Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4][IMM76D] CyanogenMod 9.0.0 Nightly


Recommended Posts

Bonjour à tous! Je pense flasher la dernière nightly tout à l'heure mais je pense tester un autre kernel (semaphore me paraît être un bon choix) et quelques questions me viennent à l'esprit à destination des habitués: L'OC est-il très dangereux? Quels sont les réglages à effectuer? Quel cadence ne faut-il pas dépasser (j'ai cru lire plus haut qu'on pouvait monter jusqu'à 1,4) ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de ton Kernel, de ton SGS, et de tes connaissances en la matière (et surtout de ta témérité xD). En effet, certains kernel ne poussent le proco qu'à 1.2GHz, d'autres vont jusqu'à 1.5 (je pense au Glitch par exemple).

Ensuite, niveau réglages, en dehors des différents tweaks propres aux kernels, tu as le voltage (auquel je ne touche jamais, pas assez téméraire sans doute xD), qui va te permettre d'offrir une meilleure stabilité par rapport aux réglages CPU et les governors qui te permettront de "régler" la réactivité du CPU (arrêtez moi si je me trompe par contre, je suis pas non plus un pro xD).

Après, il est généralement proposé, dans les topics dédiés ces kernels, des suggestions de réglages et des explications propres aux tweaks et autres paramétrages du kernel.

Ah, et pour la question concernant la dangerosité de l'OC, dis toi que c'est comme si tu overclockais ton PC. Faut y aller en douceur, ne pas trop en demander (je ne dépasse jamais les 1.4 en général car mon GS n'aime pas aller au dessus par exemple) et surtout, garde à l'esprit, et je l'ai vu depuis que je bidouille mes androphones, que chaque appareil réagit plus ou moins différemment.

Voilà, si tu as d'autres questions, je pense que nous pourrons (presque) tous t'offrir notre expérience en la matière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à installer la rom sur mon SGS. Le bootloop était du à un manque de place sur le téléphone. Trop de nandroid backup ! J'ai exporté le tout vers mon PC : 2,7 Go quand même. Sinon, je suis embêté : j'ai sauvegardé mes données avec Mybackup root, et il semblerait que, comme le nom du chemin d'accès à la sdcard a changé, il ne veuille plus accèder aux données. Le soft me dit que j'ai changé d'appareil. Quelqu'un saurait comment récupérer ces données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé!! on fait un combat de kernel?

Jusqu'à présent, j'en ai testé 3 (un sur la première nightly, et deux sur la dernière). Mais je ne m'arrêterais que sur les deux derniers, le Glitch et le Devil. J'ai à chaque fois utilisé la toute dernière version et je vous avouerais que j'ai énormément de mal à me décider, bien que le Devil me semble moins energivore que le Glitch.

La fluidité, quelque soit le kernel est a rendez-vous, OC oblige, et question autonomie, comme je le disais plus haut, le Devil semble moins gourmand. Pour l'un comme pour l'autre, je limite l'OC à 1.4GHz, sans toucher au voltage, DIdle activé.

Au final, je pense rester un bon moment sur le Devil. Après, on verra par la suite l'avancement des autres kernels!

Je dois avoué que le sémaphore pour ma part consomme bien --'

Je tante le dévil on verras bien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussi à installer la rom sur mon SGS. Le bootloop était du à un manque de place sur le téléphone. Trop de nandroid backup ! J'ai exporté le tout vers mon PC : 2,7 Go quand même. Sinon, je suis embêté : j'ai sauvegardé mes données avec Mybackup root, et il semblerait que, comme le nom du chemin d'accès à la sdcard a changé, il ne veuille plus accèder aux données. Le soft me dit que j'ai changé d'appareil. Quelqu'un saurait comment récupérer ces données ?

-> menu -> option -> emplacement de sauvegarde.... Si c'est un problème d'emplacement

-> Acheter la licence car la version gratuite n'autorise qu'un appareil (il se base surement sur quelque chose qui à changer lors de ton flash si c'est ça)

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash de la dernière nightly et de semaphore effectués! Tout est ok pour le moment (avec OC à 1,2) sauf un bug: Lorsque je passe sur le mode vidéo l'écran reste noir et dès que je lance l'enregistrement l'APN part en FC. Quelqu'un d'autre à ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je viens de flasher le Devil et j'ai toujours le même souci au niveau de l'enregistrement vidéo. D'ailleurs, c'est normal que comparé à semaphore il n'y a pas d'application dédiée? Je suis passé par le menu "performances" des paramètre classiques pour l'OC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est NSTools sur le Market l'application. Suis je tuto que je viens de faire, la vidéo devrait fonctionner si ce n'est pas le Devil XL mais seulement le BM : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/98697-[Patch][iCS]-Un-kernel-bigmem-avec-l'enregistrement-720p-?-Ils-ne-savaient-pas-que-c'était-impossible... :).

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...