Aller au contenu

[TUTO] Installer le Recovery Clockworkmod


luigi

Recommended Posts

Voila comment installer le Recovery, rien de bien compliquer, suivez le guide.

Pré requis:

- Avoir un Galaxy Nexus avec un bootloader déverrouiller.

- Avoir le root.

Ensuite rendez vous sur le Market et télécharger "Rom Manager".

Lancez l'application et appuyez sur Flash Clockworkmod Recovery.

Choisissez le téléphone ( Normalement y a pas le choix, il reconnait le Galaxy Nexus )

Suivez la barre de progression et quand on vous demande d'autoriser l'application Superuser vous acceptez.

Voila le tour est jouer, c'était pas compliquer.

unnamedph.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est vraiment pas compliqué XD

1ère question, comment vérifier si le bootloader est verrouillé? (version UK normalement y a pas de raison qu'il le soit non?)

2ème question, rooter et installer le CWM ne font perdre aucune donnée non?

et pour finir, MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le bootloader pour vérfier tu démarre en appuyant sur Volume haut + Volume bas + Power et tout en bas ça doit être écrit Lock ou Unlock.

Si tu le déverouiller ça fera un wipe data donc tu perdras toutes tes données donc pense à bien faire une sauvegarde de ce que tu as besoin.

Pour le root et le CWM non tu perds rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je suis saouler, y a écrit:

lock state - Locked

Bootloader version Primekj10

Je croyais que les Googles phone n'était pas bloquer d'origine... ou alors c'est qu'il provient d'un opérateur Anglais non?

Bon bah voilà t'as gagné Luigi un petit tuto pour déverouiller le bootloader Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J'ai déverrouillé et rooter mon Galaxy Nexus, jusque la pas de problème

Après j'ai installé rom manager et le clockworkmod recovery , il me demande les droit root, j'autorise pas de problème mais impossible d'y accéder !! Quand je fais volume bas + power je retombe en "download" avec "odin mode" écrit en rouge en haut à gauche !!

Quelqu'un peut m'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je comprend vraiment pas, j'ai fini par réussir à installer la rom révolution HD 2.1.0 en faisant "installer un rom depuis la SD" de rom manager mais toujours impossible d’accéder au clockworkmod recovery manuellement ou depuis "redémarrage en recovery" de rom manager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok... Autant pour moi :(

Et si on a flashé le recovery justement, il est possible de revenir en arrière ?

Ou au moins d'installer les maj sans full wipe ?

J'aimerais bien passé en 4.0.2 mais je crois que c'est justement parce que j'ai flashé le recovery que Google ne me propose pas la maj OTA :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais il faut trouver le .img du recovery stock et le flasher en fastboot

"fastboot flash recovery recovery.img" si je me trompe pas

Edit : par contre, tant que tu es en ROM stock il devrait te la proposer mais tu ne pourra pas l'appliquer, si il ne te la propose pas ce n'est pas a cause de recovery.

Modifié par kartouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Bah je verrais d'ici demain ou lundi si il me le propose. En même temps, j'ai pas particulièrement de soucis avec la 4.0.1 ;)

Le fastboot, c'est à base de commande dans l'invité de commandes dans Windows, c'est bien ça ?!

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon bah je vais voir si j'arrive à le trouver sur le net. Je ne connais pas encore très bien les différentes versions possibles donc je voudrais pas faire n'importe quoi...

Mais je vais me mettre aussi à l'édition de tutos. A la fois, ça me perfectionneras un peu dans mon anglais mais ça me permettra d'apprendre tout en apprenant :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le recovery avec rom manager comme indiqué.

Cela a marché pour pouvoir installer une update (celle pour résoudre le problème du bug du son), mais ensuite en voulant installer une autre update (4.0.2) cela ne marchait plus.

J'ai essayé de démarrer en recovery (volume bas et power) sélectionné recovery, là le téléphone a affiché un bugdroid avec un triangle rouge au dessus... oups! Rien ne marchait, j'ai du enlever la batterie (oui c'est mal, mais je ne savais plus quoi faire).

J'ai de nouveau essayé de comprendre et en fait Rom manager a les droits root refusés par superuser, on voit les traces dans le log de superuser. J'ai essayé le bouton "résoudre les problèmes de droits " de l'application rom manager mais ca n'a pas marché.

Je n'ai pas trouvé comment autoriser manuellement les droits superuser une fois qu'ils ont été refusés. J'ai désisntallé et réinstallé rom manager en espérant qu'il me demande les droits mais aucune efficacité

Des idées?

Merci

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui j'ai accordé les droits (en plus je n'ai pas pu me tromper puisque le 1er patch a été installé).

Mais au moment de me demander de redémarrer via rom manager, lorsque j'ai cliqué oui, le téléphone a fait un claquement sec (!!!) et a redémarré sans avoir l'air de s'arréter.... ca a fait peur! Je ne sais pas si il y a un lieun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...