Aller au contenu

Applications non désirées qui se chargent au démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un HTC Legend depuis environ un an et depuis quelques jours, j'ai un problème de batterie qui se décharge très rapidement (de l'ordre de quelques heures).

Quand j'allume mon téléphone et que j'utilise Task Killer, je vois que sur le téléphone ont été chargé "Musique", "Messages", "Market", "Recherche", "Actualités", "Facebook", "GMail", "Agenda", "Footprints", "Radio FM".

Je tue ces tâches avec Task Killer ; au bout d'un moment, certaines se relancent et d'autres non. J'éteins le téléphone et je le rallume et elles sont à nouveau là.

Je pense que c'est ça qui décharge ma batterie.

Cela ressemble furieusement à un virus, mais je n'en suis pas sûr.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou me donner des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça n'a rien d'un virus.

C'ets la façon dont Android et les applications fonctionnent.

Si tu as un compte facebook configuré c'est normal que l'appli se lance pour rester à jour par ex.

Ensuite si tu as téléchargé des appli que tu n'utilises et qui se lancent automatiquement le plus simple c'est de les deinstaller ;)

Ceci dit: ce n'est pas parce que les appli sont "chargées" qu'elles consomment des ressources. Cf topic sur les task killer, c'est bien expliqué.

Enfin: il y a moyen d'eviter l'autostart des appli que tu souhaites concerver malgré tout avec des soft comme "Autostart", mais il faut etre root du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Tu sembles donc indiquer que la décharge de la batterie serait davantage un problème matériel.

J'ai désinstallé les quelques applis que j'ai téléchargé et que je n'utilise pas. Par contre, des applis comme "Bourse", "Radio FM" ou "Footprints" sont des applis livrées en standard et je ne sais pas les désinstaller : je ne les avais jamais utilisé auparavant et je n'avais pas remarqué auparavant qu'elles étaient lancées.

Je veux bien comprendre que ce n'est pas parce qu'une application est chargée qu'elle consomme des ressources. Mais d'un autre côté, si elle passe son temps à aller interroger un serveur, cela n'est pas très économe en batterie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> A propos -> batterie, donne des indication sur qui bouffe la batterie, car les applis peuvent être en mémoire et ne rien consommer... donc au lieu d'aller à taton, regarde celle qui bouffe la batterie....

Surtout que mal utilisé un task killer bouffe plus de batterie qu'autre chose : http://www.Lien interdit par l'administrateur/les-task-killers-sur-android-inutiles-utiles-ou-utilises-a-mauvais-escient.html

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire qu'un task killer qui tue des tâches qui se relancent peut avoir un effet négatif.

Je n'utilise le task killer (soit appli, soit celui dans les paramètres) uniquement pour tuer à la main des tâches inutiles.

Par contre, j'ai lu dans ce post du forum que la radio était énergivore : ça tombe bien, je m'en fous de cette application. Comment la virer puisque je ne peux pas la désinstaller de manière standard ou au moins la désactiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai lu dans ce post du forum que la radio était énergivore : ça tombe bien, je m'en fous de cette application. Comment la virer puisque je ne peux pas la désinstaller de manière standard ou au moins la désactiver

Attention à ce que tu lis sur internet ! Je pense que t'as lu des posts d'utilisateurs avancés qui parlaient du module radio. Le module radio est en fait en ensemble de programmes indispensables qui s'occupent de tout ce qui touche de près ou de loin aux communications sans fil (3G - Wifi - bluetooth - ...) et en aucun cas à la radio FM. On en parle souvent car en fonction des différentes version d'android que les constructeurs fournissent il y a des différences de performances ...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un legend et l'application radio ne m'a jamais rien pompé de plus elle ne ce lance pas automatiquement.

Si tu kill les applications à lancement automatique tu consommera plus que si tu ne fait rien.

Surveille les informations batterie comme dit précédemment et si tu ne vois rien de particulier alors c'est ta batterie qui m****. Tu peut faire une calibration batterie en passant softroot via visionary et si ça ne donne toujours rien alors peut etre que ta batterie est en fin de vie.

Pour bloquer des applications il vaut mieux utiliser startup manager ou alors les geler via titanium backup mais il te faut être root, je te déconseille juice defender car il fait ramer grave le petit legend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@2beta,

Oui, je peux faire attention à ce que je lis : mais quand dans le même poste où les gens parlent de module radio, ils parlent également de FM et de France Inter, ça m'étonnerait que ce soit de Wifi ou de Bluetooth qu'ils causent.

Y a un gars qui parle de radio FM effectivement et après y en a en qui demande la différence entre radio Fm et le module radio, donc même dans leur topic c'est pas clair pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu es en froyo tu dois avoir la radio 7.13.35.05 il y a juste une autre disponible, la 7.13.35.13 d'origine Bell, et il n'y a pas de différence notable entre les 2.

A la limite si tu es sur la 7.05 ou la 7.08 alors oui tu ça vaut le coup de la changer mais comme tu avais une autonomie valable avant je pense qu'on s'écarte de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, pas au bout de mes peines... J'ai changé la batterie et cela a l'air de fonctionner.

Mais maintenant, je ne reçois plus les appels : juice defender qui aurait mis le souk ?

Même si le téléphone est allumé, les appels entrants ne font plus sonner le téléphone et dirigent sur le répondeur. Qui lui arrive bien à prévenir le téléphone.

Une idée avant que je descende à la boutique ?

Je commence à regarder la doc pour reinitialiser le téléphone parce que ça commence à me chauffer sérieusement les oreilles : dans la doc, pour réinit "Accueil > Menu > Paramètres > Confidentialité > Réinitialisation des valeurs d'usine".

Mais il y a marqué qu'il faut sauvegarder les données avant par "Accueil > Menu > Paramètres > Confidentialité > Sauvegarder les données".

Ca tombe bien, je n'ai pas le menu Confidentialité !!!

Bon, je fais des sauvegardes de mes données et de mes applis avec MyBackup, je copie le répertoire MyBackup de la carte SD sur mon ordi., ce sera toujours ça de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous froyo pour retrouver le menu confidentialité voici comment faire :

-1- lancer le module de recherche sur votre téléphone

-2- Une fois l'application de recherche lancée, faire "Menu, paramètres de recherche" puis cliquer sur "sources", dans la liste cocher paramètres

-3- de retour sur le module de recherche saisir "confidentialité" sans les guillemets et en mettant bien l'accent sur le E

-4- cliquer sur la ligne "confidentialité" retournée en résultat et là cocher ce que vous voulez ou ne voulez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...