Adamentys Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Tu essaye d'installer cm9 c'est ça ? Si tu ne fait pas de repartitionnement cela ne risque pas de fonctionné ... Un cache de 2MO ne suffit pas pour ICS il faut un cache de 35MO donc tu suis ce tuto pour repartitionné ton skate (prend l'option 2) http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT Une fois le repartitionnement fait tu installe cm9 ! Modifié 27 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Merci pour tes conseils. Je n'ai pas pu télécharger l'archive à l'adresse indiquée... mais j'ai trouvé ailleurs : J'ai installé mais cm9 reste au stade de l'animation... donc tout en gardant le nouveau repartitionnement, j'ai remis ma précédente version d'android. Je me demande si j'ai installé la bonne archive ou la bonne version d'ICS... Si l'une d'elle n'a pas un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) A priori c'est la bonne archive mais pour quoi tu reste sur le boot anim indéfiniment je ne sait pas du tout ?_? Prend ça : http://goo.im/devs/t...kate-signed.zip et reflash avec ce que je viens de te donner, c'est la dernière version en date, peut être que ça fonctionnera, qui sait ?_? Modifié 28 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Je te remercie mais ça foire toujours... C'est bizarre je n'avais eu aucun problème avec la précédente rom en 3.5.7 Modifié 28 mars 2012 par stéphane B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 (modifié) Bah je viens de télécharger l'archive proposé dans le wiki sans aucun problème ... Option 2 tu clique sur régular download et tu patiente quelques secondes, la il va te demander un code, tu entre le code demander et tu fait download, tu flash ce que tu viens de télécharger puis tu flash cm9 (celle que je t'ai fournit dans mon précédent post) Et la si ça ne fonctionne pas je ne peut plus rien pour toi :( 3.5.7 ?? tu ne veut pas dire 2.3.7 ? Modifié 28 mars 2012 par Salamender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaf Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Petite question est ce qu'avec le rom manager il est possible de faire un update directement avec update-cm-9-20120322-NIGHTLY-skate-signed.zip sans passer par toute la procedure du wiki ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Si tu veux planter ton téléphone oui, si tu veux le faire correctement, tu suis le Wiki. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soaf Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) Si tu veux planter ton téléphone oui, si tu veux le faire correctement, tu suis le Wiki. Bon j'avais fait une sauvegarde avant et j'ai quand même tenté un update via rom manager (version premium) et j'ai fait un update de CM7 à CM9 et tout se passe nickel... toutes les applis ont été conservées. Juste un bug assez chiant le market plante à l'ouverture... edit : bug corrigé avec la mise à jour des gapps pour ICS. Modifié 30 mars 2012 par soaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Coup de bol mais si tu veux faire tout le contraire de ce qu'on dit, fais mais un jour tu vas voir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_02 Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 (modifié) A quand le bluetooth....... ? ça m'est indispensable etant donné que je posséde un casque bluetooth sans fil. :) Modifié 30 mars 2012 par alex-02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 J'ai une question bête. Dois-je supprimer mon fichierclockworkmod de ma carte sd après avoir décompressé la Rom TPT dans la carte sd avant de rallumer mon skate pour flasher ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Il ne faut pas décompresser la ROM car c'est le .zip que tu vas devoir flasher avec le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 j'ai essayé de flasher la rom tpt (200sys-35cache-skate-tptavec le recovery, il me met : installation aborded :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 C'est pas une ROM sa...relit bien le tuto, tu trouveras par toi même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Shangalisto, tu as mal lu mon post précédent. Mon skate fonctionne sur une ROM TPT 150sys-2cache-skate-tpt.zip et une ROM CyanoStaraddict (android 2.3.7) Dans l'installation, je loupe peut-être une phase (par exemple je me demande si je ne dois pas supprimer le fichier clockworkmod de ma carte sd . Voici la procédure que j'applique : _Je mets sur ma carte sd update-cm-9-20120322-NIGHTLY-skate-signed.zip, 200sys-35cache-skate-tpt.zip, et le fichier zip des gapps _Je décompresse 200sys-35cache-skate-tpt.zip : j'obtiens un fichier image avec deux fichiers à l'intérieur. _Je boote le skate en appuyant sur home et volume pour arriver sur le Recovery. _Puis je fais Full wipe : -> wipe data / factory reset -> wipe cache partition -> wipe dalvik cache (dans advanced) -> dans mounts and storage : -> format /boot -> format /cache -> format /data -> format /system -Enfin je fais install zip from sdcard pour installer CM9 et je recommence install zip pour les gapps Hélàs après reboote, mon skate bloque sur l'animation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Flash de la Rom TPT Après le téléchargement, vérifiez le md5sum de l'archive récupérée. Une fois fait, décompressez le fichier à la racine de votre carte SD. Vous devriez vous retrouver avec un dossier appelé image. A l'intérieur de ce dossier, vous trouverez entre autre un fichier image.bin et un fichier nandroid.md5. Contrôlez que la décompression puis la copie ont été effectuées correctement en vérifiant que le md5sum du fichier image.bin correspond bien à celui écrit dans le fichier texte nandroid.md5 à l'aide de la méthode ci-dessous:Si vous ne l'avez pas encore sur votre téléphone, installez Android File Verifier depuis le market Lancez ce dernier Appuyez sur Select File Déplacez-vous dans l'arborescence de la racine de votre SD et entrez dans le dossier image Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5 et choisissez Verify Nandroid Backup, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressés va être effectuée automatiquement (à la fin du test, il doit afficher: Nandroid Verification Sucess) Si une erreur est détectée, effacez le dossier image et décompressez de nouveau l'archive du TPT puis recommencez le test. [*]Si nécessaire, copiez le fichier également le fichier .zip de votre Rom choisie (sans le décompresser) à la racine de votre carte Micro SD (vous pouvez utiliser n'importe quelle ROM compatible et même avoir plusieurs ROM en même temps sur votre carte mémoire). Flash d'un téléphone fonctionnel d'origine Assurez-vous que votre téléphone est suffisamment chargé (au moins 40%) puis débranchez le cordon usb. Sélectionnez Menu / Paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour système / Mise à jour depuis la carte de stockage. Validez en appuyant sur le bouton OK puis posez votre téléphone. Il va s'éteindre pour redémarrer automatiquement puis lancer l'interface de mise à jour. A la fin de la mise à jour automatique, il va de nouveau redémarrer seul, automatiquement sur ClockworkMod cette fois-ci. Passez maintenant, si nécessaire, au flash de la nouvelle Rom. Relis bien sa, tu verra par toi même ce que t'as oublié et je te le rappelle, le premier .zip n'est pas une ROM, vu que c'est lui qui va servir à partitionner le téléphone et comme tu l'as dit toi même...tu l'as décompressé (et le jour où tu décompressera une ROM pour l'installer ouch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 _Je décompresse 200sys-35cache-skate-tpt.zip : j'obtiens un fichier image avec deux fichiers à l'intérieur. _Je boote le skate en appuyant sur home et volume pour arriver sur le Recovery. Là, rien qu'entre ces deux phrases, il y a un intrus .... cherchez l'erreur .... le bug est toujours entre la chaise et le clavier .... Pas de TPT, pas de chocolat ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bossgd Posté(e) 1 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Un lien pour ceux qui veulent tester les "boutons tactiles de ics" (retour/home/multitâches en bas de l'image),ce n'est pas encore compatible avec la dernière version de CM9( du 30/03) http://android.modac...0-cm9-softkeys/ http://android.modac...attach_id=79376 Modifié 1 avril 2012 par bossgd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 (modifié) Bien évidemment, vous perdez de la place sur la surface de l'écran, donc à part pour faire mumuse 30 secondes, je la recommande pas en plus d'être inutile. Modifié 1 avril 2012 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stéphane B Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 En effet, j'appuyais mal sur home et le volume... Merci à tous pour votre aide précieuse. Tout fonctionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent56 Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bien évidemment, vous perdez de la place sur la surface de l'écran, donc à part pour faire mumuse 30 secondes, je la recommande pas en plus d'être inutile. tout fait d'accord...doublon avec les boutons existants....aucun interet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira083 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 la wifi ne fonctionne pas sur starradict.. - ne repéré pas l'adresse mac donc aucun accès a la wifi et au Bluetooth -bug sur la connexion des réseaux - de nombreux bug au niveau de la barre de notif concerne les bouton.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shangalisto Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 (modifié) Le problème vient de toi alors car le Wifi fonctionne. Modifié 7 avril 2012 par shangalisto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira083 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 j'ai réinstaller cm7 ma wifi fonctionne, j'ai fait un whipe cache/data etc, et réinstaller cm9 sa nefonctionne toujours pas.. sa provient donc de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince767 Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 Chez moi le wifi fonctionne parfaitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.