Aller au contenu

quad-core trop puissant ?


Recommended Posts

en effet super intéressant enfin des constructeurs qui réfléchissent par rapport aux contraintes matériels, très intelligent le fait de limiter en dualcore a 800mhz et de doubler le gpu, moi j aurais aussi pensé que couplé a une ram importante cela soulagerait l'ensemble et du coup moins de chauffe pour le processeur.

a suivre c'est l avenir a mon avis plutôt que de bêtement mettre du quadcore c'est bien plus intelligent.

Nexus s en mode tapatalk

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt56k : Permet moi de rigoler très fortement vu le retard que TI prend. Ils font des démos plus de 1 an avant la sortie.

Moi aussi j'adore TI, mais faut avouer qu'ils sont dans une m**** noire, leur 4470 n'est toujours pas sorti et il est loin du HDG actuel.

S'il continue à repousser leur Roadmap on est pas près de voir ces Omap 5 :/

@dragnexus : Il est juste limité à 800Mhz dans la démo, il sera clocké plus haut

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement mais si la config est poussé dans ce sens c'est intéressant, car il faut pas oublié qu un smartphone c'est petit et compact du coup pour le refroidissement c'est pas le pied et qui dit processeur sur cadencé dit chauffe, a un moment ça coincera et d'ailleurs ça commence déjà avec le tegra 3...

Nexus s en mode tapatalk

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Drag : Ce n'est pas tant la fréquence qui fait chauffer, mais surtout la tension.

C'est justement pour ça que l'on essaie de réduire au maximum la taille des CPU. Car plus le circuit est petit plus faible peut être la tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça que l'on essaie de réduire au maximum la taille des CPU. Car plus le circuit est petit plus faible peut être la tension

Jusqu'à un certain point ;)

Au bout d'un moment la petite taille des transistors pose un problème et réduire la tension n'est plus possible, au contraire il faut même l'augmenter pour que les seuils (0 et 1) soient suffisamment définis.

C'est pour ça qu'Intel est passé au trigate sur le Ivy Bridge 22nm. Sinon ils ne pouvaient plus réduire la tension de leurs CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul Soc me donne envie : Omap 5 :D

Regardez cette vidéo du MWC , tout ce qui est expliqué était très intéressant .

mais malheureusement le 5 sort dans longtemps ( mwc 2013 première présentation ??) car avant lui il y à le 4470 qui devrait déjà sortir mais encore une fois lent lent lent . Javais même lu une rumeur comme quoi le 4470 était annulé pour se concentrer sur le 5 mais sa date ..... sinon le 4470 sera puissant mais radiateur aussi

45-nanometer CMOS process

je sais pas qu'est ce qu'ils ont les constructeurs à vouloir le sortir aussi gros !

et pour le monstre série 5 soit l'OMAP 5430 :

28 nanometer CMOS low-power process

Multi-Imagination Technologies' POWERVR™ SGX544-MPx graphics core

Multi-core ARM architecture with Symmetric Multiprocessing (SMP) including 2 ARM Cortex-A15 MPCore processors and 2 ARM Cortex-M4 processors

  • Designed to drive mobile computing devices and consumer products
  • Multi-core ARM® Cortex™ processors

      • Two ARM Cortex-A15 MPCore processors capable of speeds up to 2 GHz each
      • Two ARM Cortex-M4 processors for low-power offload and real-time responsiveness

    [*]Two ARM Cortex-A15 MPCore processors capable of speeds up to 2 GHz each

    [*]Two ARM Cortex-M4 processors for low-power offload and real-time responsiveness

    [*]Multi-core POWERVR™ SGX544-MPx graphics accelerators drive 3D gaming and 3D user interfaces

    [*]Dedicated TI 2D BitBlt graphics accelerator

    [*]IVA-HD hardware accelerators enable full HD 1080p60, multi-standard video encode/decode as well as 1080p30 stereoscopic 3D (S3D)

    [*]Faster, higher-quality image and video capture with up to 20-megapixel (or 12-megapixel S3D) imaging and 1080p60 (or 1080p30S3D) video

    [*]Supports three cameras and up to four displays simultaneously

    [*]Packaging and memory 14mm x 14mm, 0.4mm pitch BGA dual-channel DDR3/DDR3L memory

et L'OMAP 5432:

28 nanometer CMOS low-power process

Multi-core ARM architecture with Symmetric Multiprocessing (SMP) including 2 ARM Cortex-A15 MPCore processors and 2 ARM Cortex-M4 processors

Multi-Imagination Technologies' POWERVR™ SGX544-MPx graphics core

  • Designed to drive mobile computing devices and consumer products
  • Multi-core ARM® Cortex™ processors

      • Two ARM Cortex-A15 MPCore processors capable of speeds up to 2 GHz each
      • Two ARM Cortex-M4 processors for low-power offload and real-time responsiveness

    [*]Two ARM Cortex-A15 MPCore processors capable of speeds up to 2 GHz each

    [*]Two ARM Cortex-M4 processors for low-power offload and real-time responsiveness

    [*]Multi-core POWERVR™ SGX544-MPx graphics accelerators drive 3D gaming and 3D user interfaces

    [*]Dedicated TI 2D BitBlt graphics accelerator

    [*]IVA-HD hardware accelerators enable full HD 1080p60, multi-standard video encode/decode as well as 1080p30 stereoscopic 3D (S3D)

    [*]Faster, higher-quality image and video capture with up to 20-megapixel (or 12-megapixel S3D) imaging and 1080p60 (or 1080p30S3D) video

    [*]Supports three cameras and up to four displays simultaneously

    [*]Packaging and memory 17mm x 17mm, 0.5mm pitch BGA dual-channel DDR3/DDR3L memory

en gros pareil à quelques différences seront des monstres!!!!! mais ..... 2020

Modifié par kenzo979
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a pas l'air d'avancer à une vitesse de folie tout ça .. Mais bon on verra comment tout ça se déroule , de toute façon , je ne vais pas pouvoir les faire aller plus vite :D

La question que je me pose maintenant c'est : Quelle processeur va être dans le successeur du Galaxy Nexus . Wait And See .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour frapper fort j'espère Google intégrera un A15 même dual s'il le faut pas grave en plus en fin d'année les premiers A15 peuvent voir le jour

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les réponses seront à l'IFA à Berlin en septembre, plusieurs constructeurs (sûrement ) présenteront leurs Haut de gamme quand vote A9 et les très haut de gamme A15 mais produit qui sortira en 2013

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on commencera à voir du A15 pour la fin de l'année. Chez Samsung dans un premier temps.

Maintenant c'est Qualcomm qui m'inquiète... l'Adreno 320 dépasse de 15/20% le Mali400 du GS3 sur GlBenchmark. C'est bien, c'est beau, mais si c'est pour être intégrer vers octobre alors que Samsung à la MaliT604 dans les mimines, ça risque de piquer sévèrement.

J'ai la mauvaise impression que Samsung va très largement dominer les débats sur les SoC.

Qualcomm a encore l'avantage de la finesse de gravure. Mais TI est en retard, Nvidia sort des produits trop bruts, et Hisilicon... on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...