mephissto Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Dernièrement une news a été publié sur XDA après qu'un utilisateur du forum se soit aperçu que son Galaxy Nexus GSM n'était pas si "Nexus" que ça, en gros il a une build d'ICS faite par Samsung et non pas par Google, ce qui veut dire que Google n'a pas la main mise sur les OTA de ces téléphones. Si vous voulez en savoir et si vous voulez savoir comment faire pour vérifier si votre build est bien celle faite par Samsung, vous trouverez toute les infos ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1376856 PS : Si ce post fait doublon, n'hésitez pas à le signaler pour qu'un Admin/Modérateur le supprime ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuwhan Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Peut être que Samsung est mieux placé pour optimiser la bête, ce qui n'empêche pas d'avoir un google phone authentique. Ce qui peut être gênant à la limite, c'est que demain Samsung décide de couper les MAJ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiotteultime Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Pareil que yuwahan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Alors ca le fait pas du tout pour les Maj Bocoup de samsung on des retards de Maj alors un nexus qui attend les maj serait :blink: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Mais lol, samsung a du corriger le bug hardware du son en faisant eux même un correctif logiciel...Le téléphone reste un nexus avec des maj par google. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilippeLepaffe Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 Non, le truc a été confirmé par Jean Baptiste Queru, un gars de l'Android Team... En gros, certains GN ont une build faite par Samsung (j'ai vérifié, pas le mien :D) qui serait pas différente de celle de Google (CarrierIQ, es-tu là?) mais qui donc n'aura pas les OTA par Google. En gros, théoriquement, les maj devraient pas être plus longues à arriver, mais elles seraient envoyées par Samsung pour certains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 J'ai été vérifié mais j'ai également google en fingerprint... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pixiz Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai également Google. :) Pour ceux qui veulent vérifier s'ils on bien Google à la ligne "ro.build.fingerprint" : - Pas besoin d'être Root - Ouvrez votre gestionnaire de fichiers préféré (Astro, root explorer, file manager etc...). Aller à la racine du disque / puis dans le dossier /System et ouvrez le fichier Build.prop avec l'éditeur de fichier. Puis chercher la ligne "ro.build.fingerprint". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeMedMyEAN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) // Modifié 13 avril 2015 par kronos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjulot Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 J'ai également Google. :) Pour ceux qui veulent vérifier s'ils on bien Google à la ligne "ro.build.fingerprint" : - Pas besoin d'être Root - Ouvrez votre gestionnaire de fichiers préféré (Astro, root explorer, file manager etc...). Aller à la racine du disque / puis dans le dossier /System et ouvrez le fichier Build.prop avec l'éditeur de fichier. Puis chercher la ligne "ro.build.fingerprint". Merci à toi, j'ai bien la confirmation que mon GN acheté sur amazon uk est géré par google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lastnico Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 Hello à tous ! Et si par malheur notre téléphone est géré par Samsung, est-il possible de le migrer vers les OTA de Google ? Sinon, comment Samsung envoit-il ses mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @lastnico Bonjour, Oui c'est possible suffit de le flashé avec le dernière firmware de google. http://code.google.com/intl/fr-FR/android/nexus/images.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.