kikir9 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 moi j avais un probleme de FC avec le 0.9.8s sur les captures videos.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Si si y'en a Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PsYcH1cK Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir, Je souhaite installer CM9 sur mon SGS via Rom Manager. J'ai un problème dans Rom manager, lorsque je rentre dans "Télécharger une ROM", Cyanogen n'est pas présent, pourquoi ? Merci d'avance. I9000XXJVO 2.3.3 Kernel: speedmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 il y a le sémaphore 0.9.8 ! Il est dans une des pages du topic sémaphore 0.9.7 Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1468795&page=228 Regarde le post numéro 2275 de stratosk, ta les lien dedant. Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 3 avril 2012 Share Posté(e) 3 avril 2012 Pas de soucis, même en version test tu peut l'essayer, le Sémaphore ne te decevra pas ;) Envoyé de mon Galaxy S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour à tous! Je pense flasher la dernière nightly tout à l'heure mais je pense tester un autre kernel (semaphore me paraît être un bon choix) et quelques questions me viennent à l'esprit à destination des habitués: L'OC est-il très dangereux? Quels sont les réglages à effectuer? Quel cadence ne faut-il pas dépasser (j'ai cru lire plus haut qu'on pouvait monter jusqu'à 1,4) ? Merci d'avance pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruitygaki Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Tout dépendra de ton Kernel, de ton SGS, et de tes connaissances en la matière (et surtout de ta témérité xD). En effet, certains kernel ne poussent le proco qu'à 1.2GHz, d'autres vont jusqu'à 1.5 (je pense au Glitch par exemple). Ensuite, niveau réglages, en dehors des différents tweaks propres aux kernels, tu as le voltage (auquel je ne touche jamais, pas assez téméraire sans doute xD), qui va te permettre d'offrir une meilleure stabilité par rapport aux réglages CPU et les governors qui te permettront de "régler" la réactivité du CPU (arrêtez moi si je me trompe par contre, je suis pas non plus un pro xD). Après, il est généralement proposé, dans les topics dédiés ces kernels, des suggestions de réglages et des explications propres aux tweaks et autres paramétrages du kernel. Ah, et pour la question concernant la dangerosité de l'OC, dis toi que c'est comme si tu overclockais ton PC. Faut y aller en douceur, ne pas trop en demander (je ne dépasse jamais les 1.4 en général car mon GS n'aime pas aller au dessus par exemple) et surtout, garde à l'esprit, et je l'ai vu depuis que je bidouille mes androphones, que chaque appareil réagit plus ou moins différemment. Voilà, si tu as d'autres questions, je pense que nous pourrons (presque) tous t'offrir notre expérience en la matière! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Merci de ta réponse! Ce sera Semaphore à priori. Je testerai 1.2 (ce que Semaphore propose de max à ce que j'ai compris), on verra bien même si je ne suis jamais très chanceux avec mon GS :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Certains le font direct d'autres avec les wipes. Je ne sais pas ce qui est le mieux par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-MarcPierrès Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 J'ai finalement réussi à installer la rom sur mon SGS. Le bootloop était du à un manque de place sur le téléphone. Trop de nandroid backup ! J'ai exporté le tout vers mon PC : 2,7 Go quand même. Sinon, je suis embêté : j'ai sauvegardé mes données avec Mybackup root, et il semblerait que, comme le nom du chemin d'accès à la sdcard a changé, il ne veuille plus accèder aux données. Le soft me dit que j'ai changé d'appareil. Quelqu'un saurait comment récupérer ces données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Héhé!! on fait un combat de kernel? Jusqu'à présent, j'en ai testé 3 (un sur la première nightly, et deux sur la dernière). Mais je ne m'arrêterais que sur les deux derniers, le Glitch et le Devil. J'ai à chaque fois utilisé la toute dernière version et je vous avouerais que j'ai énormément de mal à me décider, bien que le Devil me semble moins energivore que le Glitch. La fluidité, quelque soit le kernel est a rendez-vous, OC oblige, et question autonomie, comme je le disais plus haut, le Devil semble moins gourmand. Pour l'un comme pour l'autre, je limite l'OC à 1.4GHz, sans toucher au voltage, DIdle activé. Au final, je pense rester un bon moment sur le Devil. Après, on verra par la suite l'avancement des autres kernels! Je dois avoué que le sémaphore pour ma part consomme bien --' Je tante le dévil on verras bien =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 (modifié) J'ai finalement réussi à installer la rom sur mon SGS. Le bootloop était du à un manque de place sur le téléphone. Trop de nandroid backup ! J'ai exporté le tout vers mon PC : 2,7 Go quand même. Sinon, je suis embêté : j'ai sauvegardé mes données avec Mybackup root, et il semblerait que, comme le nom du chemin d'accès à la sdcard a changé, il ne veuille plus accèder aux données. Le soft me dit que j'ai changé d'appareil. Quelqu'un saurait comment récupérer ces données ? -> menu -> option -> emplacement de sauvegarde.... Si c'est un problème d'emplacement -> Acheter la licence car la version gratuite n'autorise qu'un appareil (il se base surement sur quelque chose qui à changer lors de ton flash si c'est ça) Modifié 4 avril 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Flash de la dernière nightly et de semaphore effectués! Tout est ok pour le moment (avec OC à 1,2) sauf un bug: Lorsque je passe sur le mode vidéo l'écran reste noir et dès que je lance l'enregistrement l'APN part en FC. Quelqu'un d'autre à ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 T'as mis le Semaphore bigmem j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Bah justement j'avais cru lire sur XDA que y avait un rapport mais j'ai testé avec les autres réglages (default, game etc...) mais ça ne change rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 D'ailleurs je viens de flasher le Devil et j'ai toujours le même souci au niveau de l'enregistrement vidéo. D'ailleurs, c'est normal que comparé à semaphore il n'y a pas d'application dédiée? Je suis passé par le menu "performances" des paramètre classiques pour l'OC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 C'est NSTools sur le Market l'application. Suis je tuto que je viens de faire, la vidéo devrait fonctionner si ce n'est pas le Devil XL mais seulement le BM : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/98697-[Patch][iCS]-Un-kernel-bigmem-avec-l'enregistrement-720p-?-Ils-ne-savaient-pas-que-c'était-impossible... :). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Je te remercie pour l'appli! C'est celui-là que j'ai: Devil2_0.62_i9000_CFS_BLN_CMC_XL_BM_20120402 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Avec le XL ça ne peut pas fonctionner, il faut la version pas XL juste BM :). A flasher après avoir suivi mon tuto ;). Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Donc le tout premier de la liste ici: http://devil.haxer.org/ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trojan Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Non le 2eme j'ai confondu XL et BM pardon :). Le CFS BLN CMC XL. Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Ok ça marche, je vais flasher le tout là. J'espère que ce sera aussi fluide qu'avec la version BM. C'était hallucinant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 4 avril 2012 Share Posté(e) 4 avril 2012 Voilà, le patch fonctionne! J'ai en effet perdu un peu en fluidité mais rien d'hyper flagrant. De toute façon mon GS commence à se faire vieux et ça se ressent :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouletDodu Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bon ben en rentrant le tel a redémarré puis bootloop -__- Je vais (encore une fois) reflasher la JVZ pour repartir sur une base saine et passer ma soirée à tout réinstaller/ranger! \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.