patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Oui, KIES me dit que je suis bien à jour... Qu'est ce qui change entre avoir la version 2.3.4 et la version 2.3.5? Je vais suivre plutôt ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/69516-tuto-maitriser-completement-son-galaxy-sii-et-divers-infos/ Mais bon... J'ai toujours la crainte de le bricker, mais ensuite je dois choisir quel Rom custom? Surtout pour fluidité autonomie, la MIUI me plait bien.. Modifié 14 décembre 2011 par Th!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Il n'y a pas de grandes différences en 2.3.4 et 2.3.5 Encore une fois, si tu suis bien le tuto, les chances de bricker sont extremement minimes. Pour les ROM Custom, je n'ai essayé que la Cyanogen, donc je ne pourrais pas te conseiller, va plutôt directement dans les topics de ces ROMs. J'ai eu de très bon échos sur la MIUI ;) Parcontre, ça ne sert a rien de rooter si c'est pour changer de ROM juste après, tu perds le root en changeant de ROM (sauf si la ROM que tu mets est rootée). Pense bien a faire un backup, car en passant sur une ROM custom, tu perdras tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Oui mais pourtant ils disent que pour installer une ROM il faut être obligatoirement rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Pas nécessairement si tu flash via Odin. Néanmoins ça peut t'être utile selon ce que tu vas utiliser pour tes backups, et si tu veux faire un wipe avant d'installer MIUI. Et puis ça te fera pratiquer un petit peu :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Donc si j'ai bien compris, je root avec le tuto que tu m'as donné,(je vais perdre mes données?) je fais un backup de mes données avec titanium. Par la suite, je installe le cf-root.. qui va me permettre d'avoir le mode recovery (apparemment y'en a plusieurs différents..) puis je fais un Full Wipe : Davlik Cache Wipe + Cache Wipe + Data Wipe. Puis je le met en mode download lance Odin et met MIUI le dernier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Tu root avec le tuto que je t'ai linké, ou celui que tu as, c'est pareil. Tu ne perdras pas tes données en rootant (tu changes juste le kernel, tu perds rien). En rootant, tu auras déjà le mode recovery. Pas la peine de réinstaller ensuite le CF-Root (puisque tu l'auras déjà fais). Tu sauvegardes tout via Titanium Backup par exemple. Tu fais ton full wipe via le recovery. Ensuite tu flash la ROM de ton choix (donc la MIUI) via Odin, et c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Ok merci, et comment savoir que le CF-root est bien mis à jour? Ah et j'ai entendu parlé de ClockWorkMod, qu'est ce qu'est ? Merci de m'aider :) edit: je viens de trouver :) Modifié 14 décembre 2011 par Th!b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 @Thib , si tu veux flasher une MIUI , va lire ce tuto : http://forum.miui-france.org/index.php?/topic/394-tuto-installer-miui/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriko Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 C'est ce que j'ai fais merci beaucoup, j'ai donc vu qu'il fallait que je change de ROM avant de le faire. Avez vous une préférence sur les ROM actuelles? En matière d'autonomie sobriété, fluidité etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Pourquoi changer de ROM ? Il te suffit de flasher le kernel CF-Root adapté a ta KI4 afin de pouvoir suivre le tuto. Tu le trouveras ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=17704099&postcount=6 Ensuite, tu fais un wipe, et tu installes ta MIUI (dans le tuto via le Recovery, mais tu peux le faire via Odin si tu veux) comme c'est dit dans le tuto. Penses a sauvegarder tes applications/SMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedole Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Merci a vous pour votre aide, je vais tenter d'installer la ROM via Odin, mais j'aimerais savoir si par la suite, je pourrais utilisé Kies ou pas ? Erf, ca me demande un code lorsque déRAR le fichier. Si quelqu'un l'as je suis preneur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plumachau Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Tu pourras utiliser Kies pour faire des syncro, par contre, il se peut que ça ne fonctionne plus pour les mises à jour, c'est mon cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Si tu est a une version plus récente que celle utilisée par Kies, tu ne pourras effectivement plus faire les mises a jours (dans le cas d'un leak par exemple). Même chose si ton CSC (l'identifiant de ton téléphone, pour savoir s'il est nu, ou s'il vient d'un opérateur) ne correspond pas a ta ROM, il te ne proposeras plus non plus les mises a jours. Mais si tu fais un wipe avant d'installer ta ROM, ça devrait modifier le CSC, et donc pas de problème de ce côté là. Et tu pourras bien sur, tant que tu es sur une ROM officielle, utiliser Kies pour la synchro. Quel fichier te demande un mot de passe ? Parcours un peu le sujet d'ou il vient, il devrait être inscrit quelque part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.