Aller au contenu

[ROM x8] MINICM7 2.3.7 (CM7.2) v2.1.5


Recommended Posts

Oué enfin si tu prends Angry Birds (que je pense codé avec les pieds) connaît aussi des lags (et sur beaucoup de téléphone, récemment revu sur Galaxy Ace). La taille de l'apk en octet ne correspond pas à sa "lourdeur" sur la ram !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je suis sous NaaA kernel (E15_nAa-11_2.6.29.6-nAa-11) avec MiniCM7-2.1.9-shakira et la dernière update.Qu'entends tu par modules ? Et aurais tu des kernel/ rom peut-être plus fluides que les miens ?

Merci.

Modifié par NNBS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modules c'est des petits ajouts tels que le dualtouch ou supercharger (qui permet un gain de batterie)

Pour le couple kernel/rom, je suis fidèle a GingerDX en ALFS kernel mais ce n'est pas forcément le mieux niveaux puissance, pour cette question je vais laisser les baroudeurs de roms te répondre. Sans vouloir dire de bêtises je crois que le couple assez plébiscité est x8Droid et nAa kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci. Par contre, j'avais précédemment installé GingerDX en nAa kernel et un bug s'est produit : ma carte sd pas reconnue (ce problème s'était déjà produit auparavant en installant la rom mini cm7 sans l'update). Faut-il toujours appliquer l'update pour que ce bug ne se produise pas (et si j'installe X8Droid) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh mais GDX n'est pas fait pour aller avec nAa normalement, tu dois aussi avoir un bug niveau wifi entre autre.

Après si l'update est avec le kernel oui il faudra obligatoirement le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous, merci pour cette Rom, après l'installation la Rom fonctionne bien :) , mais le seul problème que j'ai c'est qu'il n'y a pas de Market Android ? :huh: Comment puis je faire pour l'installer ? J'ai essayé de l'installer via application .apk mais apres l'installation j'ai un message :

"Vous devez ajouter une compte sur l'appareil pour continue. Voulez-vous en ajouter un maintenant ?"

Apres avoir choisi "Oui" je reviens sur la page d’accueil et rien ne se passe ... :(

Pouvez vous m'aider svp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci pour cette Rom, après l'installation la Rom fonctionne bien :) , mais le seul problème que j'ai c'est qu'il n'y a pas de Market Android ? :huh: Comment puis je faire pour l'installer ? J'ai essayé de l'installer via application .apk mais apres l'installation j'ai un message :

"Vous devez ajouter une compte sur l'appareil pour continue. Voulez-vous en ajouter un maintenant ?"

Apres avoir choisi "Oui" je reviens sur la page d’accueil et rien ne se passe ... :(

Pouvez vous m'aider svp ? :P

t'as installé gapps ? (flashable via le recovery...)

voila une citation du premier post de ce sujet pour t'aider :) :

Instructions:

Téléchargez le MiniCM7-xxx.zip à partir du lien qui suit la libération

Sauvegarde le contenu de votre / données: contacts, applications, SMS, etc, ou de sauvegarde via la récupération

Déplacez le MiniCM7-xxx.zip dans le dossier racine de votre SDCard. Télécharger les applications Google pour CM7 suggéré d' ici (vérifiez http://cmw.22aaf3.com/gapps/ si vous voulez expérimenter avec d'autres versions GAPPS)

Déverrouillez votre bootloader, si vous n'avez pas déjà. Vérifiez http://forum.xda-dev.....php?t=1254225 pour un tutoriel intéressant

Flash utilisant le noyau naa Flashtool. Pour ce:

- éteignez votre téléphone

- Démarrez le Flashtool \ X10FlashTool.exe et sélectionnez Flash. Ensuite, sélectionnez le firmware kernel E15_nAaxxx (cette fois les éclairs et le kernel.sin loader.sin)

- Maintenez le bouton de retour pressée alors de connecter le câble USB. Flashtool devrait détecter votre téléphone et flasher le noyau.

- Une fois cela fait, débranchez le câble USB et l'alimentation sur le téléphone.

Une fois que le logo apparaît, appuyez sur le bouton de retour à plusieurs reprises pour entrer au MCG.

- Sélectionnez «sauvegarde et de restauration -> Backup"

- Sélectionnez «effacer les données / réinitialisation d'usine '(recommandé)

- Flash du MiniCM7-xxx.zip. Pour ce faire, sélectionnez "Installer zip de sdcard -> choisir zip de sdcard" et sélectionnez le MiniCM7-xxx.zip

- Flash GAPPS

Reboot (premier démarrage prendra ~ 2 minutes)

Une fois que votre appareil a démarré, vous pouvez accédez à Paramètres CM -> Système -> Mise à jour de notifications et de sélectionner «S'inscrire». De cette façon, vous pouvez recevoir des notifications mise à jour sur les nouvelles versions de MiniCM7!

S'il vous plaît assurez-vous que vous avez suivi les étapes ci-dessus avant de signaler tous les problèmes, en particulier «effacer les données / réinitialisation d'usine"

Modifié par matmutant
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est ok :)

j'ai installé gapps via le recovery et ça fonctionne :P

Oui dsl Dunexus c'est Google Play et non pas Android Market ^_^

normal, c'est classique sur les miniCM et dérivés :P

@Dunexus : c'est pas faux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est une très bonne ROM, une des meilleure que j'ai testée !!! Toutefois, j'ai pu observer quelques bugs bien mineurs :

- le téléphone ne détecte pas, dans des cas rares, la carte SD au démarrage mais redémarrer le téléphone résous ce problème.

- redémarrer le téléphone avec la fonction "reboot" bloque dans des cas EXTRÊMEMENT rares le téléphone au redémarrage, enlever la batterie et démarrer le téléphone avec le bouton "power" résous ce problème.

Voilà, c'est tout ce que j'ai à y reprocher et je pense que c'est une des meilleures rom du moment car le duo MiniCM7 et nAa kernel font la paire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je penses (mais ce n'est qu'un avis personnel) que, étant donné que la ROM MiniCM7 et le Kernel nAa sont tout les deux du même auteur (je parle de nobodyAtall de XDA), l'auteur de la ROM sait parfaitement optimiser sa ROM en fonction des exigences de son kernel et cela fait un duo de choc !!!

PS : J'ai trouvé le bug du "reboot" qui bloque : lorsqu'on change de thème et qu'on choisi de redémarrer le téléphone avec la fonction reboot, le téléphone freeze au démarrage. Sinon, la fonction "reboot" fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...