Aller au contenu

quad-core trop puissant ?


Recommended Posts

Sinon toi faut que tu attendes le 4412 s'il tiens ses promesses d'autonomie ou alors les big.LITTLE (et encore)

À vrai dire je suis tranquil sur SGS2 question autonomie (je tiens facilement 10h dont 5h de surf 3G sans aucune restrictions). Entre les scripts init.d et la batterie 2000mAh on fait des miracles sans sacrifier les perfs le moins du monde.

Ça me change du DHD lol.

Edit : j'ajouterai, pour en revenir au sujet, que si les S4 échoue au point que le suggère ces benchs, alors il faudra se faire beaucoup de soucis pour Qualcomm qui n'a aucune autre architecture à sortir avant environ 2 ans.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quand Qualcomm sortira ses Quad S4, Samsung aura deja mis, depuis plusieurs mois, ses appareils A15 dualcore @ 2Ghz sur le marché. Le problème étant qu'à vue de nez les Dual A15 de Samsung seront aussi performant que les Quad S4 de Qualcomm.

En plus, à la même période, Nvidia devrait mettre sur le marché ses premiers Quadcore A15 en 28nm. Quelques mois après ce sera Samsung et ses Quad A15 et TI et ses Dual A15.

Sachant que Qualcomm n'a pas pour habitude de changer d'architecture tous les ans, ils n'auront plus beaucoup d'option. C'est très dangereux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la TI c'est pour du 2013 les premiers A15 la ou la concurrence fera une présentation avec des produits complet dès fin 2012

( je parle du gros TI OMAPP s"éie 5) déjà que OMAPP série 4470 on l'attend depuis longtemps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'omap4470 est en dual aussi? Cadencé au alentour dès 1.7GHz

Pour la série 5 il n'a pas été dévoile si ce sera un dual ou quad

Sinon autre proco

Que pensez vous de celui de st ericsson

Les nova thor? Avec en gpu le mali T aussi

Il viendra aussi en quad/dual A9/A15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4470 est un dual oui. Qui arrive bien trop tard.

Me semble que TI avait annoncé faire du dual-core dans un premier temps. Du coup le temps que ça arrive...

C'est du 2+2 chez TI cela dit.

Aucune idée sur les Novathor, à part des feuilles de specs théoriques qui traînaient y'a un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tegra 4 alias kepler sera gravé en 28nm et il y aura 2 serie : une Quadcore et ... une Octocore :-o (et c'est pas une blague).

Le tegra 4 sera LE soc de 2013.

Et il est anoncé comme ayant 4 a 5fois la puissance d'un A15 et integrera 32, 48 ou 64 cuda core (gpu) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais un monstre la enfin Nvidia remonte dans mon estime !!!! CPU/GPU un monstre!!!! bien sur pour milieu ou fin 2013 les plus gros modèles de la mort sortiront avec mais un monstre!!!

ouais c'est claire TI un dual vaut l'équivalent d'un quad de la concurrence ( ils sont trop balèze mais lent mais balèze mais très lent à sortir )

moi j'ai cru voir sur le plus gros NovaThor d'après les specs il s’avère prometteur la série 9000

( 28nm.... powersgx 54x mp) faut je retrouve la doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kenzo : Sauf qu'il été annoncé pour fin 2013 si je me souviens bien.

@johann : Mouais pas convaincu que ça soit LE SoC de 2013, crois bien que les autres ne vont pas se laisser faire. Je me méfie avec Nvidia et les belles annonces. Le Tegra 3 nous semblait aussi incroyable l'année dernière. Et au final ce n'est pas une révolution surtout sur le GPU (assez étonnent d'ailleurs).

Par contre pour le Tegra 4 d'où viennent les infos que ce sera bien du A15 ? il me semble que Nvidia a une licence architecture, du coup je les verrait plus intégrer leur archi CPU (ou peut être dans Tegra 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des rumeurs qui dates d'il y a quelques jours.

La seul annonce officielle c'est qu'il y aura une version 8 coeurs (ce qui n'a aucun intérêt car il n'y a pas d'app multithreadable à ce point sur mobile. C'est une version qui ne servira sans doute que sur les tablettes W8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'ai de très gros doutes.

Si tu thread pas, quelque soit l'OS ça ne changera rien.

Enfin bon je suis mauvaise langue, sur Linux ou Windows (j'imagine), si tu lances plusieurs applications mono-thread le scheduler va les exécuter en même temps.

Après sur Android je doute que ça apporte beaucoup. Certes il y a plein d'application qui peuvent être exécutée en même temps (tout les processus système par exemple), mais clairement pas de quoi saturer un coeur et comme pour le moment il n'est pas possible d'afficher (et du coup d'utiliser) plusieurs application en même temps au premier plan, ça restera assez inutile sur Android je pense.

@Reggie : Pas d'accord du tout, comme d'habitude ça dépend de ce que tu en fais, un dual-core est à la rue pour certaines tâches.

Et pour les écrans je peux t'assurer qu'une plus grande surface de travail c'est juste insane <3 (surtout sur PC)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Community vient de nous gratifier d'un long comparatif entre les Qualcomm S4 et les Tegra 3.

Comme les précédentes comparaisons, c'est l'occasion de voir que les Tegra 3 l'emportent sans partage sur les S4 (seul Linpack continu de donner la victoire aux S4, les Tegra 3 gagnant largement sur Quadrant, Antutu, Smartbench 2012 et CF-Bench).

Les résultats étant cette fois fait sur des versions finales du One X et du One S, on peut finalement voir que les Tegra 3 sont belle et bien 2 fois plus rapide que les meilleurs A9 dualcore tandis que les S4 font à peine mieux que ces derniers dans la plupart des cas (seul Linpack, encore une fois, donne un aussi net avantage au S4).

Source : http://androidcommunity.com/htc-one-x-vs-one-s-benchmarks-battle-for-the-top-spot-20120405/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tegra 3 est puissant tout ce que tu veut en terme de puissance .... Mais la gravure en 40nm sur smartphone en plus nah sa passe pas !! tu peut même mettre une batterie de 2000mAh tu utilise le tel 3min après t'auras un four dans les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tegra 4 sera gravé en 28nm d'après certaine leak d'info sur le net

Et la franchement le tegra 4 en quad A15 cadencé entre 1,5-2GHz

Gravé au moins à 28nm (plus la partie GPU keepler ) sa va faire mal très mal !!! (^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le tegra 4 sera gravé en 28nm d'après certaine leak d'info sur le net

Et la franchement le tegra 4 en quad A15 cadencé entre 1,5-2GHz

Gravé au moins à 28nm (plus la partie GPU keepler ) sa va faire mal très mal !!! (^_^)

Sauf que tu oublies une chose très importante : les A15 ne sont pas fait pour les smartphones.

C'est une architecture pour serveurs basse consommation et elle a était prévu pour consommer en conséquence (c'est à dire branché à une prise électrique lol).

Si ARM met tant en avant sa solution big.LITTLE ce n'est pas pour rien. D'ailleurs vous aurez remarqué que la solution d'ARM (contrairement aux apparences) est radicalement différente du 5e coeur de Nvidia.

Chez Nvidia il s'agit d'un CPU très basse consommation et faiblement cadencé qui n'est là presque que pour faire de l'IDLE et des tâches ultra basiques comme voir ses mails ou ses SMS.

Chez ARM il s'agit d'utiliser un CPU A7 mono ou multicore et fortement cadencé en complément du A15. L'idée c'est pas de l'utiliser pour faire de l'IDLE mais de ne pas avoir à utiliser l'A15. Dans une telle configuration l'A15 ne sert qu'au tâches de computing (en gros presque jamais).

Quand à Kepler, Nvidia a certes dit qu'ils l'utiliseraient dans de futur SoC mais ils n'ont jamais dit lequel. Ce sont les journalistes qui se sont un peu monté la tête sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les accords que apparemment Nvidia aurait signé avec Intel, la prochaine génération de Tegra devrait être plus économe en énergie grâce au capacité d'intel au niveau de la gravure.

Intel ne gravera pas de tegra , c'est le CEO de Nvidia qui en rêverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...