Aller au contenu

Vibreur, redémarrage et tous les petits bugs courant !

Recommended Posts

moi y aune chose qui me chiffonne, c'est qu'une fille ne puisse pas être sur FrAndroid sans qu'on lui fasse la remarque :P

Pourquoi aurait-on posé ces questions?

- "opérateur ou nu?" ça change quoi?

- elle l'aurait dit si elle l'avait fait (logiquement ^^)

- Aucune màj officielle n'a provoqué ce genre de problème

- Pourquoi l'option redémarrage provoquerai tout ça?

- Pareil pour le clavier et le taskkiller, pourquoi rentreraient-ils en conflit avec le vibreur et le bouton power?

PS : j'ai répondu parce que je m'ennuie lol ne le prend pas mal y a rien de méchant ^^ (je préfère préciser)

Alors je vais te répondre dans le détail...

pourquoi poser ces questions ?? Bah tout simplement pour savoir à qui tu t'adresses. Comme le dit Stig tu n'es pas un cas généralisé et ce n'est pas parce que tu fais les choses d'une certaines manière et que tu penses d'une façon que tout le monde fait pareil. Donc la première chose à faire quand quelqu'un vient demander de l'aide sans apporter de précisions, c'est de demander des précisions.

Opérateur ou nu ça change que ce n'est pas la même ROM (déjà de 1) ) et ensuite pour avoir eu la ROM Orange et être passé en rom nue, je me suis rendu compte que l'upload Picasa sur la ROM Orange est foireux alors que ça marche nickel sur la rom nue !

Vu qu'elle n'a rien dit en dehors de "J'ai des problèmes" comment peux tu savoir qu'elle n'a jamais bidouillé... encore une fois pures suppositions (même si pour le coup t'avais bon ce ne sera pas le cas à chaque fois)

Aucune màj officielle n'a provoqué ces problèmes certes mais après une màj officielle, le tél est "propre" et c'est pour ça aussi que je demande si elle a redémarré avec l'option faite pour en laissant appuyé sur le bouton on/off 2 sec parce que je me suis rendu compte sur mon Sensation que si je ne redémarrais pas de temps en temps il part en vrille et pas qu'un peu (barre de notif qui disparaît et autres bugs sympas du même genre)

Le clavier et le taskiller peuvent répondre à certains problèmes qu'elle évoque et si elle a installé ce genre de choses alors on peut aussi chercher de ce coté...

Non par contre y a un moment ou il faudra arrêter de proposer de changer de rom des qu'ily a le moindre problème...

Déjà un redémarrage en enlevant la batterie , pis un démarrage en safe mode et enfin un reset sont peut être aussi a envisager ;)

+1000 !

Totalement d'accord avec Stig.

Quelqu'un arrive et PAF la réponse : CHANGE TA ROM, FLASH, VAS Y TU VERRAS C'EST SUPER !!!

Relisez vous les mecs... la demoiselle est arrivée et a posé sa question, seule réponse fournie : Flash ta ROM et prends une ROM custom.

NON vraiment... pour vous la solution est celle là ??? Pas chez moi et surtout pas sans s'être un minimum renseigné sur la personne, ses connaissances et la possibilité de résoudre autrement que par des méthodes complexes les problèmes que la dite personne rencontre.

Sébi je suis désolé que tu tombes là dedans aussi ce coup. C'est vrai qu'en général tu conseilles le réinit mais là tu l'as oublié.

Et en plus conseiller une ROM custom comme le dit Stig sans savoir si la personne veut bien se passer des màj OTA du constructeur heu... ok j'arrête là

Bref... miss Abby (un rapport avec l'agent Gibbs ?) commence donc par laisser enfoncé le bouton power 2 sec et clique sur "Redémarrage". Si tes problèmes persistent, tente un retour aux paramètres d'usine pour cela tu vas dans Paramètres > SD et mémoire du téléphone (et cliquer sur la dernière option).

Enfin si après avoir fait ces 2 opérations aucune n'a résolu tes problèmes, il te reste plusieurs choix qui sont :

- Retour SAV parce que tu ne veux pas bidouiller

- Bidouiller avec changement de ROM, etc.

PS : Nyto je te précise également que je n'ai rien contre toi et que ma réponse peut paraître sèche mais reste toutefois amicale ;) D'ailleurs tu m'as fait marrer en précisant ça de ton coté :D

Modifié par Sealex

Je suis d'accord avec toi sur le fond. On achète pas un tel à 500€ pour le modifier soit même, certes ..

Mais vos propositions ont fait leur preuves, ça ne marche que très rarement ( plus d'un an dans la section Désire je sais de quoi je parle crois moi)

Je propose pas le passage sous ROM custom juste parce que "waaaah c'est trop cool" ^^ pour moi, il y a une réelle utilité. J'ai toujours eu plus de problème en ROM stock qu'en custom.

Toi aussi tu parle des maj OTA, mais comme j'ai dis à stig, les ROM custom seront maj sur la nouvelle base des maj HTC donc on y perd rien.

Certes ma réponse peut paraître brusque et irréfléchie, mais je suis sur qu'elle a plus de chance de résoudre son problème avec une ROM custom qu'avec un reboot.

Mais bref, je le redis encore, elle fera comme elle le sent, le plus important c'est que son problème soit résolu :)

PS : oui je préfère préciser que je ne dis pas ça méchamment, maintenant ^^ Il y a des gens susceptibles ici donc on sait jamais lol

Tu as peut être raison... ça je n'en sais rien mais avant de proposer le flashage du téléphone il faut quand même prendre le temps de tenter des opérations simples même si tu penses qu'elles ont peu de chances d'aboutir.

Donc je veux bien qu'on propose à quelqu'un de passer aux rom customs ou nue (au passage je n'ai aucun problème avec la rom nue HTC) mais seulement en dernier recours quand les autres options qui ne nécessitent même pas de brancher son tél à un ordi n'ont pas fonctionnées :)

Heu oui les rôls custom sont basées sur les dernière mise a jour ota .. seulement généralement pour faire la mises a jour il faut reflasher une nouvelle rom (celle avec la maj ).. et souvent il faut un wipe donc perte de donner et manipulations... Alors tu vas me dire oui mais avec un backup on transfère tout.

Certes mais la encore c'est de la manip... En ota tu fais rien tu clique et ça mets a jour sans perte généralement ;)

Après le désire a surtout profiter de la customisation pour profiter de choses qu'htc n'avait pas voulu faire pour de pures raison marketing... C'est pas tout a fait le cas du sensation (pour l'instant ).

Mais je reconnais l'apport inestimable des devs ;)

Après moins de bugs en custom qu'en origine... Je suis pas sur que ce soit un cas général.

Moi j'abandonne le débat :P

Mais j'avoue que le reset est probablement la solution la plus simple à mettre en place si aucune autre simple ne fonctionne. Je reprécise quand même que ça efface tout (sauf la carte SD) puisque ça remet le tel dans l'état qu'il était lors de son achat.

Donc si je tente un reset ok je perds tout mais bon a part l'installation des applics que j'aime bien on peut pas dire que mon portable est très chargé.

Mais j'aimerais savoir il est possible que ça soit une applic qui cause les bugs de mon portable ou c'est vraiment à cause du ROM ? Parce que effectivement je peux commencer progressivement dans les essais pour "réparer" mon portable.

Tu peux essayer le safe mode qui permet de désactiver temporairement toute les applications tierces sans faire de reset

Pour cela

Eteignez completement le téléphone appuyez sur Power pour l'allumer... pendant que le telephone demarre appuyer et maintenir "volume bas" jusqu'a ce que "Safe-Mode" apparaisse en bas a gauche de l'écran

Si ca ne fonctionne pas, enlevez la batterie et réessayez

Modifié par stig

Oui avec un reset tu perdras les applications et tout ce que tu as paramétré. Ainsi que les SMS, d'éventuels évènements enregistrés sur le tel... Mais grâce à la synchro Google tu devrais en récupérer une bonne partie (contacts, agenda...).

C'est possible que ça vienne effectivement d'une application, et pour ça le safe mode est une bonne idée car il permet de démarrer son tel en ignorant les apps utilisateur :)

Donc si ça bug encore on pourra en déduire que ça vient du système, et dans ce cas-là il faudra être plus radical :emo_im_undecided:

Ca marche très bien : la sauvegarde est très rapide. Par contre pour les voir c'est vrai qu'il faut forcément les restaurer, et je t'accorde d'ailleurs que c'est beaucoup plus lent. Même comparé à Titanium Backup qui a une façon de traiter les choses bien spécifique et qui restaure en un quart de sec :P

C'est vrai qu'avec SMS Backup and restore dont je me sers, on peut lire directement dans les sauvegardes, depuis son PC ou son tel, pour rechercher quelque chose dans un ancien SMS sauvegardé :)

Alors j'ai enlever la batterie, la carte sim au passage. En rallumant je n'ai vu aucun changement dans les problèmes. Donc je passe au 2ème moyen : le safe mode. Tout avait l'air d'aller. En le rallumant de manière normal les sms ont l'air de marcher correctement. Enfin ça bug des fois mais pas autant qu'avant que j'ai fait ça.

Par contre pour le vibreur il y a eu aucun changement... Il refuse toujours de marcher...

A votre avis je fais quoi maintenant ?

C'est bizarre qu'en activant le safe mode puis en redémarrant normalement ça résolve le problème... Car théoriquement si c'était bien une de tes applications qui était responsable, et devrait refaire buguer hors safe mode, tu comprends ?

Donc à mon avis, si tu peux, tu devrais peut-être attendre genre jusqu'à ce soir voir si ça fonctionne réellement mieux qu'auparavant.

Pour le vibreur je ne sais pas, mais j'ai bien peur que ce soit un défaut matériel :( J'ai déjà vu un tel cas quelque part et ça s'est terminé par un retour au SAV...

Il ne vibre pas non plus quand tu appuies sur les touches du bas ? Et est-ce qu'il vibre juste quand tu l'allumes après avoir retiré la batterie (ou au début d'un redémarrage) ?

Au fait je ne me souviens plus : avais-tu tenté de retirer la batterie toute la nuit (quelle que soit sa charge) puis de la remettre au maton ? Chez certains ça avait solutionné des bugs...

Déjà j'ai pas bien compris si quand tu es en safe mode tout fonctionne correctement ?

Ensuite as tu une applications de gestion des volumes du téléphone style volume contrôle qui pourrait avoir désactiver le vibreur sans que tu t'en rende compte (ça m'est arrivé )

Sinon y a des applications pour forcer le vibreur lors des sms a essayer (custom sms vibrate il me semble )

Comme dis sebi. Est ce que quand tu appuis sur volume bas pour baisser le son de la sonnerie et que ça passe en vibreur , le vibreur marche t il ?

Modifié par stig

En fait j'ai rien dit les sms on marchait correctement pendant 2h maintenant voila qu'il rebug a ne plus pouvoir en écrire....

Non le vibreur ne marche plus que ce soit pour la sonnerie ou juste les touches du clavier pour les sms. Et preuve du disfonctionnement : vous êtes d'accord quand vous allumez le portable avant la phrase "HTC quickly brillant" apparaisse le portable fait une légère vibration pour dire qu'il a été allumé ? Bah moi il le fait même plus !

Et donc quand je reste appuyé sur la touche volume non il ne vibre même pas lorsqu'il tombe sur le profil vivreur

Modifié par Abby Éos Seras

C'est en quelque sortes logique... Faudrait rester un moment dans le safe mode voir ce que ça donne ;)

Au fait, tu n'aurais pas un nombre faramineux de messages stockés par hasard ? Genre plus de 20 000 ?

Oui voilà c'était le test le plus important que je voulais que tu fasses. S'il ne vibre pas au démarrage, à mon avis il est foutu :(

Il restera la solution du reset ou de la ROM custom, mais à mon avis ça sent le SAV...

Pour les messages je penses pas j'ai programmé l'option suppression de message au dessus de 200 par conversation.

Bah après tout je peux toujours essayer le SAV il parait d'après une des vendeuses d'Orange, qu'il remplace le portable (je veux dire le modèle voir la marque) au bout de 3 retour SAV. Donc je peux toujours essayer Lol

J'ai toujours pas compris pour ma part si quand tu étais en safe mode ton vibreur marchait ou pas... :D

Par contre pour le SAV oui je pense que ça va être nécessaire et au pire à la boutique Orange ils te feront faire le reset sur place.

Bref... pas d'bol je crois.

Bon courage et tiens nous au courant si jamais tu as une explication du dysfonctionnement.

Alors depuis hier 18h je crois je suis restée en safe mode.

Non mon vibreur ne marche pas dans ce mode Sealex. Et même les sms je pensais que cela marchait et à vrai dire bof le bug a lieu tout de même par moment. Moins quand mode normal mais un peu tout de même.

étonnant que vous disiez ça tous parce que la dernière fois que je l'ai envoyé au SAV ils m'ont justement demander si je n'avais rien touché et ils ne m'ont même pas demandé si j'avais fait une reset.

Mais je crois qu'après les fêtes mon portable va y retourner...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...