shanzhao Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Bonsoir à tous ! J'aimerai faire un petit retour sur ce build 16 de cyanogenmod 9. Ma foi à part quelques ralentissements dans la galerie cette rom est vraiment une réussite ! Seul petit bémol : étant chez SFR et habitant à Paris, je n'ai eu aucun problemes de réception du réseau avec ma rom 2.3.6 de SFR ( que ce soit en intérieur ou extérieur ). Cependant depuis mon passage vers ics cm9, et en intérieur, la reception du réseau semble assez difficile ( ne dépassant généralement pas une barre dans la barre de notification ) voir des coupures où le portable ne semble plus du tout le capter. Ce cas est également valable dans le métro ce qui est quand même assez génant vu le temps que j'y passe. Seriez vous egalement témoins de ce phénomène ? ( peut-être a-t-il déjà été dit dans les precédentes pages mais malheuresement j'avoue que je n'ai pas eu le courage de toutes les lire ) Merci à vous ! Modifié 2 mars 2012 par shanzhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) salut shanzhao j ai eu ce problème a la maison mais j habite une ville en cuvette donc réception de daube a la base mais j ai trouver la parade du moins pour la maison, c est le phemto 3g sfr (gratuit) résulta réception a 100% 24/24 (tu peux enregistrer 5 téléphones dessu) en extérieure tout dépend ou je me trouve idem pour le r.e.r et le métro ceci dit si ta du courage tu peux testé tout les modem CM7 car il sont compatible avec CM9 (fait attention avec celui pour sfr, il ma changer mon imei la derniere fois) ps: les modem http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158783 Modifié 2 mars 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shanzhao Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Merci sk4c pour ta réponse rapide et tes conseils ! :D Je trouve cependant étrange pour avoir passer la journée dehors et à la maison le soir un tel changement sur la reception du réseau qui survient au changement de rom. Peut être que d'autres personnes ont remarquées ce phénomène :/ Modifié 2 mars 2012 par shanzhao Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 ta aussi le site de perka pour les modem http://perka.zapto.org/ section /Samsung/2.I9000/ICS_CM_Modems Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgdes Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 :) Si ca peux vous aider voici ma config c'est mon record de tenu en batterie je compte bien faire les 5 jours ,petite utilisation ,mais pour la même utilisation j'ai déjà vu la batterie fondre dans la journée :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Balese la Conso ! Tu peut torcher les 5 jours a l'aise je pense :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Ouais enfin pour que l'écran ne consomme que 6% c'est que tu as du l'utiliser même pas une heure dans les 3 jours ! Au final ce qui est intéressant, c'est une bonne autonomie en utilisation pas en veille, vu qu'un téléphone c'est quand même fait pour s'en servir ... Donc ce n'est pas du tout significatif ! Modifié 3 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) +1 donne le a ma femme tu vas voir si ta batterie va tenir aussi bien ^^ Modifié 3 mars 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Oui c'est sur que dés que tu commence a t'en servir ça descend nettement plus vite xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) bientot sur vos écrans ^^ CM9 B1 Modifié 3 mars 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Avec Kang je suis perdu y en a a toute les CM heu non KANG arf je sais plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ouais bah moi niveau batterie c'est ras les pâquerettes... Aujourd'ui: Bonne partie de la journée sans les données activées, juste envoi de sms à partir de 17H bah en tout il a tenu environ 12H avant de s'éteindre :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boisrobe Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 pareil, au début j'avais une autonomie convenable en utilisation normal (dans les 20H). Mais depuis quelques jours (une dizaine) ma batterie ne tient plus que 12H maximum avec le process "plateforme android" qui me prend la plus grande partie de la batterie. ce que j'ai fait avant d'avoir cette perte de batterie, j'ai testé chrome, l'email de base a la place de k9 mail, les derniers kernel de semaphore, et mis a jour plein d'application (j'en ai bien 80). J'en suis a geler des applications une par une avec titanium pour vérifier qui me pompe la batterie, supprimer le GPS... Mais avez vous une technique moins empirique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Flash ce modem, la consommation change complètement : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=648448&d=1310077489 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, Je constate que sur de nombreux portage d'ICS le processus "plateforme android" est souvent très consommateur de batterie... Est-ce du au portage d'ICS sur notre téléphone ? Ou est-ce aussi présent sur ICS "officiel" ? Y a-t-il des roms ICS qui ne sont pas concernées par cette surconsommation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Perso sur la Slim ICS j'ai pas ce soucis ;) Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) C'est [color=red]koi[/color] ta base bande flo? Edit : j'ai constaté que les ics sur jvt consomment beaucoup (plus que les autres en tous cas) Je veux dire version bande de base Modifié 4 mars 2012 par Hichem Ellouze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @Floflo33 : merci de ton retour. Je vais regarder de plus près cette ROM (la Slim ICS -_- ) car elle à l'air plutôt pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Mon baseband c'est le JVU ;) Pour la slim ics, c'est la mieux que j'ai trouvé, aucun FC et la 2.8 vient d'arriver :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Le Platform android élevé c'est même sur les ICS officielles 4.0.3 et résolu sur 4.0.4,certains ont utilisés une partie des sources 4.0.4 sur leurs portages sgs pour résoudre le "problème",la Dark knight en premier peut-être d'autres maintenant je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 @bejda : intéressant ta remarque. Sinon comment changer de modem simplement, sans reflasher une ROM Samsung par odin ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Faut prendre un zip à flasher par le recovery dans ceux prévus pour cyanogen,miui,ics. Regardes sur le site perka file stash par exemple.Y'a d'autres topic qui en proposent sinon (xda,miui france,etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci bejda je vais chercher tout ça Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Juste une précision je viens de regarder sur le site de perka file et faut-il prendre les modems spécifiques pour ICS où les modems classiques en .zip Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Zip ics,là aussi: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158783 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 ok, merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.