Jump to content

[Question] Qualité de fabrication


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais vous faire partager mon avis sur le HTC Sensation...

Ancien fanatique de la marque à la pomme je me suis laissé tenter par un Sensation il y a un peu plus d'un mois, attiré par le très grand écran et le software principalement. J'ai donc procédé à l'achat du téléphone sur une boutique internet Bouygues Télécom (que je déconseille fortement au passage, N°1 de la relation client mais j'aimerais bien connaître les critères de classement....)

Mais voilà après quelques jours d'utilisation les problèmes commencent :

- quand je saisi mon téléphone soit sur une table ou depuis ma poche, on sent clairement que l'écran n'est pas stable : en gros il y a du jeu entre la coque de fond et le bloc où y'a l'écran. Pire encore si vous êtes dans une pièce sans bruit vous pouvez entendre des bruits de plastique signe d'un mauvais assemblage

- également j'ai constaté l'apparition (déjà) d'un pixel mort

Donc voilà mon interrogation est double :

La firme taïwanaise se sait-t-elle pas assembler ses téléphones ou suis-je tomber sur une série foireuse? (Le téléphone a fait un aller-retour SAV : pour eux TOUT VA BIEN)

Quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et que puis-je exiger de la part de l'opérateur quand aux deux problèmes?

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour le problème de jeu de l'écran, c'est assez rare mais certains Sensation l'ont. Je te rassure, ce n'est pas le cas de tous les HTC ;)

Pour le pixel mort c'est plus surprenant car je n'en ai jamais entendu parler pour le Sensation contrairement au SGS2...

Dans tous les cas je pense que va justifie un échange ;)

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Petit up,

Je suis retourné dans une boutique (autre que la première), le vendeur a conseillé un échange dans son rapport pour le SAV après faut voir si les techniciens suivent les avis des conseillers ...

Je manquerais pas de vous tenir au courant! Et si y'a des personnes qui ont les même soucis hésiter pas à me raconter votre histoire...

En tout cas ces problèmes m'auront permis de découvrir ce forum fort sympathique et rempli d'info utiles =)

See ya

Link to comment
Share on other sites

salut a tous les premiere serie de sensation ont certains problèmes qui ont été signalé a la firme htc. pour ma par j'ai acheté le miens d'occasion, car étant sous contrat et pas plein au as j'ai joué à la rouette russe, et il me semble que je soit tombé sur une des premières série, j'ai un mini jeu en basa droite de l'écran, un grain blanc bien visible sous l'écran, hier j'ai vu des poussières sous mon écran, (j'ai cru a la première vu que c'etait des micros rayures) et aussi il lui arrive de surchauffer et frôler les 50°C le téléphone que j'ai acquis à une garantie 2 ans.

pensez vous que ce sont des raisons suffisantes pour un envoie en sav et surtout que ma garantie me couvre ?

Edited by jmpierro
Link to comment
Share on other sites

oui c'est normalement suffisant

pour une fois que l'on peut profiter des opérateurs, eux se gênent pas pour le faire ^^

Edited by Nyto
Link to comment
Share on other sites

parce que lorsque j'ai été en boutique pour demandé, le gars n'était franchement pas convaincu... en plus maintenant j'ai une petite marque sur la coque et donc, je pourrais etre refoulé en disant que tout ca est du a un choc. ( dois-je revenir a une rom stock ou pas avant le sav ?)

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que les premières séries connaissaient des problèmes mais le mien a été acheté y a un mois... J'ose espérer qu'il ont pas continué a commercialiser des produits défectueux si y'a eu beaucoup de de plaintes, d'un autre côté ça m'étonnerait pas qu'il le fasse vu la mentalité de certains commerciaux...

Link to comment
Share on other sites

Le paradoxe de la France, c'est que le consommateur est bien protégé, mais que bien souvent il l'ignore ! Du coup, il laisse tomber et les fabricants-opérateurs se complaisent dans la médiocrité. Or, bien souvent le consommateur est dans son droit et un peu de menace ne fait pas de mal !

Tout ça pour dire qu'on te livre un SST neuf avec un pixel mort et une fabrication douteuse. Il n'y a pas à réfléchir, tu vas te plaindre et tu sors pas de la boutique sans qu'on t'ait donné les instructions pour échange.*

Non mais sans blague, de qui se moque-t-on ? Ne lâche rien et exige par tous les moyens qu'on te le remplace si tu juges que tu t'es fait avoir. m**** quoi, c'est 500 euros quand même...

* A moins que j'ai raté la micro-ligne du contrat qui précise qu'un certains nombres de pixel ne sont pas garantis ?

Edited by Ju1ien
Link to comment
Share on other sites

Ju1ien,

T'inquiète pas le gérant du magasin (qui au passage savait même pas enlever une carte sim ~~) a été à deux doigts de se prendre le HTC dans la tronche mais bon au final c'est toi qui a toutes les emmerdes. J'ai même envoyé des lettres recommandées pour me plaindre à la fois du mobile mais aussi de l'accueil pitoyable en boutique, mais on vous appel 10 jours après pour vous dire qu'on a mis une "note dans votre dossier", WAAAHOUUUU ( et très franchement je pense pas que ça soit seulement propre a bouygues ).

Je te rassure j'ai pas l'intention de me faire pigeonner mais je vais privilégier la patience à la violence jusqu'au second retour du SAV là on verra bien si un nouveau téléphone revient après je répondrais plus de rien ...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

oui mais pour revenir au S-ON, je n'ai pas entendu parlé de risque dans le tuto, juste quelques ligne de ADB et puis a que cela sert t'il de remettre une rom stock sion ne reviens pas en S-ON, dans le SAV ca va etre vu dans le bootloader

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas rentrer dans les histoires de qualité du service.

Par contre je peux vous assurer que sur ce forum comme chez XDA plusieurs personnes ont ramené leur tel au SAV sans le remettre S-OFF. Et c'est passé sans soucis ! Franchement, la plupart des gens au SAV sont bien moins expérimentés que nous et se contentent de réinstaller les ROM officielles ! Bref, vu tout ce qu'on a lu sur ce forum, je trouve que la procédure n'en vaut pas la chandelle !

Link to comment
Share on other sites

oui remettre une ROM stock suffit amplement :)

Quand j'avais mon Desire, je l'avais envoyé en SAV en étant S-off, quand il s'allumait le splash c'était le Joker avec marqué en GROS "S-OFF" ils ont rien dit lol

Link to comment
Share on other sites

mdr ^^ mais pour le coup, si j'envoie le sensation en SAv a cause de surchauffe et de grain sous l'écran. ils vont le remplacer ? changer d'écran ? aspirer je ne sais comment le grain et les poussières ? et pour la surchauffe juste reflascher ?

Link to comment
Share on other sites

Bah le grain sous l'écran c'est quand même un bon argument ! Probablement remplacer l'écran je dirais...

Par contre la surchauffe je ne sais pas. C'est quelle température environ et après quel usage ? Car les double-coeurs chauffent beaucoup en utilisation intensive, et encore plus en charge ! Mais ça a été en grande partie résolu depuis Sense 3.5 je trouve :) Franchement je ne dépasse jamais les 37° maintenant alors qu'avant je montais parfois à 45° lors de longues périodes de surf ou de jeux ! Non à mon avis ils n'y peuvent rien car c'était le cas chez tout le monde (sauf si tu montes très rapidement à plus de 50° bien sûr). Les batteries alternatives comme la Anker chauffent vraiment beaucoup moins d'ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

ben en charge usb sur mon pc, en utilisation a peine soutenu en 20 minutes je suis monté a 48 alors que j'ai justement acheté une batterie power mugen pour sa qualité et éviter ce genre de problème. bon apres j'ai peut être fais une bétise en profitant de la compatiibilité des batteries du sensation et de l'evo 3D pour prendre une 1900 mAh pour évo 3D

Link to comment
Share on other sites

Ha ok, ben là effectivement ça fait chaud, bien que je ne connaisse pas les batterie Mugen. Mais il vaut mieux éviter de prendre la température pendant la charge ;)

Non non je te rassure, normalement le soucis ne vient pas de là :)

Link to comment
Share on other sites

mais il y a un truc qui me chipote, c'est qu'avec le reflet d'une forte lumière ont peu voir comme des fils ultra fin sur l'écran (lorsqu'il est éteint) et je n'arrive pas a discerer si ce sont des poussières ou des micro rayures !?

Link to comment
Share on other sites

Ha ben ça je ne peux pas le dire pour toi sans voir ton tel :P

Les rayures, ça m'étonnerait, à moins de l'avoir fait exprès vu qu'il a un écran Gorilla Glass ! Ou sinon en le faisait tomber ou en le frottant contre une clé dans la poche...

Link to comment
Share on other sites

ah c'est un écran anti-rayure !? je ne savais pas, justement c'est un peu le truc qui me chipotait un peu, j'ai une crainte d'abimer l'écran et j'en prend le plus grand soin possible, alors non j'ai pas frotté contre des clées ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...