROM, il te ne proposeras plus non plus les mises a jours. Mais si tu fais un wipe avant d'installer ta ROM, ça devrait modifier le CSC, et donc pas de problème de ce côté là.

Et tu pourras bien sur, tant que tu es sur une ROM officielle, utiliser Kies pour la synchro.

Quel fichier te demande un mot de passe ? Parcours un peu le sujet d'ou il vient, il devrait être inscrit quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...