Jump to content

Application Avast pour Android [Résolu]


Polikey
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai lu tout à l'heure un article de 01net à propos de la beta de "avast mobile security"

(voici le lien : http://www.01net.com...rus-et-antivol/ )

quelqu'un de la communauté a - t'il testé l'application? Outre l'aspect sécurité, (il y a des idées intéressantes même si tout ne me semble pas indispensable, mais bon, passons, ce n'est pas le sujet principal de mon post.) je vois que l'application est en mesure de réaliser un root du mobile si celui-ci ne l'est pas.

D'où ma question : pensez - vous qu'une telle application puisse valoir le coup pour rooter simplement son mobile, sans passer par les manipulations habituellement nécessaires?

Voilà, j'attend vos retour, en particulier pour ceux qui ont testé l'application...

Les autorisations réclamées sont en béton aussi :emo_im_undecided:

Edited by Polikey
Link to comment
Share on other sites

L'application ne peux pas rooter le mobile.

Je ne trouve personnellement pas d'utilité aux antivirus sur Android, sachant que pour la plupart, les virus. reconnus vont être des applis comme SU par exemple...

La fonctionnalité Anti-vol vaut peut-être le coup d'oeil même si d'autres applis comme Cerberus ou WatchDroid peuvent le faire.

La gestion des permissions ou plutôt le fait de voir les permissions n'a rien d'extraordinaire. LBE Privacy Guard peut lui par contre gérer les permissions qui peuvent avoir un impact sur ton porte-monnaie ou sur des informations privées que pourrait avoir des applications trop curieuses. Mais il nécessite un téléphone rooté.

C'est pour cela que tu devrais tester https://forum.frandroid.com/topic/83071-permissions-des-applications-et-securite, qui n'aurait pas besoin d'un téléphone rooté pour fonctionner.

Désolé de ne pas vraiment parler de la partie "Anti-virus", mais j'ai l'impression que sur Android, ça te donne juste une fausse sensation de sécurité et pas vraiment un service fiable comme il peut en avoir sur PC.

Maintenant le test de l'appli' :

+ :Interface très simple, fluide.

+ :Pas besoin d'être root sauf pour :

* Firewall intégré, je l'ai testé et il marche aussi bien qu'un Droidwall.

* Anti-vol que je n'ai pas testé.

+/- :Scan des applications rapide, scan de la SD un peu plus long, aucun problème trouvé.

- :Application très peu paramétrable (Les seuls paramètres sont l'envoi de données anonymes et la possibilité d'effectuer automatiquement les MàJ, d'ailleurs on ne peux pas désactiver ce paramètre).

- :Icône de notification non masquable.

- :Utilisation de la batterie assez important, j'ai fait 3 scans de mes appli' : -5% de batterie.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour!

Je suis d'accord en ce qui concerne l'utilité des antivirus sous android, je n'en ai pas, et je n'en ai pas besoin, ce n'est pas le produit "antivirus" en lui même qui m'intéresse.

Mon interrogation venait plutôt de la dernière phrase de l'article : "Là encore, l’application nécessite d’avoir « rooté » son téléphone. Si ce n’est pas déjà le cas, Avast Mobile Security propose de réaliser lui-même la procédure." Connaissant les procédures à suivre, j'étais intrigué par cette affirmation.

Ton mobile était déjà rooté il me semble, puisque tu as testé le firewall. Quelqu'un d'autre a t'il testé l'appli sur un mobile non rooté? Car c'est véritablement là ma question : l'appli permet - elle réellement de rooter simplement son mobile?

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai testé je dois dire que pour ma part avast consomme normalement par rapport aux jeux bien plus gourmand, interface agréable, beaucoup d 'option a vérifier si elle fonctionne réellement du genre le filtre sms et appel.

Enfin bon est ce que ca sert pas plus a bouffer de la ram finalement et de la batterie qu'autre chose il vaut mieux gérer les permissions de ses applications avec appshield (no root) ou permissions denied(root)...

ps : j'ai pas vu d'option de root one click inclus dans le menu...ou alors j'etais encore a coté, faut que j'arrete le sky...

Edited by draggmx
Link to comment
Share on other sites

Le sky n'est peut - être pas la raison ;) , le "one-click root" est sans doute une petite invention des journalistes de 01net, ça serait pas la première fois... J'ai cherché des infos sur le forum d' avast, mais sans trop de succès.

Encore un testeur peut - être avant de clore le sujet?

Link to comment
Share on other sites

Testé sur un mobile non root.

Résultat, un message d'erreur disant ceci :

Could not acquire root access.

You need a rooted phone to run avast! firewall.

If this phone is already rooted, please make sure the avast! firewall has enough permissions to execute the SU command

Voilà, sujet résolu :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...