luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Voila comment installer le Recovery, rien de bien compliquer, suivez le guide. Pré requis: - Avoir un Galaxy Nexus avec un bootloader déverrouiller. - Avoir le root. Ensuite rendez vous sur le Market et télécharger "Rom Manager". Lancez l'application et appuyez sur Flash Clockworkmod Recovery. Choisissez le téléphone ( Normalement y a pas le choix, il reconnait le Galaxy Nexus ) Suivez la barre de progression et quand on vous demande d'autoriser l'application Superuser vous acceptez. Voila le tour est jouer, c'était pas compliquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 En effet, c'est vraiment pas compliqué XD 1ère question, comment vérifier si le bootloader est verrouillé? (version UK normalement y a pas de raison qu'il le soit non?) 2ème question, rooter et installer le CWM ne font perdre aucune donnée non? et pour finir, MERCI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Alors pour le bootloader pour vérfier tu démarre en appuyant sur Volume haut + Volume bas + Power et tout en bas ça doit être écrit Lock ou Unlock. Si tu le déverouiller ça fera un wipe data donc tu perdras toutes tes données donc pense à bien faire une sauvegarde de ce que tu as besoin. Pour le root et le CWM non tu perds rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Arf je suis saouler, y a écrit: lock state - Locked Bootloader version Primekj10 Je croyais que les Googles phone n'était pas bloquer d'origine... ou alors c'est qu'il provient d'un opérateur Anglais non? Bon bah voilà t'as gagné Luigi un petit tuto pour déverouiller le bootloader Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 il sont pas bloqués, juste verrouillé pour le grand public, une ligne de commande et hop c'est déverrouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 @ Olive: Je suis en train de refaire le tuto pour le root en indiquant la façon de débloquer le bootloader, va voir et dit moi si c'est compréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecauch Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, Après cette manipulation, est ce que les mises à jours proposées par google par OTA seront encore fonctionnelles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupus Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjours, J'ai déverrouillé et rooter mon Galaxy Nexus, jusque la pas de problème Après j'ai installé rom manager et le clockworkmod recovery , il me demande les droit root, j'autorise pas de problème mais impossible d'y accéder !! Quand je fais volume bas + power je retombe en "download" avec "odin mode" écrit en rouge en haut à gauche !! Quelqu'un peut m'aider ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupus Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Alors la je comprend vraiment pas, j'ai fini par réussir à installer la rom révolution HD 2.1.0 en faisant "installer un rom depuis la SD" de rom manager mais toujours impossible d’accéder au clockworkmod recovery manuellement ou depuis "redémarrage en recovery" de rom manager ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 17 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2011 Alors moi j'arrive à allez sur le Recovery en passant par Rom Manager mais manuellement impossible. C'est pas un gros problème mais ça fait chier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupus Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Effectivement, depuis que j'ai installé la rom révolution HD 2.1.0 je peux y acceder depuis rom manager. C'est le principale. Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 C'est pas volume haut + power ? comme sur le Nexus S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lupus Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Sur le tuto pour la rom Évolution HD ils disent volume bas + power mais j'ai testé les deux et aucun ne marche. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 Bonsoir, Je confirme, les deux ne fonctionnent pas non plus pour moi :( Ça marche uniquement depuis l'application "rom manager" ! ************************** kartouche Tu es sûr qu'on a plus les mises à jour OTA par Google en rootant uniquement le téléphone ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 J'ai jamais dit ça, c'est après le flashage du recovery que les OTA ne seront plus flashable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ah ok... Autant pour moi :( Et si on a flashé le recovery justement, il est possible de revenir en arrière ? Ou au moins d'installer les maj sans full wipe ? J'aimerais bien passé en 4.0.2 mais je crois que c'est justement parce que j'ai flashé le recovery que Google ne me propose pas la maj OTA :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Ouais mais il faut trouver le .img du recovery stock et le flasher en fastboot "fastboot flash recovery recovery.img" si je me trompe pas Edit : par contre, tant que tu es en ROM stock il devrait te la proposer mais tu ne pourra pas l'appliquer, si il ne te la propose pas ce n'est pas a cause de recovery. Modifié 18 décembre 2011 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Ah ok. Bah je verrais d'ici demain ou lundi si il me le propose. En même temps, j'ai pas particulièrement de soucis avec la 4.0.1 ;) Le fastboot, c'est à base de commande dans l'invité de commandes dans Windows, c'est bien ça ?! Modifié 18 décembre 2011 par InfoYANN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Yep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InfoYANN Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 Ok, bon bah je vais voir si j'arrive à le trouver sur le net. Je ne connais pas encore très bien les différentes versions possibles donc je voudrais pas faire n'importe quoi... Mais je vais me mettre aussi à l'édition de tutos. A la fois, ça me perfectionneras un peu dans mon anglais mais ça me permettra d'apprendre tout en apprenant :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 C'est pas volume haut + power ? comme sur le Nexus S ? je viens d'y jeter un oeil et je vois "volume haut + volume bas + power" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 J'ai installé le recovery avec rom manager comme indiqué. Cela a marché pour pouvoir installer une update (celle pour résoudre le problème du bug du son), mais ensuite en voulant installer une autre update (4.0.2) cela ne marchait plus. J'ai essayé de démarrer en recovery (volume bas et power) sélectionné recovery, là le téléphone a affiché un bugdroid avec un triangle rouge au dessus... oups! Rien ne marchait, j'ai du enlever la batterie (oui c'est mal, mais je ne savais plus quoi faire). J'ai de nouveau essayé de comprendre et en fait Rom manager a les droits root refusés par superuser, on voit les traces dans le log de superuser. J'ai essayé le bouton "résoudre les problèmes de droits " de l'application rom manager mais ca n'a pas marché. Je n'ai pas trouvé comment autoriser manuellement les droits superuser une fois qu'ils ont été refusés. J'ai désisntallé et réinstallé rom manager en espérant qu'il me demande les droits mais aucune efficacité Des idées? Merci Florian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Normalement quand tu lance superuser tu as juste à cliquer sur Rom manager et à accepter les droits. La 1ère fois que tu l'as fais, tu avais accepter les droits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florian Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Eh oui j'ai accordé les droits (en plus je n'ai pas pu me tromper puisque le 1er patch a été installé). Mais au moment de me demander de redémarrer via rom manager, lorsque j'ai cliqué oui, le téléphone a fait un claquement sec (!!!) et a redémarré sans avoir l'air de s'arréter.... ca a fait peur! Je ne sais pas si il y a un lieun... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.