luigi Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Le principe est le même que pour toutes les rom. Pré requis: - Avoir le bootloader déverrouiller. - Etre root. - Avoir le Recovery Clockworkmod d'installer. Dans un 1er temps, téléchargez la rom que vous voulez installer et copiez la sur votre téléphone. - Si vous installez une rom AOSP il faudra télécharger les Gapps que vous copierez aussi sur le téléphone. Une fois que tout est sur le téléphone, éteignez le et redémarrer sur le Recovery ( Volume bas + Power ). Naviguez avec les touches volumes sur Backup & Restore et faite un Backup de votre rom actuelle au cas où. Ca prend un peu de temps, laissez faire la chose. Quand c'est fini vous faites dans l'ordre Wipe Data/ Factory Reset, Wipe Cache. Ensuite dans Advanced vous faites un Wipe Dalvik Cache et Wipe Battery Stats. Maintenant on flash la rom, toujours dans le Recovery, vous sélectionnez Install zip from SD Card puis Choose zip from SD Card. Logiquement vous devriez voir le zip de la rom que vous voulez installer, vous le choisissez et quand c'est fini un reboot et c'est fini. /!\ Pensez à faire une sauvegarde de vos données avant de faire ça sinon le wipe data supprimera tout. /!\ Le 1er reboot prend un certains temps, environ 5min, si au bout d'une heure il ce passe toujours rien, inquiétez vous :) . Modifié 13 décembre 2011 par Luigi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 j ajouterai quand même juste de faire un back up des SMS et du journal des appels avec l appli sms backup+ (il les sauvegarde dans un dossier de Gmail ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 16 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2011 C'est écrit en gros rouge de faire une sauvegarde de ses données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Pour faire une sauvegarde de vos données, vous pouvez utiliser Titanium backup (Gratuit ou Premium) qui a plusieurs type de sauvegarde et permet entre autre de sauvegarder toutes vos applications + données, ainsi que les données du système (SMS, réveil, etc), et surtout vous donne la possibilité de restaurer après avoir réinstallé une nouvelle ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulin Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Bonjour, A quoi servent les wipes ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 A effacer les données présentes pour partir sur une base propre. Chaque développeur apporte ses propres modifications, du coup pour éviter tout problème il faut faire les wipe sans ça tu peux te retrouver avec un téléphone instable. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valentin Sottiaux Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) - Modifié 17 avril 2015 par Valentin Sottiaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour, bien, ton flash s'est mal passé, il faut enlever la batterie, retourner dans le recovery, refaire un wipe, et recommencer a installer la ROM, ou une autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Et si au bout d'une heure, il ne se passe toujours rien, à part s'inquiétez (c'est déjà fait :-) on fait quoi d'autre? Tu as bien fais un Full Wipe ( Wipe data, cache, dalvik cache ) ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cryptark Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Bonjour, une fois la ROM flashée, faut-il flashé les GAPPS avant de reboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Peu importe, si tu boot avant de flasher les Gapps, tu n'auras pas ... les Gapps d'installer, c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steffrouen Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 excusez moi! novice dans le flashage c'est quoi "- Avoir le bootloader déverrouiller. - Etre root. - Avoir le Recovery Clockworkmod d'installer." ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 c'est avoir le bootloader déverrouillé, voir le tuto https://forum.frandroid.com/topic/81759-tuto-root-du-samsung-galaxy-nexus/ Attention cette manœuvre qui est obligatoire pour rooter ou flasher une custom rom par exemple efface toutes les données du téléphone. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 excusez moi! novice dans le flashage c'est quoi "- Avoir le bootloader déverrouiller. - Etre root. - Avoir le Recovery Clockworkmod d'installer." ? Merci tu aura les réponses en cherchant ici, par exemple http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Salut, Je vais faire mon premier flash avec mon GN. Ôtez moi d'un doute... Le Full Wipe efface aussi les données de la SDCard (le stockage interne). Je suppose que oui. Mais bon... Je demande quand même. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Le Full Wipe n'efface en aucun cas tes données de ta SD, simplement celle du téléphone (data, cache, dalvik, etc.) mais pas la SD. Par contre, un unlock du bootloader te fera tout perdre .. Réinitialisation totale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 23 mars 2012 Share Posté(e) 23 mars 2012 Oui, j'ai vu ça en préparant mon GN (unlock, root et recovery). C'est en voyant que l'unlock du bootloader effaçait VRAIMENT TOUT, que je me suis dit que ça allait être la m**** pour la pseudo SD. MAIS LA... Tu m'apportes une excellente nouvelle ! Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Pas de problème l'ami ! T'as rien à craindre avec un Wipe Full pour ta SD B) Modifié 24 mars 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boctambul Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 on peut pas faire de wipe sur un nexus full stock ? il faut obligatoirement le CWM recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 juin 2012 Share Posté(e) 17 juin 2012 Si bien sûr que si... mais je sais plus trop comment... c'est simple en fait, cherche sur Internet, tu trouveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Sur phone stock, redémarre en recovery avec volume + et - et power en même temps. Ensuite avec bouton volume tu choisi recovery, tu valide avec power. La tu auras un droid couché avec un triangle dans le ventre. Tu réappuis sur volume + et - et power. Tu as le menu recovery et tu choisis wipe data/factory reset. Valide avec power Reboot. CM9 kang powered by TRINITY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 18 juin 2012 Share Posté(e) 18 juin 2012 Sur phone stock, redémarre en recovery avec volume + et - et power en même temps. Ensuite avec bouton volume tu choisi recovery, tu valide avec power. La tu auras un droid couché avec un triangle dans le ventre. Tu réappuis sur volume + et - et power. Tu as le menu recovery et tu choisis wipe data/factory reset. Valide avec power Reboot. Avec le premier post je n'arrivais pas à dépasser l'étape du droid allongé avec un triangle dans le ventre, grace à ton message c'est chose faite, mais en suite je vois reboot now, wipe data/factory reset et wipe cache mais en aucun cas je vois install from sd card donc je me suis arrêté là pour l'instant, j'ai bien le CWM d'installer via ROM Manager. Que faut t-il faire pour avoir install from SD Card ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 reflash le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 @Meel : c'est à dire ? Je refais l'étape avec Rom Manager ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 juin 2012 Share Posté(e) 19 juin 2012 c'ça ou si jamais tu peux, passe par le toolkit () Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.