Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4][IMM76D] CyanogenMod 9.0.0 Nightly


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! J'aimerai faire un petit retour sur ce build 16 de cyanogenmod 9.

Ma foi à part quelques ralentissements dans la galerie cette rom est vraiment une réussite !

Seul petit bémol : étant chez SFR et habitant à Paris, je n'ai eu aucun problemes de réception du réseau avec ma rom 2.3.6 de SFR ( que ce soit en intérieur ou extérieur ). Cependant depuis mon passage vers ics cm9, et en intérieur, la reception du réseau semble assez difficile ( ne dépassant généralement pas une barre dans la barre de notification ) voir des coupures où le portable ne semble plus du tout le capter. Ce cas est également valable dans le métro ce qui est quand même assez génant vu le temps que j'y passe.

Seriez vous egalement témoins de ce phénomène ? ( peut-être a-t-il déjà été dit dans les precédentes pages mais malheuresement j'avoue que je n'ai pas eu le courage de toutes les lire )

Merci à vous !

Modifié par shanzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut shanzhao

j ai eu ce problème a la maison mais j habite une ville en cuvette donc réception de daube a la base

mais j ai trouver la parade du moins pour la maison, c est le phemto 3g sfr (gratuit) résulta réception a 100% 24/24 (tu peux enregistrer 5 téléphones dessu)

en extérieure tout dépend ou je me trouve idem pour le r.e.r et le métro

ceci dit si ta du courage tu peux testé tout les modem CM7 car il sont compatible avec CM9 (fait attention avec celui pour sfr, il ma changer mon imei la derniere fois)

ps: les modem http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1158783

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sk4c pour ta réponse rapide et tes conseils ! :D

Je trouve cependant étrange pour avoir passer la journée dehors et à la maison le soir un tel changement sur la reception du réseau qui survient au changement de rom. Peut être que d'autres personnes ont remarquées ce phénomène :/

Modifié par shanzhao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Si ca peux vous aider voici ma config c'est mon record de tenu en batterie je compte bien faire les 5 jours ,petite utilisation ,mais pour la même utilisation j'ai déjà vu la batterie fondre dans la journée :lol:

428882Capturebatterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin pour que l'écran ne consomme que 6% c'est que tu as du l'utiliser même pas une heure dans les 3 jours ! Au final ce qui est intéressant, c'est une bonne autonomie en utilisation pas en veille, vu qu'un téléphone c'est quand même fait pour s'en servir ...

Donc ce n'est pas du tout significatif !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah moi niveau batterie c'est ras les pâquerettes... Aujourd'ui: Bonne partie de la journée sans les données activées, juste envoi de sms à partir de 17H bah en tout il a tenu environ 12H avant de s'éteindre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, au début j'avais une autonomie convenable en utilisation normal (dans les 20H).

Mais depuis quelques jours (une dizaine) ma batterie ne tient plus que 12H maximum avec le process "plateforme android" qui me prend la plus grande partie de la batterie.

ce que j'ai fait avant d'avoir cette perte de batterie, j'ai testé chrome, l'email de base a la place de k9 mail, les derniers kernel de semaphore, et mis a jour plein d'application (j'en ai bien 80).

J'en suis a geler des applications une par une avec titanium pour vérifier qui me pompe la batterie, supprimer le GPS...

Mais avez vous une technique moins empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je constate que sur de nombreux portage d'ICS le processus "plateforme android" est souvent très consommateur de batterie...

Est-ce du au portage d'ICS sur notre téléphone ? Ou est-ce aussi présent sur ICS "officiel" ?

Y a-t-il des roms ICS qui ne sont pas concernées par cette surconsommation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Platform android élevé c'est même sur les ICS officielles 4.0.3 et résolu sur 4.0.4,certains ont utilisés une partie des sources 4.0.4 sur leurs portages sgs pour résoudre le "problème",la Dark knight en premier peut-être d'autres maintenant je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bejda : intéressant ta remarque.

Sinon comment changer de modem simplement, sans reflasher une ROM Samsung par odin ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bejda je vais chercher tout ça

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Juste une précision je viens de regarder sur le site de perka file et faut-il prendre les modems spécifiques pour ICS où les modems classiques en .zip

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...